Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre sélection des meilleures marques d’alimentations pour pédales

  • 76 réponses
  • 36 participants
  • 9 306 vues
  • 289 followers
292 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/08/17
1 Posté le le 10/08/2017 à 21:42 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure marque d’alimentations pour pédales ?
  • 1 Cioks (65 - 22%)
  • 2 Voodoo Lab (57 - 20%)
  • 3 T-Rex (24 - 8%)
  • 4 Palmer (17 - 6%)
  • 5 TrueTone / Visual Sound (15 - 5%)
  • 6 Carl Martin (14 - 5%)
  • 7 Joyo / Harley Benton (14 - 5%)
  • 8 Strymon (11 - 4%)
  • 9 MXR (8 - 3%)
  • 10 Fame (6 - 2%)
  • 11 Gator (5 - 2%)
  • 12 BBE (5 - 2%)
  • 13 G-Lab (5 - 2%)
  • 14 Mooer (5 - 2%)
  • 15 Decibel Eleven (5 - 2%)
  • 16 Pedaltrain (4 - 1%)
  • 17 Friedman (4 - 1%)
  • 18 Eventide (4 - 1%)
  • 19 Dunlop (4 - 1%)
  • 20 Stagg (3 - 1%)
  • 21 Artec (2 - 1%)
  • 22 XVive (2 - 1%)
  • 23 The Gig Rig (2 - 1%)
  • 24 One Control (2 - 1%)
  • 25 Donner (1 - 0%)
  • 26 Alctron (1 - 0%)
  • 27 Digitech (1 - 0%)
  • 28 Walrus Audio (1 - 0%)
  • 29 Eagletone (1 - 0%)
  • 30 Caline (1 - 0%)
  • 31 Morley (1 - 0%)
  • 32 Sanyo (1 - 0%)
  • 33 Flatliner / Burkey (1 - 0%)
Sondage réalisé du 10/08/2017 au 19/08/2017 - 292 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre sélection des meilleures marques d’alimentations pour pédales
Nous le savons tous, le guitariste aime collectionner les pédales. Les pédales c’est bien, c’est beau, c’est bon. Oui, mais ça ne sert pas à grand-chose si on ne les alimente pas ! Que vous optiez pour une petite configuration composée d’un overdrive, d’une réverbe et d’un delay, ou pour un pedalboard surdimensionné, vous aurez besoin d’un boîtier d’alimentations pour pédales. Les solutions sont innombrables, et il y en a vraiment pour tous les goûts : sorties nombreuses ou non, isolées, avec une diversité de tensions ou du simple 9V, etc.

Un paquet de marques tentent de se tailler la part du lion, et il n’est pas toujours facile d’y voir clair. Avez-vous des marques de prédilection ? Comme d’habitude, c’est vos réactions qui rendront ce sondage intéressant. Votez, commentez, et n’hésitez pas à partager votre expérience et à citer les modèles que vous chérissez.

[ Dernière édition du message le 12/08/2017 à 16:34:57 ]

Afficher le premier post
41
Bon tout comme Boris, j'ai une donner dp2 depuis bientôt un an et franchemznt rien a signaler si ce n'est que ca marche nickel pour un jeu de pédales analogique et numérique.
Honnêtement a 35e la pièce je ne vois pas l'interret de chercher plus haut de gamme... Meme si je dois en racheter une dans 1 ou 2 ans ca reviendra toujours bien mouns cher que d'autres marques 'haut de gamme' qui prosuisent dans les memes usines en chine, certes avec un QC plus exigeant...

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 13:36:49 ]

42
Citation de bbhack :
Bon tout comme Boris, j'ai une donner dp2 depuis bientôt un an et franchemznt rien a signaler si ce n'est que ca marche nickel pour un jeu de pédales analogique et numérique.
Honnêtement a 35e la pièce je ne vois pas l'interret de chercher plus haut de gamme... Meme si je dois en racheter une dans 1 ou 2 ans ca reviendra toujours bien mouns cher que d'autres marques 'haut de gamme' qui prosuisent dans les memes usines en chine, certes avec un QC plus exigeant...


je suis assez partisan des alims à bas prix, j'en utilise moi même faute de moyens... comme pour les pédales d'effet, les chinois sont pas plus cons que nous et savent écrire ou reproduire un schéma qui fonctionne.

mais quant à dire que plus cher n'a pas d'intérêt... on en reparlera quand ton alim lâchera au beau milieu d'un set, sans aucune possibilité de réparation, quand un petit arc électrique récurrent d'un connecteur cheap mal ajusté aura fatigué ta strymon à 400 balles, quand un petit nuage de fumée sera provoqué par le courant à 235 volts d'une salle là ou le transfo dimensionné au plus juste du juste pète à 230,1 volts.

Ca n'arrivera peut être jamais c'est sûr, à chacun de voir s'il prend le pari ou pas, comme je dis plus haut en matos l'erreur est de faire des statistiques avec sa propre expérience.

en tout cas le jour ou je commence à tourner un peu et faire plus de 5 concerts par an, je n'hésiterai pas...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 22:43:10 ]

43
Citation de updownleftright :
4 votes pour Friedman. Justement, la Friedman Power Grid 10 me fait de l’œil, quelqu'un l'a testée?


je crois qu'elle est pas encore dispo hors US

Citation de olivier01 :
@chacal549 :
Ok, merci pour ton avis !


de rien! ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

44
Citation :
(hors chinoiserie ultra low cost style Harley Benton

C'est toujours amusant de voir ce genre de réaction (très courante) sur harley benton/joyo, en fait on leur reproche ...de ne pas être assez cher ! C'est vrai que quand on a mis une grosse somme (selon ses besoins bien sûr) dans un matériel et qu'on en voit un autre qui a le même usage pour 4 fois moins, ça met la rage...Autre argument qu'on lit sans arrêt: c'est pas cher donc pas fiable. Eh ben pas de bol, ça semble fiable, ne pas confondre avec behringer (qui a quand même quelques bons produits). J'avais moi aussi un a priori, j'ai testé...et approuvé !

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 10:32:57 ]

45
Comme à chaque sondage AF on manque cruellement de données statistiques, c'est dommage car ce n'est pas représentatif, on ne sait pas quel matos utilisent ceux qui ont voté Cioks, ni leurs habitudes d'achats (recherche approfondie et lecture de tests ou clique sur une pub ciblée) donc forcément une marque comme Yankee passe à trav et strymon obtiennent un score minable alors que c'est sûrement l'alim la plus crashtestée, the gig rig et leur 2 votes (!!) font à coup sûr les alims les plus diversifiées et modulables sans parler de la fiabilité...

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

46
Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir des stats de ce que nous avons déclaré dans "Mon matos" sur AF.
47
Citation de FrogT :
Comme à chaque sondage AF on manque cruellement de données statistiques


voir le post au dessus du tien... l'expérience personnelle prévaut sur les données de toute manière. un gars va utiliser une voodoo lab qui a un défaut, il va dire que c'est de la merde, un gars qui va alimenter 15 pédales avec une onespot sans souci va te dire que tout ce qui est plus cher que ca est de l'arnaque, que personne a besoin de plus...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

48
Quand je dis selon ses besoins, je parle du nombre de pédales et de leurs besoins (V et mA). Concernant la harley benton powerplant junior, je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre, donc dire que ça ne vaut rien sous prétexte que ça n'est pas cher et fabriqué en Chine, l'argument me paraît faible et, justement, absolument pas étayé par des données statistiques. Concernant le matos, chacun met ce qu'il veut, le possédant vraiment, qui aimerait l'avoir, qui l'a eu et ne l'a plus, qui n'a pas tout mis,...Pourquoi pas demander une preuve d'achat?!!!....Je pense qu'il ne faut pas non plus prendre les choses autant au sérieux et se détendre un peu, ici on parle essentiellement d'avis et de subjectivité.
49
Citation de chacal549 :

mais quant à dire que plus cher n'a pas d'intérêt... on en reparlera quand ton alim lâchera au beau milieu d'un set, sans aucune possibilité de réparation, quand un petit arc électrique récurrent d'un connecteur cheap mal ajusté aura fatigué ta strymon à 400 balles, quand un petit nuage de fumée sera provoqué par le courant à 235 volts d'une salle là ou le transfo dimensionné au plus juste du juste pète à 230,1 volts.



Prenez peur braves gens ! Prenez peur ! Surtout continuez à avoir peur de tout et ne cherchez pas de solutions autres que consuméristes ...
L'alim lâche en plein set et alors ? La musique c'est de l'impro et de l'adaptation, si il fallait tout arrêter à cause d'une pédale qui ne fonctionne pas alors on serait pas des musiciens mais des conducteurs de train (qui eux sont effectivement bien emmerdés lors des coupures de courant )

Citation de chacal549 :
en tout cas le jour ou je commence à tourner un peu et faire plus de 5 concerts par an, je n'hésiterai pas...


Perso cette période est derrière moi et je n'ai jamais foiré un concert à cause d'une panne sur une pédale ou alim (et c'est arrivé )
J'en ai par contré foiré un certain nombre à cause d'autres facteurs, principalement le manque de préparation du groupe, organisation pourrave, fatigue ... .

Pour conclure, si on boxe dans la catégorie "pro" je comprends l'investissement en matos "de qualité" (du moins avec un contrôle qualité sévère), car le public vient pour une prestation après avoir éventuellement écouté des concerts, disques, ... On se doit donc de "livrer" une prestation à laquelle le public s'attend (avec ou sans COS).

Mais dans la catégorie "amateur semi/pro" on livre un moment de musique (et d'ambiance), et si on n'y arrive pas à cause d'une pédale ou d'une alim alors c'est plutôt très très mal parti pour le reste ...
50
Je nuance tes propos en fonction du style. Si je joue du death et que ma pédale de disto est ko en raison d'une alimentation pas adaptée je procède comment ?

Dans un de mes groupes de rock le delay est au centre de plusieurs compos, jouer sans c'est juste pas possible. On écourte à ce moment là ?

Je considère qu'importe le niveau on propose toujours une prestation au public. On se doit de respecter les gens qui nous accordent leur temps. Après sur le plan matériel chacun le fait en fonction de ses moyens, cela va de soi.

Mais dire que c'est réservé aux "pros", faut pas s'étonner selon moi de devoir payer oour jouer au final.