Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 093 réponses
  • 378 participants
  • 1 937 781 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25341
Hier soir, fête de la reprise massacreuse, nous n'avons pas failli. :-D
Année très bof pour le groupe. Problèmes de santé récurrents de 2 chanteuses, de la batteuse et maintenant du guitariste. Hier soir ni batteuse, fatiguée, ni gratteux en attente d'une opération. Je suis le seul qui a pu faire toutes les répètes. On verra bien à la rentrée. A la dernière répète, basse + les 3 chanteuses, on a rien trouvé de mieux que de se choper des morceaux en karaoké pour se caler. Putain la honte.
Ce qui m'attriste c'est que je ne me fais pas d'illusion, hélas, sur la santé de notre couple batteuse-guitariste. Z'approchent les 70 piges. Et continuer encore 20 piges avec eux ça me déplairait pas...J'ai bien senti cette année que la batteuse, quand elle a pu venir, n'avait plus sa niaque d'antan. Toujours précise mais plus ce petit brin de folie, fatigue vite présente.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 14:45:50 ]

25342
Pas toujours facile le temps qui passe...

:(
25343
Tu vas devoir te coltiner des jeunes, alors?....
25344
Par curiosité je viens d'essayer une Squier Bass VI. Surprenant mais dans l'ensemble j'ai été très agréablement surpris. Et c'est... comment dire ?... plus proche d'une "vraie" basse que ce que je pensais.
25345
Jamais essayé de Bass VI. Faudra que je tente un jour.

Et sinon bonne journée :

25346
Citation :
Par curiosité je viens d'essayer une Squier Bass VI


J'ai bien envie aussi, la qualité de fabrication de cette squier ?
25347
Citation de W-Addict :
Jamais essayé de Bass VI. Faudra que je tente un jour.

Et sinon bonne journée :



tres chouette
25348
Super la contre basse en flamenco !

Citation :
J'ai bien envie aussi, la qualité de fabrication de cette squier ?


Elle semble avoir deux points faibles :

- le tirant des cordes par défaut trop faible : frise sur le mi grave. Mais bon ça c'est pas difficile à régler. Sur celle que j'ai essayer avec le tirant était suffisant, et du coup pas de souci...

- le chevalet flottant... qui flotte trop. Sur celle que j'ai essayé, le proprio l'a fixé à la table et c'est nickel.

Sinon niveau finitions, c'est propre, j'ai pas noté de défaut.

Pour le son, ça sonne bien comme basse, pourtant j'étais sur un (bon) ampli guitare. On peut jouer aux doigts en buté comme sur une basse normale, c'est pas large mais ça passe. C'est plus confortable avec la "pince" pouce-index-majeur façon "Mark Knopfler" avec ou sans palm mute. Evidemment au médiator c'est royal. Et même le slap peut passer (mais c'est pas large)

les trois micros sont très différents et se complètent bien et la mise hors-phase ouvre de nouveaux espaces.

Bref ça marche bien, c'est très ludique. Je l'ai reposée avant que ça devienne addictif. ;-)

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:04:50 ]

25349
Mon morceau préféré d'Adam Ben Ezra sur YT:
25350
:8O: oh punaise !!! la maitrise absolue

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons