Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide Anthology X
Photos
1/7
Eventide Anthology X

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Eventide

Prix public US : $1,195 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur le test : Un bel Eventide de plug-ins

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 16 751 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Un bel Eventide de plug-ins
Un bel Eventide de plug-ins
Figurant depuis 40 ans parmi les marques les plus innovantes de l’industrie audio, Eventide revient avec un bundle rassemblant l’essentiel des plug-ins déjà publiés. Incontournable ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation :
Juste une petite réaction, un pitch qui ne crée pas d'artefact à -1 octave ou +1 octave, pas sur que ça soit possible, en tout cas sur des voix c'est impossible. Zètes un peu dur sur ce coup là


Oui désolé de ne pas avoir montré d'exemple avec des transpositions moins violentes mais il se trouve que même sur une tranposition d'un ou deux tons, les algos ne sont pas du tout à la hauteur de ce qu'on trouve aujourd'hui chez un Melodyne ou un Autotune, ou même un Vileklang. Bref, c'est crade et c'est ce qui donne le côté vintage intéressant mais ne croyez certainement pas pouvoir utiliser cela pour faire du pitch shifting naturel. Et effectivement, c'est lié au fait que les formants ne sont pas gérés, entre autres choses.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
Citation :
Certes, mais alors pourquoi ne serait-ce possible que pour les UAD? En natif aussi on peut tout à fait simuler des transfos d'E/S ou des convertisseurs.


Tout à fait, mais Eventide n'a pas pris cette peine visiblement. Reste que le plus intéressant tout de même, dans un H3000, ce sont bien les algos qui, eux, sont bien identiques.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
14
spa gentil, ça.icon_facepalm.gif

15
Citation de coyote14 :
Citation :
mais on est un cran en dessous des UAD qui eux simulent ces étages d' entrée et sortie sur pas mal de leur plug
Certes, mais alors pourquoi ne serait-ce possible que pour les UAD? En natif aussi on peut tout à fait simuler des transfos d'E/S ou des convertisseurs.


en natif cela boufferait bien trop de puissance, et avec la quantité d' infos qui circulent dans un proc d' ordi bonjour les latences qui ne sont pas les copines d' un bon son. Le mieux est de déporter les calculs dans des dsp dédiés.
16
x
Hors sujet :
Citation :
en natif cela boufferait bien trop de puissance, et avec la quantité d' infos qui circulent dans un proc d' ordi bonjour les latences qui ne sont pas les copines d' un bon son. Le mieux est de déporter les calculs dans des dsp dédiés.


Euh... Les plugs UAD sont en général très bien, hein, et je ne remets pas ça en question. Mais bon, leurs 'super' DSP se font fumer depuis plus de 5 ans par n'importe quel processeur d'ordinateur, même dans le domaine particulier du traitement du signal audio. La latence, je veux bien à la rigueur (même si avec une bonne interface audio et un système bien optimisé, on obtient des latences très faibles en natif), mais soyons clairs, les DSP sur les cartes UAD ne sont certainement pas des monstres de puissance, bien loin même de ce qu'on peut trouver dans des téléphones portables. Ne tombons pas dans le panneau du discours commercial de la marque, alors que les DSP, aujourd'hui, servent avant tout à la préserver du piratage.

Je vous laisse consulter ce thread de gearslutz assez édifiant sur le sujet. Or, c'est un thread qui date de 2011. Autant dire que l'écart s'est bien creusé depuis...

Je le redis : ça ne retire rien à la qualité des plugs, ni à certaines technologies très chouettes chez UA ou à la bonne tenue de leurs interfaces, mais les DSP UAD sont certainement plus à ranger du côté des tortues que des lions.

Et c'est d'ailleurs parce que les solutions basées sur du DSP audio sont bien en peine de rivaliser, en terme de puissance, avec les processeurs génériques, que SSL avait d'ailleurs arrêté sa plateforme Duende il y a quelques années.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 02:55:49 ]

17
Le H3000 factory et le omnipressor font effectivement envie. Mais le H3000 delay je pense est surclassé facilement par le UVI Relayer qui a en plus une ergonomie de dingue à coté et qui monte jusqu'à 32 lignes de delay !!! :8O:
Est-ce qu'ils envisagent de sortir un Eclypse en plug ? en tout cas ce sont des trucs qui nous ont fait rêver et grace au test effectivement on revient un peu à la réalité. Le prix pour moi ne se justifierait alors que par une refonte des interfaces car là ça ne vaut pas le montant astronomique demandé. J'ai cependant la ultrareverb et le ultrachannel que j'aime trop !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 10:12:03 ]

18

Absolument pas intéressé par le produit, mais vos vidéos sont toujours agréables à regarder.

19
Super d'accord avec Los Teignos, on est quand même en 2016 hein, simuler un étage d'entrée analogique en natif c'est loin d'être hors de portée de nos jours !

Sinon quand même, sans partir aussi loin que reno mellow, au moins une retouche graphique ca aurait été bien pour 1200 balles, même si c'est pas le plus important, c'est sympa d'avoir un produit avec une finition soignée entre les mains je trouve, je me fais la même réflexion avec Waves : au lieu de nous sortir des plugs tout les quinze du mois, ils ferait miuex de faire une grosse MAJ graphique de tout leurs vieux plugs, voir le PAZ Analyser et tout leurs plugs dans ce style, style que je nommerais : Win98 ....

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

20
De toute manière le nom "anthology" est très bien choisi, ca dit tout: des émulations des machine eventide qui ont marqué l'histoire. Ils ont été pionniers, le H910 le H3000 c'était y a 30 ans, ca a inspiré beaucoup d'autres éditeurs qui ont repris le flambeau et qui, grace a eventide, font des plugs beaucoup mieux que le H3000 pour moins de 100€. (je pense a soundtoys et valhalla)
Ce bundle, je le trouve bien pour le coté préservation historique, et peut comme d'autres plugs types Waves REDD ou king microphones.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 12:59:09 ]