Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klangfreund LUFS Meter
Photos
1/6
Klangfreund LUFS Meter

Autre logiciel de mesure ou calibrage de la marque Klangfreund

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $49 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Klangfreund recadre le volume

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 8 145 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Klangfreund recadre le volume
Klangfreund recadre le volume
Laissez-moi vous présenter LUFS Meter, un petit plug-in rudement malin qui pourrait bien faciliter la vie à tous ceux qui prennent la "Loudness War" au sérieux. Et j'ose espérer que vous êtes nombreux dans ce cas après tout le mal qu'Audiofanzine se donne pour vous sensibiliser sur le sujet…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je l'ai et perso, j'adore, même si une très juste remarque m'a été adressée par Bootz à propos du Gain Stage automatique : quand il mixe le projet de quelqu'un d'autre, le gain staging est l'occasion pour lui de faire connaissance avec les pistes du morceau. Avec un tel soft, on zappe cet aspect. A méditer.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
ça devient compliqué de mixer soi même avec toutes ces règles. Enfin, perso, j'ai téléchargé un gratuit qu'af a proposé la semaine dernière, et vais m'y coller au plus tôt.
4
Il y a encore des résistants de la loudnesswar! promis je vous dénoncerais pas, je veux bien vous cacher dans mon grenier :)

"comuter music magasine", eux ils ont pris un parti prix assez radical: "the loudness war is over" et elle a été perdue, la dynamique ne sert plu a rien, du coup il font plein de tutot pour tirer un max de volume d'un mix avec des compresseurs qui écrasent tout, donc leur idée, c'est que: oui il faut faire la course au volume, mais en essayant que ca ne produise pas des truc qui vont nuire a la qualité du morceau

Perso je suis pour la résistance, venez on va faire péter un pont!

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 18:38:07 ]

5
Merci pour le test et le plug a l'air bien cool mais il y a un truc que je comprend pas bien :

"Gardez bien à l'esprit qu'après coup, lors du mixage, il vous faudra insérer les traitements (EQ, compresseur, etc. ) avant le LUFS Meter, sinon vous n'attaquerez pas ces derniers avec la bonne structure de gain."

Si on met les traitement avant et qu'on a pas un volume de sortie parfaitement égal à l'entrée ca va changer le niveau après le lufs meter et il faudra refaire un adjust to non ? et au final je vois pas ce que ca change qu'on traite avant ou après, du moment qu'on reste tout le temps au même volume ; quelqu'un pourrait m'expliquer j'ai l'impression de louper quelque chose
6
Citation :
Merci pour le test et le plug a l'air bien cool mais il y a un truc que je comprend pas bien :

Si tu mets le LUFS Meter sur ton master, ce qui est généralement le cas, et que tu met d'autres effets qui change le volume réel ou perçu comme des EQ ou compresseurs aussi sur le master, il faut placer LUFS Meter après sinon il ne les prendra pas en compte.
Merci @Nantho pour ce test !

Software : SessionRecall

7
Tu peux le placer avant et après tes traitements, ça te permet de juger avec et sans traitement au même niveaux "perçu".
Sinon il y a un plugin gratuit qui fonctionne toujours encore très bien, voir mieux pour le mix, des oreilles. :mdr:
8
Citation de Nidespions :
Citation :
Merci pour le test et le plug a l'air bien cool mais il y a un truc que je comprend pas bien :

Si tu mets le LUFS Meter sur ton master, ce qui est généralement le cas, et que tu met d'autres effets qui change le volume réel ou perçu comme des EQ ou compresseurs aussi sur le master, il faut placer LUFS Meter après sinon il ne les prendra pas en compte.
Merci @Nantho pour ce test !


Dans le test le plug in est mis sur toutes les pistes pour régler les niveaux donc c'est un peu différent que le mettre sur le master ou là il faut effectivement le mettre en dernier pour avoir les info sur le volume. Ma question c’était plutôt sur la différence entre avant ou après sur une piste, si on garde le même volume tout le temps ca devrais rien changer non ?
9
Dans l'article Nantho ajuste le gain de chaque pistes bruts, de sorte à avoir le même niveaux LUFS pour chaque pistes avant le fader de volume et avant de faire des traitements.
10
Hébé cong maintenant la machine elle va te mixer ton morceau toute seule que t'auras même plus rien à faire. On n'arrête plus le progrès :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?