Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/402
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet Sifflement un poil crispant !

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 14 225 vues
  • 12 followers
1 Sifflement un poil crispant !

Bonjour à tous

J'ai cet ampli depuis 3 ans, mais je rencontre un problème depuis quelques mois (problème remarqué après avoir déménagé, mais je ne suis pas sûr du lien de cause à effet...) : des sifflements (+ des sortes de craquement aussi des fois) !

J'utilise très peu cet ampli, c'est à dire quasiment seulement pour des enregistrements, mais du coup je risque de foirer mes enregistrements à cause de ça !

Pour expliquer un peu plus ma situation:
- j'habite dans un immeuble qui a 3 ans, donc avec des prises électriques modernes
- je ne crois pas avoir d'appareils pouvant créer des interférences (pas de néon, lampe hallogène, etc.) : j'ai même testé avec mes lumières éteintes, ma box adsl débranchée, mon ordi éteint, et j'ai toujours ces sifflements qui viennent très fréquemment icon_sad.gif
- j'ai testé avec différents instru et jacks, ainsi qu'en me branchant sur High ou sur Low... (vous l'aurez deviné...) ca siffle
- enfin, quand je touche l'extrémité de mon jack qui est branchée sur ma guitare (la partie métallique qui se dévisse), le sifflement disparaît (ou alors, il devient très difficilement audible).

Est-ce que ca parle à quelqu'un ?
Je pourrais essayer de faire un enregistrement à l'occasion, si besoin.

Merci d'avance pour votre aide
Jon.

Afficher le premier post
21

Citation de valve geek :

Si tu n'as pas de bruit QUAND ta guitare EST BRANCHEE DANS L'AMPLI, quel est le probleme?

Je répondais simplement à la question du slappeur fou

Citation de le slappeur fou :

 Le bruit est là meme guitare débranchée ?

 

J'ai fait le test et oui, ce bruit se produit guitare débranchée mais avec un jack branché.

Bien sûr que le sifflement se produit aussi quand la guitare est branchée, c'est justement ça qui me gêne !

22

salut, même problème avec un blackstar ht 5, et auparavant avec un H&K Dual EL84... j'envisage sérieusement le fait que la mise à la terre soit plus au moins défectueuse....

Je creuse le problème et je tiens au courant (et à la terre aussi icon_confused.gif )

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
23

... sauf si c'est ton jack qui fait antenne. Il est du genre blindé ou plutôt un truc premier prix ? A une époque (lointaine) il m'arrivait de capter France Inter sur un de mes amplis  icon_mrgreen.gif

24

Citation de : jozz54

salut, même problème avec un blackstar ht 5, et auparavant avec un H&K Dual EL84... j'envisage sérieusement le fait que la mise à la terre soit plus au moins défectueuse....

Je creuse le problème et je tiens au courant (et à la terre aussi icon_confused.gif )

Pas sûr que ce soit un problème de terre. Si le secteur est parasité, terre ou pas ça ne change rien tu te prends les parasites.

C'est vrai aussi qu'un jack pourri peut provoquer un buzz par contre pour les sifflements je suis plus septique.

25

Et donc une alim stabilisée/filtrée ( https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=stabilisateur_tension&oa=pra ) pourrait éventuellement solutionner le problème ?

Pour les jacks j'utilise habituellement ceci :

https://www.thomann.de/fr/cordial_cti3pp_rt.htm

Mais avec un jack de qualité inférieure, pas plus pas moins de sifflement....

De plus, c'est pas la radio que je capte, ou des craquements, des grésillements, c'est vraiment un sifflement continu qui s'atténue lorsque je touche une partie métallique (du jack).

Bon je continue mes recherches...

 

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 11:26:02 ]

26

Citation de : jozz54

Et donc une alim stabilisée/filtrée ( https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=stabilisateur_tension&oa=pra ) pourrait éventuellement solutionner le problème ?

Là je ne peux plus t'aider, jamais essayé. A noter que dans leur principe de fonctionnement les filtres ont généralement besoin de la terre.

27

ok, merci, je fais des tests (dans d'autres bâtiments) la semaine prochaine et je vous fais part des résultats...

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
28

Cette discussion m'intéresse aussi.

J'ai un peu le même genre de problème. Je joue sur un ampli à lampes kustom Defender. Lorsque je me contente de brancher ma guitare dans mon ampli, pas de problème, pas de sifflement. Si je branche mon pedalboard dans mon ampli, pas de buit non plus. Mais, dès que je branche un cable dans le pedalboard, qu'il y ait une guitare au bout de ce cable ou pas, j'ai un sifflement.

Pour info, toutes mes pédales sont cablées en masse flottante. J'ai plusieurs alims pour alimenter les différentes pédales. Si je me contente d'une chaine très courte (genre deux ou trois pédales), je n'ai pas de sifflement. Toutes mes pédales de mod/delay sont dans un looper (l'ampli n'a pas de boucle d'effet).

J'ai envisagé de remplacer mon cable instrument par un cable en masse flottante pour voir si ce n'est pas un problème de courant de masse. Pensez-vous que ça puisse résoudre le problème?

Jonkash, as-tu essayé d'employer un filtre secteur?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Augustin

29

Citation de augustinj :

Jonkash, as-tu essayé d'employer un filtre secteur?

Non pas encore, mais je songe sérieusement à m'en procurer un (j'en ai vu à 5-6 euros sur le net).
Mais à vrai dire, je ne me fais plus trop d'espoir.

De toute façon, s'il y a du nouveau (= si je prends le temps de tester mon ampli dans un autre batiment, ou si je fais un essai avec un filtre secteur), je vous dirai le résultat !

Mais pour le moment, je n'ai simplement pas encore pris le temps de faire ces essais.

A+

30

Citation de : augustinj

Cette discussion m'intéresse aussi.

J'ai un peu le même genre de problème. Je joue sur un ampli à lampes kustom Defender. Lorsque je me contente de brancher ma guitare dans mon ampli, pas de problème, pas de sifflement. Si je branche mon pedalboard dans mon ampli, pas de buit non plus. Mais, dès que je branche un cable dans le pedalboard, qu'il y ait une guitare au bout de ce cable ou pas, j'ai un sifflement.

Pour info, toutes mes pédales sont cablées en masse flottante. J'ai plusieurs alims pour alimenter les différentes pédales. Si je me contente d'une chaine très courte (genre deux ou trois pédales), je n'ai pas de sifflement. Toutes mes pédales de mod/delay sont dans un looper (l'ampli n'a pas de boucle d'effet).

J'ai envisagé de remplacer mon cable instrument par un cable en masse flottante pour voir si ce n'est pas un problème de courant de masse. Pensez-vous que ça puisse résoudre le problème?

Jonkash, as-tu essayé d'employer un filtre secteur?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Augustin

Tu dois avoir un de tes cables qui a un « problème » de masse. Celui que tu branches sur ta guitare peut-être ?

Moi il m’est arrivé un truc bizarre. Je me suis fait un cable avec au bout un joli jack neutrik, celui avec le capot en métal. Et bien il faut que j’isole le corps du jack du capot (avec du chatterton) sinon j’ai un son pourri. Vas savoir où se perd le signal ?