Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 149 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
3111
C'est pas si simple sur les sound pools, et encore un peu mystérieux pour moi.
Si tu prends un projet vierge et que tu ajoutes des sounds dans le sound pool, il me semble bien que les samples correspondant sont automatiquement ajoutés dans les premiers slots libres du sample pool.
En revanche, j'ai été capable de p-locker des sounds dans un projet dont le sample pool était déjà saturé.
On dirait que les samples des sounds du sound pool s'ajoutent d'abord dans le sample pool tant qu'il y a de la place, et quand le sample pool est plein, quand y'en a plus y'en a encore ? :)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 10:40:32 ]

3112
J'ai bien testé car je comprenais pas trop non plus, ça affecte les sample de la ram ça ne double pas le nombre de sound. J'ai mis 127 sample custom en ram et dans le pool j'ai importé un sound de la factory dont le sample n'est pas dans la ram, quand je choisi le sound du pool il met bien les réglages sur la piste mais avec un sample de la ram et non pas le sample d'origine du sound.
3113
merci pour le test:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3114
Il m'avait bien semblé voir un truc bizarre comme ça en effet. La question c'est : quel sample de la RAM est joué à la place du sample du sound ? Est-il choisi de manière aléatoire ?

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

3115
Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'update, mais je crois me souvenir qu'il jouait celui affecté au même numéro que celui du sound original.
i.e.: tu as un sound chargé dans le soundpool qui pointe vers le sample 7 de ta liste de sample(qui eux sont dans la RAM). Tu le charges dans un autre projet (sans charger le sample correspondant): il joue le sample 7 de cette liste de samples.
Ca me paraitrait logique en tout cas, d'un point de vue programmation.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3116
Nouvel OS 1.6


c'est moi ou le Bit Reduction est devenu tout petit, tout sage ?

:(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

3117
Je dirais plus fin et plus joli. :)
Mais bon faut voir à l'usage, j'ai pas vraiment pris le temps de tester.
3118
Citation de padam :
Je dirais plus fin et plus joli. :)
Mais bon faut voir à l'usage, j'ai pas vraiment pris le temps de tester.


on l'entend presque plus...il faut le mettre a fond pour avoir un semblant d'effet :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

3119

Overbridge à nouveau reporté ! Yeah ! icon_bravo.gif

3120
Citation :
Overbridge à nouveau reporté ! Yeah ! icon_bravo.gif



lol... m'en fous, plus besoin depuis qu'on a un sysex dump :-D