Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 482 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
41

Citation : rory avec sa vieille strat au verni bouffé par la sueur



Ouais, c'était plutôt sympa, j'aimais beaucoup ce type, avec son feeling pas possible et sa voix "gentille". Ce qui l'est beaucoup moins, c'est que le Custom Shop de Fender vend maintenant la même, avec les mécaniques oxydées, le vernis en live et tous les pains recopiés un par un sur la gratte, pour la modique somme de 5000 euros.

Là, pour le coup, c'est pour les poules de luxe...

Bon, histoire de pas partir en HS (je me rattrape aux branches), est-ce que le Custom Shop Fender fait la même chose pour les basses, genre la même que bidule au temps de tel album de tel groupe ? C'est pour ma culture personnelle...
42
Il est rigolo ce sujet, ça crée un peu d'animation, par contre ça se ressent pas des masses sur le reste du forum... :8)
43
Oui, celle de Jaco :8) (qui d'autre?!!)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

44

Citation : celle de Jaco



C'était quoi déjà ? Une Jazz Bass défrettée, ou bien je confond avec Stanley Clarke ?
45
Une Jazz Bass défrettée dont tout ce qui ne servait pas au son avait était viré (pick gard, protège micro etc) :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

46
De toute façon, il y a longtemps que toute cette quincaillerie inutile était virée dès qu'on avait sa gratte... J'ai même réussi à revendre le "ashtray" de ma Tele, au point d'avoir oublié qu'il y en a eu un un jour...

La plaque, mouais, s'il n'y avait pas les trous des vis, je l'aurais virée depuis longtemps...
47
Lui, ça ne l'a pas empeché, du coup, sa basse avait un petit coté jazz/punk :lol:

Donc, pour en revenir à la question : Fender reproduit ce modèle soit dépouillé proprement (sans les trous) soit comme l'original avec les trousde vis et quelques éclats dans le vernis..

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

48
Y s'foutent bien de notre gueule : une basse pré-abîmée juste pour le fun à un prix indescent :furieux:
Autant acheter une vraie belle Jazz Bass vintage ou une récente et l'abîmer soi-même avec le temps...

Je trouve ça ridiculus ! :x:
Si j'avais acheté ma Warwick dans l'état ou est la première Fodera de Wooten, elle m'aurais pas fait long feu...

Mais ça me fait plaisir, le sujet est bien annimé. :)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
49
Au chapitre des expériences, qui a essayé l'E-bow sur la basse ? :roll:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

50
Astroperenono > +240 pour ce qui est de la basse (ou la guitare) pre-destroy, c'est vraiment une belle connerie à mes yeux! A ce prix là, je mettrais la basse en vitrine pour ne pas risquer d'abimer les "abimures" du Custom Shop Fender :mdr:


Mekanik > le e-bow, j'ai tenté sur plusieurs basse et franchement, le résultat était pas vraiment délirant, un sorte de saturation vraiment laide et incontrolable vient foutre un bordel monstre et bouffe tout précision, en plus, le temps que les cordes se mettent à remuer est bien plus important que sur une guitare donc c'est méga-tendu....

Par contre, avec des effets par dessus comme un delay par exemple(tout simplement) peuvent à mon avis donner des résultat vraiment bon, c'est en tout cas le cas avec les guitares alors pourquoi pas? J'imagine déjà ce qu'on peut faire avec un Jam Man! :humm:

J'ai un doute mais je croie que c'est quelque chose qui est pas mal utilisé par Sigur Ros, aussi bien à la guitare qu'à la basse :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !