Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB12R
Photos
1/291
Laney CUB12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

1 Quelle(s) lampe(s) changer pour un son clean qui ailles plus loin que 10H sur le bouton volume ???
Tout est ds le titre ...
J'aime bcp ce petit ampli mais je trouve qu'il part trop vite en drive à mon gout...
J'aimerais vraiment augmenter la plage du son Clean donc
J'attends vos suggestions et conseils avec ferveur :)
NB : je joue avec des guitares double bobinage (LP et Télécaster thinline)
Bien à vous

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 14:41:17 ]

Afficher le premier post
21
bonjour,
Jai eu le meme problème de grésillement, et cela venait de quelque soudure défectueuse sur ma plaque électronique (cela se voit très bien), j ai repris au fer a souder les soudures des composants.
Et cela a enlevé les bruits parasites.
22
Citation de latole :
Grésillement; c'est très très vague.

Absolument rien ne prouve que ça vient des lampes. Au contraire
Ça ressemble bien plus a un contact / soudure défectueux dans l'ampli.
Ça peut venir de la prise avant, dessoudée dans l'ampli. Et plus..........
Si tu bouge ton câble à cette prise, ça grésille ?

Commence par simplement enlever et remettre en place toutes les lampes et plusieurs fois.
Le glissement des lampes sur leurs contacts pourrait les nettoyer SI le problème vient de là ; expériences vécues
Essaie ça sur toutes les lampes et reviens nous; Pas de doigts sur le verre, utilise un bout de tissus propre

Il faut être certains que ça ne vient pas de la guitare ou de son câble.

Les lampes de préamp peuvent être remplacées une a la fois et sans aucun réglage.
Le lampes de puissance ; comment peux -tu savoir qu'elle sont bonnes ? L'apparence n'est jamais en cause, ne change pas avec des lampes défectueuses.
Un remplacement par de lampes par la même marque que les originales ne devrait pas demander d'ajuster le bias, tous autres marque , oui


Merci Latole!
je n'avais pas vérifié les réponses...
testé avec plusieurs guitares, avec mes 2 pédalboards ou direct dans l'ampli, même problématique. j'ai testé plusieurs jacks également (mais je vais recommencer cette manœuvre pour être sûr)...

sinon, pour ce qui est des lampes de puissances, j'ai branché mon pédalboard sur le return fx et là, zéro grésillement. donc je me dis que c'est ok de ce coté là...

je n'ai pas ouvert le ventre de la bête donc je n'ai pas vérifié toutes les soudures... peut-être devrais-je...

tu me confirmes que, si l'ampli est débranché et froid, je n'ai aucune chance de me prendre une châtaigne? je suis un gros trouillard...

je pensais acheter une 12AU7 ou 12AT7 pour adoucir et gagner en headroom... EHX ou Tad? et du coup, je pourrai virer la lampe de préamp défectueuse (si c'est ça) et mettre la 12AU7 en V1.

par ailleurs, quelqu'un a des plans svp?
la V1 est-elle la lampe la plus éloignée des EL34?

merci par avance 1000 fois!

Yannick
23
question bonus: les lampes de préamp peuvent-elles tomber en panne toutes en même temps?
techniquement c'est possible mais est-ce que ça arrive parfois?
merci

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 11:33:12 ]

24
Hello, 12 AY 7 - cf nos échanges, c'est ce que j'ai mis en V1 :clin:
Désolé pour l'erreur initiale
25
Citation de yannickmartimort :
Citation de latole :
Grésillement; c'est très très vague.


je pensais acheter une 12AU7 ou 12AT7 pour adoucir et gagner en headroom... EHX ou Tad? et du coup, je pourrai virer la lampe de préamp défectueuse (si c'est ça) et mettre la 12AU7 en V1.

12AY7 est de beaucoup préférable

par ailleurs, quelqu'un a des plans svp? OUI
la V1 est-elle la lampe la plus éloignée des EL34? En général oui, la plus près de l'entrée guitare

merci par avance 1000 fois!

Yannick
26
Citation de yannickmartimort :
question bonus: les lampes de préamp peuvent-elles tomber en panne toutes en même temps?
techniquement c'est possible mais est-ce que ça arrive parfois?
merci


NON et c'est très très rare que ces lampes deviennent défectueuses dans les marques connues
27

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 11:43:33 ]

28
merci à vous deux!
Latole si tu as des plans, je t'envoie mon mail en MP.
merci 100 000 fois :clin:
29
Citation de yannickmartimort :
merci à vous deux!
Latole si tu as des plans, je t'envoie mon mail en MP.
merci 100 000 fois :clin:


On s'est croisé.....
30
hello les gratteux!
je reviens vers vous suite à mes problèmes de grésillements....
j'ai interverti les lampes de préamp de place (la V1 à la place de la V2, la V2 à la place de la V3 et la V3 à la place de la V1) et les grésillements étaient toujours présents... les boules...
n'ayant pas poussé l'ampli assez fort depuis plusieurs mois, je me suis dit "je suis tout seul à la maison, je vais pousser", et je me suis mis à 6 en volume et 6 en gain sur l'entrée 15w. j'ai joué un bon quart d'heure, le temps de perdre 2 dents et de décoller tout le papier peint... et je suis revenu à un gain à 2 et volume à 5... et là, miracle, plus de grésillements... c'était samedi...
hier soir (lundi), je démarre l'ampli, je laisse chauffer, je joue à gain 2 volume 5 et retour des grésillements... je ne comprends pas tout....
je vais démonter mon ampli un de ces 4 pour vérifier les soudures...
merci pour vos conseils, observations, retours....

une excellente journée! :clin: