Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

  • 418 réponses
  • 79 participants
  • 27 019 vues
  • 732 followers
770 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/10/17
1 Posté le le 07/10/2017 à 12:18 Sondage Clos
Quel est votre modèle de basse électrique préféré ?
  • 1 Fender Jazz Bass (237 - 31%)
  • 2 Fender Precision Bass (215 - 28%)
  • 3 Musicman Stingray (82 - 11%)
  • 4 Rickenbacker 4003 (36 - 5%)
  • 5 Rickenbacker 4001 (25 - 3%)
  • 6 Ibanez SR (21 - 3%)
  • 7 Gibson Thunderbird (18 - 2%)
  • 8 Warwick streamer (15 - 2%)
  • 9 Yamaha TRB (13 - 2%)
  • 10 Warwick thumb (12 - 2%)
  • 11 G&L 2000 (12 - 2%)
  • 12 Dingwall Combustion (10 - 1%)
  • 13 Steinberger XT-2 (10 - 1%)
  • 14 Yamaha BB (9 - 1%)
  • 15 Gibson SG Bass (9 - 1%)
  • 16 Ibanez ATK (9 - 1%)
  • 17 Spector NS (8 - 1%)
  • 18 Musicman Bongo (7 - 1%)
  • 19 Hofner 500/1 Violin Bass (7 - 1%)
  • 20 Ibanez BTB (5 - 1%)
  • 21 Musicman Sabre (5 - 1%)
  • 22 Gibson EB Bass (3 - 0%)
  • 23 Gibson Ripper (2 - 0%)
Sondage réalisé du 07/10/2017 au 13/10/2017 - 770 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

Après les STAN et les guitares électriques, c’est au tour des basses d’être l’objet d’une guerre sanglante. Qui trônera fièrement aux côtés d’Ableton Live et de la Fender Stratocaster, les deux gagnants de nos précédents sondages ?

Comme nous l’avions fait avec les guitares, nous vous avons concocté une liste réunissant des modèles classiques et populaires, toujours disponibles à la vente. La très active communauté des bassistes d’Audiofanzine a oeuvré en sous-main, et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 23 modèles choisis. Des bastons, de l’entraide, du courage : c’est ça Audiofanzine ! A ce propos, nous remercions tout particulièrement Doktor Sven pour son aide et son regard avisé.

 

Afficher le premier post
141
Citation de xbassman_K :

Y'a vraiment que le nom "Harley Benton" que je trouve vraiment tarte, z'auraient vocation à concocter un joli logo HB, juste HB, et ça le ferait mieux je trouve.
:-D


Ah oui HB ça serait plus classe en effet !
142
Elle est sympa cette HB (c) !
Mais bon c'est pas réellement ce que je souhaite !

FreeBird, merci je n'avais pas réellement fait attention à leur différence !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

143
Escargow : très classe ta vidéo, présente bien la basse. Moi qui crache sur HB je trouve que c'est pas mal du tout.
144
Hello tout le monde (en particulier Balley que je connais IRL).
J'ai voté Precision, sans hésitation. J'ai essayé une dizaine des basses proposées, en possède quelques unes et celle qui me paraît évidente dès que je la branche c'est la Precision (Fender, G&L ou autres copies). Pour moi, elle se place parfaitement dans le mix. Je joue du rock aux doigts ou au pick (pas de slap) et juste un petit changement de tona et ça marche nickel.

Pour Balley, un modèle PJ ne sonne pas comme une JB. Ça rend la Precision plus polyvalente, mais ça n'en fait pas une Jazz. Si ça te dit on fera des tests à la maison ou dans notre magasin habituel ;)

Un modèle qui me ferait rêver : une short scale, offset, manche traversant chambered body (passive évidemment). Mais mise à part la case luthier, ça me paraît compliqué...
145
Hello Remucho :bise:
x
Hors sujet :
Ravi de découvrir enfin ton pseudo sur AF

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

146
Citation de W-Addict :
Escargow : très classe ta vidéo, présente bien la basse. Moi qui crache sur HB je trouve que c'est pas mal du tout.

Merci, figures-toi que j'ai acheté cette basse un peu par hasard pour un gig (en b-stock à 200€) et j'ai été extrêmement bien surpris. Elle se place très bien dans un mix (surtout en palm mute au médiator), elle est facile à jouer, elle a de la gueule. C'est sans aucun doute la basse la moins chère de ma collection et c'est pourtant celle que je préfère jouer en concert.
En revanche en studio, on entends beaucoup plus facilement ses défauts.
Bref, je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les HB (notamment la Precision Classic dont on parlait plus haut), mais ça aura été ma grande surprise de l'année.
147
Citation de Escargow :
En revanche en studio, on entends beaucoup plus facilement ses défauts.
Et quels sont ses défauts justement ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
148
Citation de xbassman_K :
Citation de Escargow :
En revanche en studio, on entends beaucoup plus facilement ses défauts.
Et quels sont ses défauts justement ?


Ça m'intéresse également moi qui cherche une basse pas chère pour des petits plans...si en plus elle complète mon arsenal, ce sera le deuxième effet kiss cool.
149
tiens chez les gratteux aussi c'est 7ender qui est devant avec les strat et les télé

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

150
Citation de xbassman_K :
Citation de Escargow :
En revanche en studio, on entends beaucoup plus facilement ses défauts.
Et quels sont ses défauts justement ?

Des mediums un peu trop présent à mon gout, ce qu'il fait que des fois elles n'est pas évidente à mixer.
Après je n'ai testé des prises uniquement avec le médiator, peut-être que c'est moins génant aux doigts.
A savoir que j'utilise en home studio, un Avalon U5 et un SansAmp, bass driver.

Mais à l'inverse, en live c'est la seule basse qui se place toujours peu-importe les conditions.