Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 709 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
je vois ca pluto comme une octatrack cheap > juste deux effets mais avec le support de l'usb pour le transfert des samples et overbridge
pour harmoniser la gamme, je vois pas du tout le rapport avec la MD qui n'as que 1.2 mo de memoire et 50 slot pour les samples.
32
@Hiyasta1 oui tout les sampleur ont un moteur de son > ils parlent des filtres , enveloppes , lfo , mod matrix tu peut triturer tes sons avec un sampleur comme sur un synthé et faire beaucoup de choses.
33
Si ça fait looper et si on peut faire des samples locks, ça peut être intéressant, mais sinon apparemment ça fait un peu juste par rapport à l'Octatrack.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
La ils font très fort quand même...à voir si le work flow est cool vu la réputation d'élektron mais sur le papier c'est top, je vais suivre ça de très près car j'ai failli craquer pour les dernieres MD et depuis aucune BAR sortie récemment ne me botte vraiment, l'AR je n'aime pas le son par contre la MD oui et je veux absolument la possibilité de sequencer du hard ware externe..yes :8)
35
Citation de kosstik :
@Hiyasta1 oui tout les sampleur ont un moteur de son > ils parlent des filtres , enveloppes , lfo , mod matrix tu peut triturer tes sons avec un sampleur comme sur un synthé et faire beaucoup de choses.


Non Les filtres et autres sont cités à part :
"...
8 pistes audio internes
8 pistes MIDI dédiées
Moteur sonore numérique
1 filtre multimode par piste audio
1 LFO assignable par piste..."
36
Un support soundfont ?
37
Mise à part le prix, c'est une octatrack dans les grandes lignes...
Dommage qu'il n'y ai pas un ptit moteur de synthèse.
38
Citation :
Dommage qu'il n'y ai pas un ptit moteur de synthèse.


C'est sans doute pour le reste de la future série...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
C'est plus basé sur une AR pour la partie sample et enveloppe.
Samples mono.
Sampling possible.
Conditional Trigs donc le sequenceur midi doit être différent de celui de l'Ot.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
Un logiciel pour charger les samples devrait sortir. Logiciel compatible AR...
Amha faut pas s'attendre à des trucs délires, vu le budget et la cible : "les masses".

Citation de Jon, post:323, topic:35326, full:true :

It is. A sample management application, making it easy to transfer samples from computer to Digitakt, will be available in April. It will also be compatible with the Rytm.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 00:30:20 ]