Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Precision Bass [1990-2005]
Photos
1/82
Fender Standard Precision Bass [1990-2005]

Sujet Vous jouez sur la fender sandard précision basse?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 005 vues
  • 8 followers
1 Vous jouez sur la fender sandard précision basse?
Slt je suis bassiste et je possède une dimension basse.je voudrais changer de basse pour une précision et je voudrais savoir ce que vous pensez de la précision basse fender standard? et qu'est ce que vous jouez comme musique avec.
merci
Guiom®
Afficher le premier post
31
Je ne penses pas qu'il ne sait pas slapper, il a juste dit que ce n'était peut etre pas spécialement fait pour le slap...et je lui donne raison sur ce point!

sinon c'est vrai qu'une précision au médiator, dans un groupe de rock, ca envoi!

pour celui qui voulais prendre une standard precision mexique, je lui dirai que apparement tu ne veux pas une basse typée, mais une basse polyvalente qui peut sonner aussi bien en slap que au med. derriere un bucheron style Joey Castillo!!

alors oubli fender, et va voir chez ibanez par exemple!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
32
Salut, je suis fan de précision et j'en possède plusieurs (tu peux aller voir sur mon profil). Il y a une grosse différence entre les mexique et les US. Même si les mexicaines sont très bien pour le prix, il n'y a pas de comparaison au niveau de la présence (en tout cas en ce qui concerne les miennes). Par contre, le bon plan, ce sont les japonaises (Sting signature ou '51 PB)elles sont un peu plus cher que les mexicaines mais au niveau son, c'est énorme...
33
Dit voir chamix, y a t'il une différence entre la lutherie américaine et mexicaine?

si oui, est-elle si énorme que ca?

parce que pour le prix des américaines, autant prendre une mex auquel on grefferai un SPB 1 vintage de chez seymour duncan...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
34
Pour le slap, c'est une basse qui fait son boulot, mais avec un son assez puissant, baveux voire crado (cf. les premiers lives des Red Hot ou même moi quand il m'arrive de me prendre pour Trujillo, toutes proportions gardées).

Après, les finitions américaines n'ont rien à voir (à mon sens, du détail jusqu'au son), et puis y'a les cordes traversantes (->sustain énorme + filées plats + tonalité à 0 = érection pendant les walkings :oops: ).

Ensuite, je suis gaucher donc j'ai pas testé les P-bass mex (seulement en droitier), mais je suis l'heureux possesseur d'une P-Bass américaine et c'est une superbe basse, qui n'a pas besoin de se cacher derrière une Eq à 12 bandes comme c'est trop souvent le cas, elle sonne bien au naturel, et le grain est fabuleux.

Enfin, le switch S1 (sur les finitions américaines à 1300 boules), même s'il ne transforme pas la PB en JB, à le mérite de "dégrossir" légèrement le son, et apporter plus de polyvalence.

PS: Elle est plutôt lourde, mais franchement ça sonne...
35

Hors sujet :

Hey un ami gaucher!!

moi ce qui me rend malade, c'est q'une marque comme fender n'est pas capable d'avoir plus de 3modeles gauchers...et c'est bien d'ailleurs pour cela que je n'ai, en tout cas pour l'instant, pas spécialement envie d'acheter une P bass de chez fender, déja du fait du prix tout de même exorbitant a mes yeux (et oui, un micro, volume, tonalité, éléctronique passive...bon d'accord, mais 1300euros, a ce prix, on a des basses modernes (de toute facon, une P bass neuve n'est, a priori et vu la définition du vintage, pas vintage,) de ttrès bonne basse!)!

alors c'est sur, il y a LE grain fender, que beaucoup de nos idoles ont utilisé et qui a surement été le premier son basse a etre entendu!

mais bon, il y a tout de même possibilité de tergiversation sur ce sujet...et on va dire que au prix des fender, il y a de la concurence, et pas des moindres!!

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-