Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre sélection des meilleures marques d’alimentations pour pédales

  • 76 réponses
  • 36 participants
  • 9 236 vues
  • 289 followers
292 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/08/17
1 Posté le le 10/08/2017 à 21:42 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure marque d’alimentations pour pédales ?
  • 1 Cioks (65 - 22%)
  • 2 Voodoo Lab (57 - 20%)
  • 3 T-Rex (24 - 8%)
  • 4 Palmer (17 - 6%)
  • 5 TrueTone / Visual Sound (15 - 5%)
  • 6 Joyo / Harley Benton (14 - 5%)
  • 7 Carl Martin (14 - 5%)
  • 8 Strymon (11 - 4%)
  • 9 MXR (8 - 3%)
  • 10 Fame (6 - 2%)
  • 11 BBE (5 - 2%)
  • 12 G-Lab (5 - 2%)
  • 13 Mooer (5 - 2%)
  • 14 Decibel Eleven (5 - 2%)
  • 15 Gator (5 - 2%)
  • 16 Friedman (4 - 1%)
  • 17 Eventide (4 - 1%)
  • 18 Dunlop (4 - 1%)
  • 19 Pedaltrain (4 - 1%)
  • 20 Stagg (3 - 1%)
  • 21 The Gig Rig (2 - 1%)
  • 22 One Control (2 - 1%)
  • 23 Artec (2 - 1%)
  • 24 XVive (2 - 1%)
  • 25 Digitech (1 - 0%)
  • 26 Walrus Audio (1 - 0%)
  • 27 Eagletone (1 - 0%)
  • 28 Caline (1 - 0%)
  • 29 Morley (1 - 0%)
  • 30 Sanyo (1 - 0%)
  • 31 Flatliner / Burkey (1 - 0%)
  • 32 Donner (1 - 0%)
  • 33 Alctron (1 - 0%)
Sondage réalisé du 10/08/2017 au 19/08/2017 - 292 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre sélection des meilleures marques d’alimentations pour pédales
Nous le savons tous, le guitariste aime collectionner les pédales. Les pédales c’est bien, c’est beau, c’est bon. Oui, mais ça ne sert pas à grand-chose si on ne les alimente pas ! Que vous optiez pour une petite configuration composée d’un overdrive, d’une réverbe et d’un delay, ou pour un pedalboard surdimensionné, vous aurez besoin d’un boîtier d’alimentations pour pédales. Les solutions sont innombrables, et il y en a vraiment pour tous les goûts : sorties nombreuses ou non, isolées, avec une diversité de tensions ou du simple 9V, etc.

Un paquet de marques tentent de se tailler la part du lion, et il n’est pas toujours facile d’y voir clair. Avez-vous des marques de prédilection ? Comme d’habitude, c’est vos réactions qui rendront ce sondage intéressant. Votez, commentez, et n’hésitez pas à partager votre expérience et à citer les modèles que vous chérissez.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 16:34:57 ]

Afficher le premier post
21
Il y a quand même une chose à savoir sur le hum ou le buzz en général, c'est que même avec une guirlande ou une DC brick premier prix vous ne ressentirez pas de gêne (en tout cas à la maison) tant que vous ne cherchez pas à alimenter en même temps une pédale normale et une pédale à polarité inversée ou à centre positif comme la rat ou la big muff pi.

IMO C'est à partir de ce moment là qu'intervient vraiment la nécessité d'une alim isolée.
22
Grand absent qui manque a ce sondage et pour lequel j'aurais voté sans hésiter : la marque YANKEE !

Une marque polonaise qui fait d'excellentes alim' parmi les plus puissantes du marché, bien pensées, robustes et très bien isolées. J'ai choisi la M10 que j'ai depuis plusieurs années et qui est parfaite pour moi : http://yankee.com.pl/hs-m10-power-supply/?lang=en

Avant j'ai eu une Cioks qui était très bien conçue et isolée mais qui etait devenue trop juste pour mes besoins (plusieurs pédales analogiques et numeriques sur un même pédalier dont certaines très gourmandes).

En revanche j'ai également essayé T-Rex et ça a été une catastrophe : très mauvaise isolation, j'avais des buzzz sans arrêt, peut-être favorisés par le mélange entre effets numériques et analogiques. D'ailleurs le SAV de T-rex a été fairplay il faut le reconnaître, ils m'ont envoyé une autre alim' mais les problèmes de buzz sont restés. Ils n'ont disparu que quand je suis passé sur la M10 de chez Yankee.



23
Citation de Stax_911 :
En revanche j'ai également essayé T-Rex et ça a été une catastrophe

D'ailleurs je me demande bien pourquoi les AFiens ont mieux noté T-Rex que Truetone....(que je mettrais dans le haut du panier avec voodoolab et Cioks)

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 15:54:31 ]

24
J'ai une Donner DP-2 (la même que la Caline ils changent que le nom) avec 6 X 9v/100mA, 2 X 9v/500mA, 12v/500mA et 18v/500mA, le tout pour 37€ et toutes les sorties isolées, j'ai pas trouvé mieux ;)

[ Dernière édition du message le 14/08/2017 à 19:09:00 ]

25
Il y a une nouvelle alim Harley Benton, la PowerPlant Flex. 6 sorties 9v 100mA, 2 sorties 9/12v 300mA et une sortie 9/24v 300mA.
Seule la dernière est isolée. L'alim pèse 400g, fait 2cm d'épaisseur et coûte 50 balles.
26
Ha merde si j'avais su :8O:, tant pis je garde ma cioks elle reste très bien !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27
Personnellement, j'ai voté T-Rex car il y a un modèle qui ne m'a jamais lâché: la Fuel Tank Chameleon. 1500mA au total et des sorties à 300mA entre 9 et 18VDC. Plusieurs années d'utilisation (local, studio et scène) et jamais eu de pépin. Ais-je eu du bol?

Cependant, s'il y a un défaut, c'est qu'elle chauffe énormément.

J'attends vivement le résultat de ce sondage, car j'envisage de changer bientôt et étais en train de lorgner du côté de laStrymon Zuma ou la Friedman Power Grid 10. J'avoue que je ne connaissais pas Cioks
28
ma petite contribution

j'ai eu la chameleon dont 2 sorties ont tout simplement cramé.

j'ai en ce moment le 2X2 voodoolab sous mon board acoustique
et la grosse et lourde mondo

je me suis aperçu de la limite de la mondo( si, si), avec des empress et des strymon qui sont énérgivores..
j'ai ajouté mon HF G70 line 6 dans mon set, et
ça buzzait, tout commençait à ronfler, des petits bugs, de la chauffe, etc....

j'ai depuis couplé la mondo (sortie en prise IEC mâle) avec le OJAI de strymon
et, je revis!!!
super léger, quelques grammes, et la taille d'un paquet de cigarettes!

alors mon projet c'est de prendre la zuma ou un OJAI (qui se couplent entre elle en 24v), c'est de la turie
5 sorties en 500mA pour OJAI
et 9 sorties en 500mA pour zuma.

seul hic, le prix... mais cette nouvelle technologie, c'est de la tuerie, ça ne chauffe pas un brin et encaisse sans broncher.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 18:28:56 ]

29
Pour la Mondo, tu utilisais bien juste une prise de chaque paire "high current" (la 9 ou 12V) ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
J'ai voté pour Cioks l'alim qui m'accompagne. J'ai cependant peu de critère de comparaison n'ayant pas eu d'alim au préalable. J'ai également pris soin de changer mes câbles entre les pédales.
Le plus de ces alimentations un ampérage en règle général assez important 1600ma concernant la DC10. Des alimentations spécifiques à base de connectiques cinch systeme que je trouve pas mal.Voltage divers (9 12 15 24v) Le seul coté un peu rebutant est le prix mais au vu et du types du nombre de pédale qui sont possible à associé le choix en vaut la chandelle.