Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cableguys TimeShaper
Photos
1/1
Cableguys TimeShaper

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Cableguys

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 39 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Cableguys crée un plug-in à contrôler le temps

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 616 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Cableguys crée un plug-in à contrôler le temps
TimeShaper, la dernière création logicielle de Cableguys, vous permet de jouer sur le temps et le pitch du signal pour créer différents effets.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

ShaperBox achetée. 

Essayé quelques minutes... semble y avoir un beau potentiel créatif. Le plug peut avoir un effet radical sur le son et ça semble sonner. J'ai hate d'avoir un peu plus de temps.

L'install se fait simplement, un fichier de licence à tetecharger et entrer dans le plug, 30 sec.

J'aime beaucoup la GUI, simple, sobre et claire. Le plug ShaperBox donne la possibilité de chainer les modules (TimeShaper, VolumeShapper...) dans la même fenetre de plug, pratique. 

Il y a 44 "pages" de presets (près de 500 si je compte bien) avec possibilité de notation (pour tagger ses favoris) avec recherche, bien bien bien... Il y a même la photo et une mini présentation de l'auteur du preset.

12

Un truc étrange : les valeurs de l'automation du switch on/off du TimeShaper sont étalées de 0 à 100. Un on/off (ou bypass) à souvent deux valeurs, 0 ou 1. En découle une automation du type sections de droites horizontales reliées par des droites verticales : ici "eteint", là "allumé"...

Des valeurs de bypass étagées de 0 à 100 donnent un vraie courbe de bypass. Je trouve cela inutile et contre-productif.

Comment ça marche :

de 0 à 33 > le TimeShaper disparait des effets qui ont été selectionnés et cumulés dans le rack virtuel de la ShaperBox

de 34 à 66 > TimeShaper sur off

de 67 à 100 > TimeShaper sur on

Enregistrer une automation on/off sur un potar à 100 valeurs, c'est pas super pratique. Un autre inconvenient, l'appuis sur le bouton qui met le TimeShaper en bypass dans le rack virtuel de la ShaperBox n'agit pas sur la courbe d'automation...pfff

 

Sinon je confirme que ce plugin est vraiment à potentiel et agit de façon significative et "propre" sur le son. Pour ma petite session d'essai il est inseré après une batterie virtuelle dans Logic et il fait bien le job icon_cool.gif . Un peu gourmand en ressource également.

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 13:41:55 ]

13
Merci pour ton retour Alex,

Petite question, est-il possible d'utiliser le volume shaper/filter shaper pour faire des son percussif ? (Par exemple une hihat a partir d'un bruit blanc)
L'edition de la courbe permet-elle de faire des "enveloppes" rapide ?