Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Band Industries Roadie 2
Photos
1/4
Band Industries Roadie 2

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Band Industries Roadie 2

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 260 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Band Industries Roadie 2
L’accordeur électronique de Band Industries évolue dans une version 2 et une édition pour basse, accompagnées d’une appli iOS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

TOP !

Caca In -> Caca Out

3
4
A voir le vrai gain en rapidité...je suis sceptique, mais plutôt marrant comme concept.

Et tiens j'en profite : chapeau pour cette couverture sympa et pêchue du musikmesse :bravo:
5

chapeau pour cette couverture sympa et pêchue du musikmesse :bravo:       + 10000000000000

Caca In -> Caca Out

6
Citation de sqoqo :
A voir le vrai gain en rapidité...je suis sceptique, mais plutôt marrant comme concept.

Ce qui me semble surtout intéressant, c'est sur scène, quand tu es dans un environnement bruyant qui ne facilite pas l'accordage, qu'il faut aller vite et que de s'accorder figé, la tête penchée sur son pedalboard, est sans doute une des postures les moins sexy qu'un guitariste puisse avoir.

Là au moins, le temps de s'accorder, le guitariste peu dire quelques mots au public, répondre à une vanne du chanteur ou simplement discuter du prochain morceau à jouer. Et même si seules quelques secondes sont gagnées par rapport à un accordeur plus classique, sur scène, c'est pas négligeable.

Je vois aussi comme avantage que n'importe qui peut alors servir de guitar tech. Tout guitariste de scène sérieux ayant au moins une guitare en spare, il peut toujours demander au responsable de plateau ou à l'ingé son retour ou au premier roadie venu de réaccorder sa guitare puisque l'opération ne demande plus aucune compétence avec ce joujou.

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 15:02:30 ]

7
Je comprends le principe de fonctionnement en théorie mais dans les faits ?

Exemple avec un accordage standard : EADGBE

Ta corde est fausse d'un quart de ton, l'accordeur retrouve la corde de référence la plus proche et corrige ce même quart de ton, OK.

En revanche, que se passe t'il avec une guitare complètement fausse de plusieurs tons, ou des cordes neuves qui viennent juste d'être montées ?
Comment l'accordeur fait-il la différence entre les cordes A et D, par exemple ? Par la tension ? Le système serait trop couteux et la tension correcte dépendrait également du tirant, ce qui compliquerait également beaucoup trop les choses... :??: :?!:

8
Vu la démonstration du gars, j'imagine que ça ne marche pas si la guitare est totalement désaccordée. En même temps, c'est pareil avec un accordeur classique : si ta corde de LA fait un truc proche du sol, il te donne la référence par rapport à un sol.
9
Ben sur la page kickstarter ils disent que, visiblement si et c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse. Gros gain de temps lors d'un changement de corde(s).

"restring quickly and easily with the automatic winding feature, the motor rotates 60 RPM."
10
C'est cool alors. J'avoue que je ne devine pas trop comment le bouzin arrive à savoir sur quelle corde il est, mais bon... Peut-être faut-il simplement les faire dans l'ordre ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 23:17:18 ]