Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube Lite
Photos
1/61
Roland Cube Lite

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Commentaires sur le test : Ampli pour table basse

  • 17 réponses
  • 17 participants
  • 8 485 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Ampli pour table basse
Ampli pour table basse
Afin de contrer le succès des "amplis de table basse" THR10 et THR5 de Yamaha, Roland a annoncé au NAMM dernier la sortie du Cube Lite, s'inscrivant dans la gamme d'amplis Cube bien connue du constructeur nippon.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je testerai ce Cube quand j'en aurai l'occasion.
150 euros je trouve que c'est un prix correct à condition qu'on n'y ajoute aucun effet supplémentaire (autre que logiciel gratuit). Pour ceux qui recherchent une plus grande polyvalence, les THR5 et 10 sont plus adaptés (avec Cubase AI inclus...).
Quand j'ai lu l'article, j'ai aussi vu la comparaison entre le Cube Lite et les THR. Comme vous le soulignez (Los Teignos et tontonryu), ce sont des produits finalement très différents. Cependant, avec ces produits, Yamaha et Cube semblent vouloir ratisser la même clientèle.

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 16:40:13 ]

12
je suis assez épaté par la qualité des samples ....

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 18:32:10 ]

13
Citation :
Je trouve qu'il sonne parfaitement bien !


Ce serait une première pour un Rolland Cube ! :bravo:

 

14
Sans préjuger de sa qualité au plan sonore, je le trouve moche en comparaison avec un THR10... on dirait une imprimante :??:

15
Je pensais plutôt a un chauffage électrique d'appoint :-D ...

1940429.jpg
16
ça n'a vraiment pas l'air génial comme truc. Quel est l'intérêt par rapport au micro cube RX ??? a part la connection I Paid :non: ?
17
Testé en magasin, je suis reparti avec. C'est vraiment un ampli de table basse, il est tout petit et discret (je l'ai en noir) ! Niveau look et qualité de fabrication, il est bien mieux en vrai qu'en photo :bravo: Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec le test, l'EQ est efficace c'est vrai, le chorus est sympa, et perso je trouve la reverb très bien aussi. Par contre les simulations Crunch et Extreme sont vraiment médiocres. Le JC Clean est lui très agréable, en plus c'est neutre donc une bonne base pour amplifier un pedalboard ou un multi-effet. Je recommande pour jouer en appart, les réglages efficaces permettent de jouer à faible volume. Mais pour envoyer un peu une pédale d'overdrive est indispensable ! Sinon les basses sont étonnamment présentes pour un si petit ampli (c'est mieux que les petits combos avec HP 8" que j'ai eu). Rien à dire sur la connectivité iPhone j'en ai pas...
18
Bonjour

Comment peut on utiliser des applis ipad de simulation d'ampli genre amplitube dans cet ampli?