Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2135
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Changement du Haut-Parleur du Hot Rod Deluxe

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 31 731 vues
  • 20 followers
1 Changement du Haut-Parleur du Hot Rod Deluxe
Salut,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Hot Rod Deluxe dont je suis très content. Ceci dit, un guitariste plus expérimenté m'a conseillé de changer le haut-parleur d'origine (un Eminence spécialement fait pour Fender) par un Jensen, pour que ça sonne encore mieux… Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet (quel type de haut-parleur commander?, peut-on faire la manip' soi-même?).
Merci !
2
En fait il existe déjà un Hot Rod Deluxe Lacquered Tweed / Jensen, en habillage jaune ou brun.

C'est celui que j'utilise, j'ai comparé avec le hot rod classique qu'ont les autres musiciens de mes groupes et de l'avis général effectivement le son est plus chaud, plus rond, en particulier en drive.

Il est un peu plus cher mais je ne le changerais pour rien au monde pour un classique, j'ai vraiment trouvé l'ampli qu'il me fallait...
tonyo
3
Yep, ça ne fait que confirmer ce que je pensais.
Mais qu'est-ce que je fais de mon Hot Rod de base…???
4
En fait parmi les 4 guitaristes de mes deux groupes (dont moi), il y a un hot rod avec hp Jensen (le mien), les 3 autres ont un hot-rod classique...

Autant dire qu'on a adopté cet ampli, et que ça donne bien aussi sans hp Jensen, je dirais même que les deux se complètent parfaitement au sein d'un même groupe car on a souvent pas besoin que les deux sons de guitares sonnent aussi chaud l'un que l'autre.

Malheureusement avec un hp Jensen il est plus cher, et je ne peux pas te dire à combien ça te reviendrais de changer juste le hp... qqn d'autre a une idée ?
tonyo
5
L'autre guitariste de mon groupe a une réédition du Fender Deluxe Reverb 65', le son est à pleurer… D'où ma volonté de relever le challenge du son…
6
Salut les gars :)

je possède le Hot Rod avec le baffle Eminence d'origine.
J'ai pu tester celui avec le HP Jensen P12N (alnico) (hot rod lacquered tweed),
à ne pas confondre avec le C12N (céramique) qui équipe le "blonde"... c'est vrai que ca sonne assez bien.. c'est plus précis et plus "thin" comme son...
Je me suis posé la question durant quelques semaines pour changer le HP pour un Jensen... et j'ai finalement laissé tomber pour plusieurs raisons:
1. je n'avais pas moyen d'avoir un Jensen à part des USA
2. le P12N vaut quand meme 180 euros
3. Durant presque 20 ans Jensen a cessé de produire des HP..et depuis peu ils ont été racheté par Recoton... d'après de nb temoignages la qualité a grandement diminué.
4. le C12N ne vaut vraiment pas le coup

bref, j'ai finalement trouvé que mon eminence ne rendait pas si mal et je me suis rendu compte que j'avais eu envie de changer de HP parce que j'avais lu que c'était mieux... :|
Ceci dit si j'avais a changer de HP j'opterais pour du Weber qui semblent valoir plus le coup que les Jensen:
https://weberspeakerscom.secure.powweb.com/weber/
ceux là notamment : 12A150, 12F150, 12A150A, 12F150A
c'est l'équivalent des P12N et C12N Jensen de l'époque.


Citation : L'autre guitariste de mon groupe a une réédition du Fender Deluxe Reverb 65', le son est à pleurer… D'où ma volonté de relever le challenge du son…



oulaaa attention ! le deluxe reverb et le hot rod n'ont rien à voir !
le deluxe c'est du cristallin, du claquant. Le hot rod c'est dérivé du circuit du bassman..c'est bcp plus sombre.
Et ce n'est pas en changeant le HP que tu obtiendras ce type de son ;)
je sais que je radote mais la 1ère manip à faire sur un hot rod c'est de changer les loupiottes de préamp ;)


shagg
7
Salut Shagg, merci pour ton post. J'ai lu ton post sur le changement de lampes et, bon, :| , je me disais que changer le hp était peut-être moins cher ??? :???:

[quote] oulaaa attention ! le deluxe reverb et le hot rod n'ont rien à voir !

Nan, nan, je sais que je n'aurai pas le son d'un Deluxe Reverb avec mon Hot Rod, c'est juste une question de précision du son, je trouve que son son (?) est beaucoup mieux défiini que le mien à un certain niveau sonore, et je pense que le hp joue à ce niveau, c'est en tout cas ce que j'ai entendu…

Merci en tout cas pour le renvoi au site de Weber, j'ai appris entre temps que c'était le gourou du speaker vintage !
Mais bon, évidemment, j'ai encore des questions :
- Parmi tous les hp que tu me cites, comment choisir ??? :???:
- Et sur la manip', ça se fait comment ? Avec un tournevis, ou faut sortir le fer à souder (pas trop mon truc) :???:
Merci d'avance !
Odofredus (je sais, le pseudo est bizarre :8O: )
8

Citation : J'ai lu ton post sur le changement de lampes et, bon, , je me disais que changer le hp était peut-être moins cher ???



si tu changes uniquement les lampes de préamp ca ne revient pas très cher...
regardes les prix sur www.audiotubetech.com pour te faire une idée.

Citation : Parmi tous les hp que tu me cites, comment choisir ???


il faut déjà choisir entre 2 types : Alnico ou Céramique.
L'alnico est plus velouté et compresse plus à haut volume
Le céramique est plus dynamique, plus punchy.

Citation : Et sur la manip', ça se fait comment ? Avec un tournevis, ou faut sortir le fer à souder (pas trop mon truc



soit tu trouves un techno qui peut te le faire pour pas trop cher soit tu le fais toi meme... faut enlever le circuit du hot rod pour pouvoir enlever l'ancien HP et mettre le nouveau
tout est décrit ici :
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/newspeaker.html

shagg
9
Ok
MERCI BEAUCOUP !!
Je vais me cultiver un peu sur le web et voir ce que je fais. Si je change le hp, je tiendrai tout le monde (?) au courant de mes difficultés éventuelles et de ce que ça donne pour le son.
10
De rien :clin:
si tu changes le HP c'est clair tiens nous au courant :bravo: