Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR 2000 et M-audio Venom

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 731 vues
  • 4 followers
1 BCR 2000 et M-audio Venom
Salut,
Ceci fait plusieurs jour que je galère sur un preset pour le Venom.
Est-ce que quelqu'un a réussi à le faire?

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

Afficher le premier post
11
Une bcr2000 ou bcn44 et bome midi translator...

Eric

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 08:44:47 ]

12
hello. Est-ce que finalement quelqu'un a réussi à contrôler le Venom avec le BCR2000? avec la sortie prochaine du BCR32, ça relance carrément l’intérêt de la chose!
13
Oui tu peux le faire...
Il suffit d'appliquer la méthode que j'ai décrite avec bome midi...

Eric

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 16:38:10 ]

14
Tu peux le faire avec n'importe quel synthé si tu as le sysex.

Eric

15
ok merci, mais si j'ai bien compris, ça impose d'avoir un ordi entre le BCR2000 et le synthé, c'est ça?
16
Oui. Avec bome midi translator et une interface midi type midiman 2x2.
Bome vaut 59 euros.

Et tu peux tout faire avec...

Va voir le tuto que j'ai fait sur les macros d'insertion de plugin et d'édition.

Sans bome je n'aurais pas pu...

Eric

17
https://fr.audiofanzine.com/utilitaire-systeme/bome/Midi-Translator/pedago/tutoriels/inserer-des-plugins-en-automatique-dans-cubase-8858/
J'ai mis des exemples dans le.forum sur le venom.

Pour récupérer les sysex il suffit de modifier un parmettre dans le soft qu'à fait maudio et en même temps de cocher capture sur bome midi translator. Le sysex va apparaître dans la fenêtre de capture.
On remodifie le même paramètre. Le même sysex va apparaître avec une donnée modifiée . Ceci permet de savoir qu'elle est le champ modifiable. On dit à bome que c'est ce paramètre que l'on remplace par un NRPN par exemple 15 qui à en valeur de données pp dans bome.

Sur la BCR2000 on programme un NRPN 15 sur l'un des bouton rotatif et on assigne le nrpn que l'on a choisi pour ce paramètre du synthé et hop quand je bouge le bouton rotatif en effet le synthé modifié des paramètres.

On sauvegarde le preset sur bome et sur la bcr2000 et tout les paramètres qui auront été rentres seront éditables !

Eric

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 13:09:06 ]

18
Bonjour,
J'adorais le son du Venom, je l'ai revendu pour son manque d'ergonomie, mais la lecture de ce forum me fait hésiter à racheter du coup J'ai une MPC 5000 qui est capable d'envoyer des sysex, l'astuce pour contrôler le Venom pourrait-elle fonctionner ?
19
oui si ton controleur génere des sysex ou de nrpn alors via bome midi translator tu fais ce que tu veux...
et si ton controleur peut gerer des sysex en interne avec un parametre modifiabe à la volée alors meme pas besoin de midi bome T

Eric

20
Ok, merci beaucoup pour ces infos.:)