Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2161
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Microphonie ou pas?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
1 Microphonie ou pas?
Bonjour.
J'ai changé très récemment mes lampes de puissance.
Lorsque je joue un la ou sib ça fait un bruit de ressort. Quand je met ma main sur la lampe de gauche le bruit disparaît.
Du coup je l'ai calée mais ça fait un peu bricolage.
Est-ce que c'est de la microphonie?
Est-ce que ça veut dire que la lampe qui est neuve a un défaut? Dans ce cas j'envoie une réclamation au fournisseur ?

Merci d'avance
Vieurems

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 20:45:12 ]

Afficher le premier post
21
Citation de vieur :
Hello


Pensez-vous des dampers de ce type https://www.rototubes.com/Tube-Retainer-TR-DMP-34.html?
- Ce n'est pas du tout des tubes damper. Est-ce qu'il y aurait changement avec cette pièce, j'en doute.

Le site me dit que les tests sont OK dans leur atelier pour ces tubes et pour les précédents. je me demande si il y a des tubes JJ moins bons que d'autres...
- Je n'ai jamais eu de problème avec de JJ et j'en ai installé beaucoup

Pensez-vous que le problème vienne d'autre part que les tubes?
-Sans avoir l'ampli en atelier, je ne vois pas

D'autres marques sont elles moins sujettes à la microphonie?
-Pas que je sache

Pour information les anciens tubes d'origine de 2002 vibrent aussi mais ils sont vieux et l'un dentre eux eclaire bleu et le volume est assez faible.
-Le bleu n'est pas un problème



En résumé, est-ce un fournisseur/ revendeur de tubes défectueux. Qui est il ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 10:02:18 ]

22
Je ne veux pas accuser le site parce que mes anciens tubes vibrent aussi mais moins. Il s'agit de maPlatine.com
Vieurems
23
Le site affiche ; peut être contrefait.

Les lampes sont sans doute les même mais je préfère acheter chez un fournisseur de pièces d'ampli que chez un fournisseur de H-Fi
24
Oui je vais faire ça aussi...
Vieurems
25
Juste pour finir l'histoire, j'ai demandé remboursement de mon deuxième jeu de lampes 6L6GC JJ à maplatine.com, pas de souci.
Donc bon service après vente de maplatine.com retour gratuit et remboursement rapide.:bravo:
Par contre mauvaises lampes et/ou mauvais test avant l'envoi au client car vibrations 2 fois de suite pourtant soi-disant les tests en atelier sont ok:facepalm:

Alors j'ai commandé sur valvehouse.fr (vhm) et là miracle ça vibre pas, c'est beau c'est chaud :bave: pour à peine plus cher
Vieurems
26
Comme quoi, il faut toujours se méfier.
Par contre des test de vibrations , les reproduire en atelier ce ne doit pas être facile.
Ou ces gens achète des tubes rejetés , si ça existe.

Bravo pour ta persévérence