Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Un 212 vintage 30 a 300€ !

  • 74 réponses
  • 34 participants
  • 9 233 vues
  • 33 followers
1 Un 212 vintage 30 a 300€ !
Je me baladais sur thomann en regardant les 2x12, et je suis tombé sur ca : un 212 framus monté en vitage 30 a 300 roro :8O: . Framus normalement c'est pas du caca....vous pensez que ca vaut le coup ??? :bravo:
Musique poilue.....!!
Afficher le premier post
31
Pour la petite histoire, j'ai super hésité entre les 2, et c'est une petite phrase sur le site de vente qui m'a mis la puce à l'oreille...Il était question de branchements à faire sois-même, et cette phrase n'y est plus.

Autre chose, le baffle est en 16 ohms, et il me fallait du 8.

Le Framus fait 30 euros de moins que le Fame.

Ensuite, après réflexion, je me suis dit que si le fame était de la merde, ben les mecs du site avaient cas changer le nom de leur produit, c'est quand même plus façile à faire pour eux que pour une marque comme Framus qui elle, a une réputation à maintenir....

Le choix m'est donc apparut très clairement après une (petite) minute de réflexion.

Ce que je peux vous dire, c'est que je suis vraiment super content de ce choix là, et que si j'avais su que le Fame était en aggloméré, j'aurais encore moins hésité.
32
33
Ca serait possible d'avoir les cotes du Framus histoire de comparer avec le Fame? Juste pour info en fait...

34

Citation : Raaah, 'reçu le mien hier...qu'il est beau


Salut Monsieur 2 zool

Alors ça y est tu t'es décidé à acheter un 2x12 depuis le temps !
Fais moi savoir ton avis dès que tu auras fait des essais je suis assez curieux de savoir comment ça sonne.

Sinon recois les meilleurs voeux pour cette nouvelle année de la part du Jams :fou: :fete: :boire2: :boire: :cobra:
35
Ben ouais ça y est je l'ai mon baffle...ce n'est pas que j'hésitais à me prendre un 2x12"...c'est que le père noël ne passe qu'une fois par an (le racho!). J'ai pu faire un essai rapide chez moi (enfin pendant 1h quand même mais c'est très vite passé...bon signe je pense), je me suis régalé ! c'est vraiment bon de sentir la réaction de la membrane HP. Le niveau du matos monte d'un crant avec ce baffle...on sent bien l'intérêt d'avoir un ampli de puissance à lampe dans le rack...à voir...
Il faut vraiment que je fasse une petite démo (en situation de mix) en mp3.
Et toi, le powerengine ???!!!

Citation : Ca serait possible d'avoir les cotes du Framus histoire de comparer avec le Fame? Juste pour info en fait...



Ok je mesure les côtes (extérieures) ce soir.
36
18 mm il semblerait
Decadence par Excellence...
37
Un petit :up: pour avoi rles cotes du FRamus

Merci

38
Hello !
Je serais aussi intéressé pour avoir les cotes et le poids du Framus.
Quelqu'un a t-il ça ?
Merci !
39
Bon, vu la bousculade qu'il y a pour vous donner les cotes, je vous les donne:

Largeur : 75cm
Hauteur : 48cm
Profondeur : 28cm
Poids : 21Kg

:clin:
40
Bon, essai en studio samedi dernier....






EXCELLENT!




mon gratteeuuu joue avec un 2X100 à lampes marchmal, avec 2 baffles 4X12, preamp rocktron + musicman the luke, ben ma pitit' custom + laney lc50 s'entendaient très bien....

Je filerai un lien d'ici qques temps pour que vous puissiez écouter tout ça...
Non vraiment, je suis super content de ce matos.(c'est pas pour ça qu'il faut faire pareil hein?...)