Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher des amplis en série ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 16 687 vues
  • 12 followers
1 Brancher des amplis en série ?
Bonsoir tout le monde !

Je suis à la recherche de comment connecter plusieurs amplis pour augmenter la puissance maximale délivrée par le système, ainsi que le moyen de calculer la puissance que chaque amplis peut délivrer. (je suppose qu'il peut y avoir des variations si les amplis sont branchés en série)

Je possède actuellement un ampli AX-3000 (3000W) avec 2 caissons bass-reflex (2x2000W) de chez Ibiza Sound, et je souhaiterai rajouter un voir deux caisson(s) de 1000W (peut-être même 1500), et ne sachant pas quel ampli prendre pour être large sans en prendre un trop puissant (plus cher).

Voilà, j'espère avoir été assez clair et précis.
Merci !

Never stop the fckin rave !

Afficher le premier post
41

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42
Merci Sloup pour ce cours théorique sur les tireuses ! Je devrais peut-être renommer le topic "brancher des amplis et des tireuses en série" ;)

Never stop the fckin rave !

43
Bonjour,

en fait, je crois qu'il faudrai scinder le topics ...Avec d'un coté le sujet "brancher des amplis en série" dans la rubrique "sonorisation" (qui est faite pour ça ) ...et d'un autre coté "conseils de raccordement et d'utilisation des tireuses à bière" dans une rubrique qu'il faudrai nommer "équipements de débits de boissons" (mais, hélas, une telle rubrique n'existe pas sur A.F ! et c'est bien dommage car les tireuses à bières, machines a café, caves a vins électroniques, doseurs pour le pernod dotés de LED, et autre distributeurs de boissons ... sont devenu des équipements très fréquent sur toute sorte de festivité et dans toute sorte de locaux )

sloup
44
Citation presse purée
Citation :
Et le frigo, la bouteille de gaz et le congélo ? Tu y a pensé ?


C'est pas gentil de se foutre des vieux !

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 22:04:21 ]

45
Citation :
Biere+ sono: ça me rappelle une anecdote; Superbe mariage, méga ambiance... vers 3 h du mat black out son et lumière.. Gasp!! je file au disjo.. le différentiel a sauté!! retour sono, débranchage de matos .. retour dsjo, il colle tj pas.. Aller retour sono/disjoncteur... RIEN!! Toujours différentiel en sécu. J'étais cencé être le seul sur cette ligne. Grosse angoisse... Et puis un Gars viens " Hips... Pas de Hips... soucis Laurent, Hips.... On a vu d'ou venais la panne: la prise de la pompe à biere trempe dans la bière Hips....). Ouf pour moi.. Mais sacré moment de panique, qui m'a laissé un souvenir mémorable!!


J'ai eu le cas il y a peu...mais c'était les prises de la salle directement. Heureusement, le son état branché dans les vestiaires. J'ai claqué les 2 quadphase sur la ligne...heureusement, c'est arrivé à 7H45 du matin...
46
Citation :
en fait, je crois qu'il faudrai scinder le topics ...Avec d'un coté le sujet "brancher des amplis en série" dans la rubrique "sonorisation" (qui est faite pour ça ) ...et d'un autre coté "conseils de raccordement et d'utilisation des tireuses à bière" dans une rubrique qu'il faudrai nommer "équipements de débits de boissons" (mais, hélas, une telle rubrique n'existe pas sur A.F ! et c'est bien dommage car les tireuses à bières, machines a café, caves a vins électroniques, doseurs pour le pernod dotés de LED, et autre distributeurs de boissons ... sont devenu des équipements très fréquent sur toute sorte de festivité et dans toute sorte de locaux )


Tout simplement une catégorie "équipement festifs", avec des tonnelles, des bâches, des tireuses...

Never stop the fckin rave !

47
Euh ...

Et la lampe à pétrole Guillouard , évoqué 2 pages plus haut ;)
(et très utiles dans certaines fêtes en plein air, ou pour réarmer le disjo général quand les blocs secours ne marchent plus !)

image.php

on la met dans "éclairage" ou "équipements festifs" :8O:
48
Je dirai plutôt
Equipements festifs > Galères

L’éclairage ça serait plutôt pour ce qui reste allumé pendant la soirée

Never stop the fckin rave !

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 14:33:22 ]