Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fender lance l'Acoustasonic Telecaster pour le NAMM

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 7 927 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Fender lance l'Acoustasonic Telecaster pour le NAMM
Fender American Acoustasonic Telecaster

Le fabricant californien va présenter au NAMM 2019 sa toute première guitare électro-acoustique à modélisation, l’American Acoustasonic Telecaster.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 15:45:58 ]

Afficher le premier post
21
Il y a plusieurs guitares acoustiques modélisées.
22
Je suis d'accord, c'est pas clair du tout.
En matière de guitare, quand on parle de modélisation, on suppose un traitement numérique, comme une Variax.
Ici visiblement (en tout cas, d'après ce qu'on comprend du site de Fender ?) ça serait simplement plutôt des preset basés sur l'EQ et la balance des différents micros, rien à voir avec de la modélisation numérique.
Ils balancent des noms de technologie comme ça sans expliquer ce qu'il y a derrière, c'est un peu ridicule : le son "modélisé" provient du "Acoustic Engine", la nouvelle électronique "SIRS" permettrait un son plus fort (?!)...
Si c'est pour impressionner le chalant, ok, mais quitte à mettre 2000€ dans une guitare autant comprendre comment elle fonctionne non ? ;)

EDIT : c'est peut être bien de la modélisation numérique puisque certains sites parlent de DSP, et que le système fonctionne sur batterie :
16906.jpg
Bref, le mystère continue :|

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 15:07:04 ]

23
Citation :
Il y a plusieurs guitares acoustiques modélisées.

Ben oui on s'en doutait, où est la liste?
Y a-t-il des trucs plus original (12 cordes, sitar...) des accordages alternatifs...etc.
Quand Line6 ou Roland ou Boss/Strandberg sortent des guitares à modélisation ils fournissent d'emblée la liste de ce qui est modélisé avec en plus les guitares originales qui ont servi pour faire les modélisations. Là rien, bizarre non?
Y a quoi dans les DSP ?
Ou bien je n'ai rien compris, ce qui arrive souvent diront certains... ;)

Merci Kid_1604 pour la photo. Un port USB, ça ouvre des perspectives...

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 15:46:31 ]

24
très bon test sur anderston qui permet de mieux cerner la bête
25
Il y a fort à parier que Fender a embarqué un système type Aurora de fishman
26
Citation :
Un port USB, ça ouvre des perspectives

Dans la seconde video offerte à la première page de ces commentaires (les deux gars de chez Anderton's) ils semblent dire que ce port est destiné à recharger la batterie - qui dure quand même 600h. - si j'ai bien suivi.
Perso, ce sont les sons électriques qui m'emballent le moins.
27
x
Hors sujet :
Citation :
Que de poncifs et de lieux communs... La modélisation a énormément progressé ces dernières années..

La nostalgie des annotations à la marge au stylo rouge ?
Désolé mais je ne suis pas emballé par le Vox AD 120 Vt de notre guitariste et j'ai fini par renoncer à me servir de mon Torpedo Cab mais je veux bien reconnaître ne pas avoir pas cotoyé le haut de gamme en la matière
28
Citation de Bertoto :

La nostalgie des annotations à la marge au stylo rouge ?
Désolé mais je ne suis pas emballé par le Vox AD 120 Vt de notre guitariste et j'ai fini par renoncer à me servir de mon Torpedo Cab mais je veux bien reconnaître ne pas avoir pas cotoyé le haut de gamme en la matière[/hs]


C'est vrai que le Vox AD 120 Vt, représente le fer de lance actuel de la modélisation .... À moins que ça ait toujours été un produit de milieu de gamme (dont la technologie à la pointe du progrès et des dernières innovations date de 2004 !)
Donc en somme, tu écris un avis très tranché sur quelque chose que tu ne connais pas, ou du moins dans des déclinaisons actuelles.
Tu as peut-être manqué de quelques annotations au stylo rouge étant plus jeune ? ;)
29
Citation de Lyynk :
Il y a une autre vidéo ici très sympa avec une démonstration en multipiste.



Mais , vraiment, vous croyez réellement que ce genre de video reflete le produit final? :8O: les fakes news ont bel avenir.

il est trop fort le gratteux, il tapote le corps pendant qu'il y une nappe sonore funky et un clavier. Et ca fait de la pub.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 21:17:29 ]

30
Trop cher pour moi. Tout ça pour ça...:???: