Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet p rail en neck + pearly gates en bridge -> cablage ???

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 954 vues
  • 5 followers
1 p rail en neck + pearly gates en bridge -> cablage ???
voila, tout est ans le titre.
quelqu un peut il me donner le shema qui va bien pour profiter au max de cette config avec un push pull ( tone) sans avoir a defoncer ma gratte???
merki.
Afficher le premier post
11
merci beaucoup a tous bravo
12
bonjour a tous
j arrive de chez un professionel de la musique et il m a donné des doutes au sujet de ce micro:
il a l air de dire que je fais une erreur avec ce micro, et qu il est pas terrible
de plus il refuse de le cabler en serie , pretextant que ca ne peut pas sonner ( je precise que je n ai acheté ni le micro, ni la guitare chez lui )
quelqu un peut il me confirmer que double en serie, ce micro sonne bien , parce que la il m a fait flipper
( avec son collegue , ils se foutaient presque de ma gueule avec mon p rail...
je precise encore que c est la version neck...

merci
13
Un professionnel de la musique... Waww !! Pas du relationnel en tout cas. C'est toujours sympa de se payer la gueule d'un client qui demande conseil. Surtout pour dire des co.....ries. En série, chez moi, ça sonne, et puis c'est fait pour, quand même. C'est vrai que Seymour Duncan est une petite marque qui en est encore à ses débuts en matière de micros guitares, mais il faut leur laisser leur chance. Par pitié, Monsieur le Professionnel De La Musique, ne faites pas d'ombre à Seymour Duncan !
14
Tu mets ce que tu veux sur ta guitare, qu'est ce que ca peut lui faire à lui...

Pour changer des micro de guitare, trouve toi quelqu'un qui a un fer à souder et qui sait l'utiliser... Ca sera certainement plus propres et il y a moins de risque qu'il se plante dans le montage... Et moins cher.
15
Dans tous les cas, maintenant tu sais que ce soi disant professionnel est un charlot !

La plus value des marchands par rapport à internet est le conseil qu'ils peuvent apporter et le fait de pouvoir essayer avant d'acheter.

Pour le conseil, les forums te sont plus utiles dans ton cas.

Si tu veux des bons conseils va voir ailleurs. 

Pour ma part, toutes les combinaisons du P-RAIL me donnent satisfaction. C'est une richesse de sons de qualité (série, paralleles, P90, rail).
16
Bonsoir,
Effectivement les posts précédents me semblent justes, trouves un autre pro ou fait appel à un type capable de souder mais au fait as tu determiné la configuration avec push pull ou switch suplémentaire ? c'était la question au départ non ?
J'utilise des Pearly gates, en split ils sont pas terribles il faut les associer avec un simple pour sonner " strat like"
17
en fait il m a dit un truc du genre:
t aurais mieux fait d acheter un vrai p90 (ah bon , le p rail c en est pas un???)
et de mettre un dirty fingers en aigu... ( pourquoi, mon pearly gates il pue du cul ???)
...il vaut mieux un bon son que deux mauvais, bla bla... etc
franchement, ca m enerve de pas pouvoir compter sur les pros, c est des vendeurs , c est tout...
18

Re,
Pas de problème le Pearly gates est un bon micro j'en utilise sur deux guitares, il y a pro et pro et vendeur, il faut que tu repartes de zéro, tu vas trouver.
Je réitère ma question as tu déterminé le schéma de câblage et les switchs ?

19
ca y est!!! j ai trouvé quelqu un qui a accepté de brancher ce micro sur ma gratte sans faire de commentaires!
pibale, oui je vais aller a l essentiel:
split off : h/h
split on : sc / p90
j ai hesité un moment entre le cablage en serie et en// et j ai opté pour le cablage en serie

je suis pressé de la recuperer...
20
salut

as-tu fait ce melange pearly gates / p rails
si oui qu'est ce que ça donne?
je suis intérréssé par le côté polyvalent des p rails, mais sur les videos que j'ai vues point de vue son c'est vraiment le pearly gates que je préfére
par contre j'ai rien vu avec un melange des deux, si quelqu'un a un lien vers une video ou autre pour écouter...

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81