Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des accordeurs au format pédale pour guitare

  • 54 réponses
  • 40 participants
  • 12 898 vues
  • 668 followers
705 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/16
1 Posté le le 06/02/2016 à 13:11 Sondage Clos
Votez pour votre pédale d'accordeur pour guitare préférée
  • 1 TC Electronic Polytune (359 - 51%)
  • 2 Boss TU-2/TU-3 (165 - 23%)
  • 3 Korg Pitchblack Poly (107 - 15%)
  • 4 Peterson Stomp Classic (23 - 3%)
  • 5 Mooer Baby Tuner (13 - 2%)
  • 6 Digitech HT-6 (9 - 1%)
  • 7 Warwick Rocktuner PT (5 - 1%)
  • 8 Behringer TU300 (5 - 1%)
  • 9 Artec Matrix Pedal Tuner (4 - 1%)
  • 10 Planet Waves PW-CT-11 (4 - 1%)
  • 11 HoTone Skyline Tuner (4 - 1%)
  • 12 Ortega Octopus (3 - 0%)
  • 13 Fender FTN-1 Tuner (3 - 0%)
  • 14 Carl Martin Guitar Tuner (1 - 0%)
Sondage réalisé du 06/02/2016 au 14/02/2016 - 705 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des accordeurs au format pédale pour guitare

Pouvoir s’accorder rapidement entre deux chansons est une nécessité que les guitaristes jouant sur scène connaissent bien. L’accordeur au format pédale permet d’être facilement accessible, de couper le son le temps de l’accordage, et reprendre le cours du concert comme si de rien n’était. Il convient donc de choisir une pédale précise, lisible, résistante et discrète. Et vous, quel modèle vous a le plus séduit ? À vous de voter !

Le détail des pédales retenues est disponible à partir de cette page.

Afficher le premier post
21
Citation de La :
Ouais mais c'est justement à ça que ça sert, à checker ton accordage entre deux titres en live pour savoir immédiatement quelle corde a bougé, c'est une petite révolution en ce qui me concerne.
Prendre un fait qui concerne un problème physique à tout guitariste (on n'a pas 6 mains pour accorder toutes les cordes en même temps) pour s'en servir comme argument pour dire que la polyphonie de sert à rien...

Je n'ai jamais eu des pelles qui se désaccordaient énormément mais effectivement, on est d'accord qu'en live, cela fait gagné quelques secondes.


 

22
J'ai choisi le Rocktuner PT. Il est très lisible. Il permet de choisir entre Bypass et Output (accorder en mutant ou garder l'accordeur en fonction pendant qu'on joue).
Je précise que je joue de la basse et qu'un polytune ne m'était pas utile.
Et le Rocktuner PT fonctionne très bien avec la 5 cordes icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23
Moi le Digitech HT 6 parcequ'il est a 39 euros,je viens de le commander,on verra..j'en avais pas...juste un Seiko SAT800,super mais c'est pas une pédale...
24
Polytune, première génération ici.
Il fait bien son boulot, l'affichage est clair et précis !
Je peux accorder mes grattes, ma basse VI et même ma basse thunderbird sans toucher quoi que ce soit d'autre que le footswitch ( y a un petit bouton pour passer de basse à guitare à l'arrière, je m'en sers jamais )
Il solide aussi, et il a la classe !
La polyphonie est cool, je trouve pour checker un coup d'oeil ce qui ne va pas, pas indispensable mais très pratique !
Le seul défaut, de la polyphonie, à mon avis c'est de ne pas pouvoir programmer un accordage alternatif (Dagdad ou plus exotique) , sur ce modèle en tout cas.

Si je devais changer, j'en reprendrai un.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25
Citation de Balley :

Le seul défaut, de la polyphonie, à mon avis c'est de ne pas pouvoir programmer un accordage alternatif (Dagdad ou plus exotique) , sur ce modèle en tout cas.

J'ai le polytune en version appli iphone et c'est effectivement une fonction qui manque énormément à mon avis.
Tu peu choisir des accordages "drop" mais rien de plus

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 11:39:43 ]

26
J'aime bien le Korg Pitchblack de base pour son prix, son format, son true bypass et c'est vrai qu'il fonctionne simplement MAIS il est absolument illisible en extérieur s'il y a du soleil ! Je ne comprends donc pas mes petits camarades qui le plébiscitent justement pour sa lisibilité...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

27

Citation de : Splonge

J'aime bien le Korg Pitchblack de base pour son prix, son format, son true bypass et c'est vrai qu'il fonctionne simplement MAIS il est absolument illisible en extérieur s'il y a du soleil ! Je ne comprends donc pas mes petits camarades qui le plébiscitent justement pour sa lisibilité...

 Pour le coup je n'ai jamais eu de pbs de lisibilité en extérieur. Après je l'utilise pour des claviers, il est en hauteur, je le regarder donc de plus près et sous un autre angle...

28

Franchement impossible de voter tant que les Turbo Tuners ne font pas partie de la liste…

Pourquoi laisser de côté le meilleur du lot?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

29
Pour en avoir testé plusieurs, et les avoir comparé, c'est le peterson qui enterre les autres en terme de précision.

Bon, par contre, le prix, pas top.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

30
J'ai le TC polytune et le Boss TU3. En live, le polytune est mieux car il est plus rapide. Mais le TU3 est peut être un peu plus précis.