Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland sort enfin un éditeur logiciel pour les TR-8S et TR-6S

  • 25 réponses
  • 19 participants
  • 3 114 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Roland sort enfin un éditeur logiciel pour les TR-8S et TR-6S
287796.jpg
La TR-8S a 3 ans, la TR-6S souffle sa première bougie, et toutes deux ont désormais un éditeur logiciel officiel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
moi aussi Freeze de l'editeur avec un TR6S 1.51 .. avez vous une idée ?
22
Ouvrir un ticket d'incident sur Roland Backstage.

https://www.roland.com/backstage/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Bonjour
Concernant le freeze de l’éditeur sous Windows 11, il faut lancer TR Editor en tant qu’administrateur (clic droit, exécuter en tant qu’administrateur).
24
Salut salut, je l'intéresse pas mal a cette machine en ce moment et je me demandais si on pouvait faire de la bonne grosse hardtek, j'ai retourner youtube et des forums et je voie pas mal de techno/house asser chill.

Je cherche un bon séquenceur boîte a rythmes pour faire des live set techno qui tabasse et l'electribe 2 m'a l'aire pas mal pour ce que je veux faire, mais la 6s m'a l'aire d'être un excellent séquenceur qui pourrait faire le taff.

Si vous avez des réponses ou des suggestions de machines j'suis la!👍👍
25
La TR-6S n'est pas une groovebox, c'est une boite à rythmes programmable avec des possibilité de performance en temps réel.
Ce n'est pas une machine dont la vocation est d'en séquencer d'autres, ni d'être séquencée par d'autres d'ailleurs.
Les electribe 2/2S le peuvent de manière plus aisée, même si ce n'est pas leur vocation non plus.
Mais au moins leur structure est plus traditionnelle.
Les Korg gèrent des notes et des gammes, contrairement aux Roland TR-6/8S qui neutralisent ce point - y compris sur les sons chromatiques, comme la FM - pour ne pas faire concurrence aux MC-101/707 (qui pour le coup sont de vraies grooveboxes).

La comparaison n'est donc par pertinente AMHA.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

26
Et oui, tu pourras faire de la tribe qui tâche avec :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: