Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

  • 418 réponses
  • 79 participants
  • 27 023 vues
  • 732 followers
770 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/10/17
1 Posté le le 07/10/2017 à 12:18 Sondage Clos
Quel est votre modèle de basse électrique préféré ?
  • 1 Fender Jazz Bass (237 - 31%)
  • 2 Fender Precision Bass (215 - 28%)
  • 3 Musicman Stingray (82 - 11%)
  • 4 Rickenbacker 4003 (36 - 5%)
  • 5 Rickenbacker 4001 (25 - 3%)
  • 6 Ibanez SR (21 - 3%)
  • 7 Gibson Thunderbird (18 - 2%)
  • 8 Warwick streamer (15 - 2%)
  • 9 Yamaha TRB (13 - 2%)
  • 10 G&L 2000 (12 - 2%)
  • 11 Warwick thumb (12 - 2%)
  • 12 Dingwall Combustion (10 - 1%)
  • 13 Steinberger XT-2 (10 - 1%)
  • 14 Ibanez ATK (9 - 1%)
  • 15 Yamaha BB (9 - 1%)
  • 16 Gibson SG Bass (9 - 1%)
  • 17 Spector NS (8 - 1%)
  • 18 Musicman Bongo (7 - 1%)
  • 19 Hofner 500/1 Violin Bass (7 - 1%)
  • 20 Ibanez BTB (5 - 1%)
  • 21 Musicman Sabre (5 - 1%)
  • 22 Gibson EB Bass (3 - 0%)
  • 23 Gibson Ripper (2 - 0%)
Sondage réalisé du 07/10/2017 au 13/10/2017 - 770 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

Après les STAN et les guitares électriques, c’est au tour des basses d’être l’objet d’une guerre sanglante. Qui trônera fièrement aux côtés d’Ableton Live et de la Fender Stratocaster, les deux gagnants de nos précédents sondages ?

Comme nous l’avions fait avec les guitares, nous vous avons concocté une liste réunissant des modèles classiques et populaires, toujours disponibles à la vente. La très active communauté des bassistes d’Audiofanzine a oeuvré en sous-main, et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 23 modèles choisis. Des bastons, de l’entraide, du courage : c’est ça Audiofanzine ! A ce propos, nous remercions tout particulièrement Doktor Sven pour son aide et son regard avisé.

 

Afficher le premier post
391
@max : il me semble que Robbie Shakespeare à fait une grosse partie de sa carrière sur une hofner violin...et vu le nombre de titres et de riddims produits par le duo qu'il forme avec Sly dumbar, ça en fait une basse majeure du reggae....
392
Ca incite à aller vérifier le rendu :bravo: Admettons que le reggae soit dedans, c'est le "demi" que j'avais mis au dessus :-D
393
Celle que j'ai essayée était bien une Hofner, une Contemporary Séries ou une Ignition, je me souviens plus !
Après oui question poids c'est pas le soucis elle devait peser 500gr max :mdr:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

394
Hallucinante la Violin Bass... soyons honnêtes, cette basse est toujours au catalogue à cause ou grâce à Macca. Personne n'osera jamais la mettre dans BML cause que le Paulo en jouait. En tant que fan, depuis... euh toujours, des Beatles, je suis le premier à le reconnaitre... Elle est tarte, c'est pas un bombardier sonore mais voilà... Paulo quoi. :-D :bave:
La magie des Beatles.

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 16:51:46 ]

395
Paulo da Souza ?
396
Ouais, le mari de Linda...
Et oui, Paulo était bien le mari de Linda. J'espère quand même pas être obligé de l'expliquer celle là... :non:

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 17:13:03 ]

397
Citation :
J'espère quand même pas être obligé de l'expliquer celle


Ça remonte en même temps
398
x
Hors sujet :
Elle chantait bien Linda, et la période Wings a été très productive, elle y est pour beaucoup.
399
Et pourtant, dieu sait comme elle a été lapidée par la presse - et même certains fans de Paulo - lorsqu'elle a empoigné les claviers aux côtés de son inconique mari. Perso, je l'aimais beaucoup, et force est de constater que le grand Paul n'a jamais réussi à se remettre de sa disparition.

Citation de Xipe :
c'est pas un bombardier sonore mais voilà...

Tututu :oops2: En fait, c'est une petite basse extrêmement exigeante en termes d'amplification, et c'est juste un delta plane dans beaucoup d'amplis pas conçu pour révéler sa vraie nature, mais associée à la bonne amplification, elle a un coffre tout ce qu'il y a de surprenant.

Là où d'autres arrivent à composer avec tel ou tel ampli, mademoiselle a ses têtes (à lampes, de préférence :-D)

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 20:31:25 ]

400
Exact max

J ai une contemporary que j utilise peu mais elle exige de bons amplis

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie