Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AER Compact Mobile : coût du remplacement de la batterie interne

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 7 736 vues
  • 13 followers
1 AER Compact Mobile : coût du remplacement de la batterie interne
Bonjour à tous,

Sur la notice de l'AER Compact Mobile (2), la longévité de la batterie interne est estimée à cinq ans environ dans des conditions d'utilisation normales. Il est par ailleurs précisé que l'échange standard doit être réalisé par un professionnel compétent ou en station technique agréée AER. Quelqu'un a-t-il une idée du coût de remplacement de cette batterie? Merci

Fab
Afficher le premier post
11
Bonjour j'ai un AER compact mobile depuis quelques années, je ne l'ai pas trop utilisé sur batteries et là je viens de me rendre compte qu'il fonctionne seulement sur le secteur (pourtant mon voyant de charge allumé est bien le vert et non le rouge). Je l'ai ouvert et effectivement il y a bien 2 batt. Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu'avec des batteries HS ça cause une panne sur le reste de l'ampli, par contre je crois qu'il vaut mieux laisser le bouton DC sur off en utilisation sur le secteur.
12
Bonjour à tous.
je m’intéresse au sujet car je voudrais trouver un compact mobile d'occasion et donc la durée de vie des batteries est un vrai problème avant l'achat. Je ne connais pas l'ampli sauf pour l'avoir écouté, et je suis fan.
Faut-il obligatoirement mettre DC sur on pour charger les batteries quand on joue sur secteur?
Par contre, j'ai un vélo électrique et question batteries 6V je m'y connais un peu car j'ai du changer les miennes récemment. Pour garder en forme une batterie litium, il faut au moins faire une charge complète tout les mois. De plus les batteries ont des durées de vie liées au nombre de cycle de charge, ça varie en fonction des modèles, alors pas étonnant que la durée de vie d'une batterie d'un AER soit de 5 ans, soit la même que celle d'un vélo électrique. 500 cycle de charge complètes, donc environ 5 ans.
Donc si DC sur on recharge les batteries à chaque fois quand on est sur secteur, on les crames vite pour rien si on oublie de passer sur off. Sur off, ça devrait couper la charge, il suffit de faire une charge par mois et en théorie, les batteries pourraient rester en bon état 500 mois si on ne s'en sert pas , soit 41 ans!
Pour ce qui est du changement des batteries, il est très fortement conseillé de prendre très exactement les modèles d'origine. Exemple, sur mon vélo j'aurais pu mettre des batteries 30% moins chères, mais avec 30kms de moins de capacité pour soit disant les mêmes caractéristiques techniques. Donc éviter les sous marques chinoises à deux balles.
Le démontage et remontage de batteries est toujours une opération délicate, il faut être méticuleux, et avoir l'habitude (sur un vélo, c'est une vraie galère vu qu'il y a 32 batteries reliées par des nappes). Sur l'AER ça semble plus simple, quelqu’un aurait des photos?
PS: Par contre si l'ampli ne marche pas sur secteur, ça n'a aucun rapport, c'est pas lié aux batteries.
13
Edit du 16 janvier 2020
Je viens d'acheter un AER Compact mobile 2, les accus sont acides et pas au lithium!
Donc, durée de vie inconnue, plus 30 ans si bien entretenue, mais aussi qui peut lâcher n'importe quand.
Pareil qu'une batterie de voiture, sensible au faibles températures, devant être de préférence chargée une fois tour les 2 mois, mais pouvant aussi parfois rester plusieurs années sans aucune charge et sans dommages si elle ne descend pas au dessous de 20% de sa charge maxi. Aléatoire donc.
Pour un achat en occasion, il suffit donc de tester l'ampli en 12V, et s'il fonctionne, ça veut dire que la batterie est OK.
Beaucoup plus lourde, moins fiable sans entretien, mais sans durée de vie programmée. Finalement, c'est mieux que du lithium.
Mais quel ampli fantastique! Quelle qualité de son de folie! Un pure merveille.
14
Dernier détail qui rassure, L AER Mobile est équipé d'un systéme IPC ( Inteligent Power Control ) qui empêche le déchargement complet de la batterie.
15
Bonjour, je suis à la recherche d'un AER compact mobile 2 d'occasion avec les batteries HS, moi et un ami voudrions faire un tuto pour montrer comment remplacer les batteries d'origine par des batterie en Lithium et ainsi gagner en autonomie ainsi que kg sur le poids de l'ampli.
Voici mon mail si jamais : valocheacoustic@gmail.com

Merci d'avance.
16
Salut
Ptit souci, j'ai changé les batteries de mon AER, (ce n'est pas la première fois que je le fais et je n'ai jamais eu de souci)
En revanche, le témoin de charge jaune ne s'éteint plus, comme si les batteries n'étaient jamais pleines.
Avez vous déjà eu ce problème?

Est-il possible que le chargeur interne ait perdu de sa capacité de charge?

Merci à tout
17
Pour le chargeur interne, je ne sais pas (il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie en charge, et comparer avec un autre AER...)

Par contre, il est possible que la nouvelle batterie soit défectueuse. ça m'est déjà arrivé sur divers appareils...
18
Merci AFicionado. En effet jai changé les batteries hier car celles que j'avais achetée il y a un mois étaient défectueuses. Mais à présent je me demande si ce n'est pas le chargeur de mon AER qui ne les charge pas correctement en fait.
C'est la raison pour laquelle je m'interroge sur la possibilité qu'un chargeur puisse devenir "faiblard" avec le temps. Dans mon esprit, soit ça charge, soit ça ne charge pas... mais peut-être qu'en réalité, il peut y avoir une diminution de la capacité de charge du chargeur.
Etant donné que je ne suis pas expert, je n'en sais trop rien à vrai dire