Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos config iPad et les discussions qui vont avec

  • 516 réponses
  • 43 participants
  • 23 476 vues
  • 56 followers
1 Vos config iPad et les discussions qui vont avec
Bon je me lance !:mdr:
Depuis plusieurs années j’ai migré sur iPad pour la zik au point d’avoir quasiment fait disparaître toute forme de DAW classique sur pc ou Mac de min workflow :aime:
Je crée ce topic afin de regrouper les aficionados du tactile et les futurs acquéreurs.:8)

Partagez vos config, vos astuces, posez vos questions c’est ici que ça se passe !
3056214.jpeg
Afficher le premier post
501
Je me fais encore avoir parfois en pensant que j’ai rien qui marche :facepalm::oops2: Bon ben voilà y’a plus qu’à envoyer du son ! :bravo:
502
503
Bonne nouvelle : Korg vient enfin de passer son iM1 en auv3.
504
C'est effectivement une excellente nouvelle.
Un 1er Avril, j'ai eu du mal à y croire, mais ce n' était pas un poisson.
Dans le même temps Korg ajoute une nouvelle expansion pour son module pro, et des promos jusqu'au 15 de ce mois.
MERCI Korg
505
Et j’imagine que les autres synthés Korg vont suivre le mouvement.
506
Coucou, je suis nouveau ici. J'ai un ipad depuis peu pour mon travail (je fais de l'illustration). Et en me préparant pour cet été, je me suis dit que je pouvais le mettre au centre d'un set-up portable de voyage (plus pratique qu'un multipiste).
Mais je n'y connais encore pas grand chose à l'ipad :
je compose des chansons plutôt pop, avec des structures. Je ne jam pas en mode techno/EDM. J'ai vraiment besoin de pouvoir faire des sections dans des chansons. J'enregistre aussi beaucoup de guitares et basses. Je joue avec des boites à rythmes de façon assez simple (je ne suis pas un pro du sequencage).
Quelle app conseillez-vous pour cet usage?
Quelle interface fonctionne bien?
Et finalement, il vaut mieux emporter un synthe ou une boite à rythme dans mon équipement?
Et aussi je suis curieux de savoir si quelqu'un utilise l'ipad avec le Mv-1 de Roland, ca a l'air top, mais je me pose la question de la possibilité de rentrer simplement dans la modification des sons.


Merci pour votre aide
507
D'après ce que tu écris, je pense que ce qui te conviendrait le mieux, c'est Cubasis. Son seul gros défaut pour l'instant, c'est l'absence d'une piste d'automatisation de Tempo. Sinon, l'appli est stable et efficiente.
Si tu as besoin d'émulations d'amplis pour les guitares, celles de Nembrini, ou Amplitube feront parfaitement l'affaire. Elles fonctionnent en plugin Audio-Unit à l'intérieur de Cubasis.
Pour l'interface audio, dans le cas d'un set de voyage (c'est comme ça que je m'en sers, souvent), n'importe quelle petite interface class compliant sera l'affaire. Tout dépends du nombre d'entrée dont tu as besoin. Une pour la voix, une autre en DI pour la guitare par exemple ? Les petites de Focusrite font bien le job. Sinon, un peu plus cher, les MOTU M2 ou M4 sont très bien (c'est ce que j'utilise). Les petites interfaces de IK ont l'air très bien pour voyager du fait de leur petite taille, mais je n'ai jamais testé.

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 22:34:48 ]

508
Pareil, Cubasis semble bien adapté à ce type de compo; j’en avais même revendu ma Verselab Mv-1.
Par contre j’ai été obligé de renvoyer ma Motu M4 car, bien que vendue Class compliant, l’alimentation fournie par un Ipad pré M1 n’est pas suffisante et c’est la foire aux craquements et autres joyeusetés.
Cela m’a tellement déçu que j’ai pris une carte avec alimentation séparée, et là, aucun problème de craquement.
Ipad, Cubasis et Keystep avec quelques apps synthés me suffisent en déplacement.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 22:54:26 ]

509
Oui, c’est vrai que les ipad fonctionnant avec les chargeurs lightning ont une alimentation insuffisante pour une interface audio sans alimentation séparé (sur secteur donc). Mais sur les iPad M1, avec USB C, aucun problème.
510
Moi j'éviterai IK multimédia.
Si on veut revendre, il faut payer une taxe de 20 balles à la marque. :furieux:image.php