Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champion 600 [2007-2012]
Photos
1/402
Fender Champion 600 [2007-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champion

Sujet HOT BIAS ! Avez-vous vérifier le vôtre ?

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 3 followers
1 HOT BIAS ! Avez-vous vérifier le vôtre ?
Bonjour à ceux qui ont un Fender Champion 600.
J'ai remarqué sur le mien que le bias est trés "chaud" : la dissipation d'anode de la lampe 6V6GT est poussée à 16W au lieu de 12W !
La résistance de cathode R10 est celle d'origine (467 ohms).
Et chez vous ?
Afficher le premier post
21
Citation de GuardianWood :
Si vous faîtes la même procédure chez vous, merci de donner les chiffres ici sous cette forme
266 ohms / 11,72V / 362V / 16W


Voilà j'ai fait la modif, j'ai remplacé la résistance de cathode. Elle était de 467 ohms, remplacée par une 680 ohms. Le courant d'anode est passé de 44 mA à 35 mA. Voici les nouvelles valeurs:
266 ohms / 9,4V / 365V / 12,9W.

Le headroom n'a pas changé de manière radicale : la différence existe elle est plutôt subtile.
Mais en attendant, je donne une chance a cette 6V6 de vivre plus longtemps qu'un papillon ;-)
22
Par contre je m'aperçois que j'ai fait une méchante faute de conjugaison dans le titre de ce sujet.:facepalm:
J'arrive pas à le changer, les boules
23
Beau travail.
24
fender-champion-600-2007-2012-3890869.jpg

Merci Latole.

Précédemment j'avais déjà fait d'autres modifs. J'avais changé le HP pour un Jensen C6V (34€).
J'en suis content mais l'alnico P6V serait plus approprié car plus ciselé dans les aigus.
Je ne l'ai pas choisi à cause du prix... (74€).
Mais si on me demande mon avis à posteriori, je conseillerai le P6V car son côté "edgy" conviendrait mieux à ce circuit et à ce cabinet, en redonnant du "mordant" et de l'"accroche"..

J'ai aussi changé le grill cloth pour du oxblood. L'ancien velours transformait le HP en Kenny de South Park (on comprenait rien à ce qu'il disait derrière sa capuche :). Il a fallu peindre en noir le panneau de baffle.

J'ai ajouté deux vis en haut du panneau arrière pour augmenter la rigidité. J'ai aussi remplacé les vis latérales qui tiennent le chassis dans le cab, celles d'origine tournaient fou.

J'ai déplacé le transfo de sortie. J'ai eu du bol car maintenant il frôle le tasseau du cab, si je l'avais mis quelques millimètres plus vers le bord du châssis, j'étais battu.

Dans la liste des mods indiquées dans le lien qu'a donné Creach (https://bmamps.com/v01/home/customise-2/champion-600-mods/), je ferai probablement celle qui baisse le B+ et qui ajoute un condo de filtrage. Et peut-être aussi un switch qui coupe la contre-réaction...ou peut-être le tone stack, je vais réfléchir.

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 23:51:46 ]

25
Dans ces petits ampli le haut-parleur est souvent, pour ne pas dire toujours, un maillon faible.

Tu as fait beaucoup de modification et tu as bien réussi