Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le groove tu serviras !

  • 42 réponses
  • 31 participants
  • 12 275 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le groove tu serviras !
Salut à tous les groovers en devenir, prenez donc le temps de lire ce dossier, car il est fait pour vous !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Mon échauffement traditionnel :
- frotter les mains en cercles
- échauffer de la même manière chaque doigt
- fermeture/ouverture de la main
32
Bravo pour le texte.

Juste des coquilles:
- «surmener», ça ne fonctionne pas avec «difficultés»
- «où vous voudrez y goutter», plutôt «goûter»

Et encore bravo.
33
34
Superbe dossier que j'ai lu avec plaisir. Merci à vous ;)
35
bonsoir a tous
tres bon dossier mais cest vrai il manque quelques principaux reglages sur une basse ou une guitare la grosseur des cordes et leurs Nb ne change rien
tout le monde peut faire ces reglages surtout les hauteurs de cordes principal defaut de tous ces instruments
pincer la corde(basse ou guitare) de la 1ere case a la 12 ou13eme case elle ne doit pas "frisée " dur a expliquer mais facile a faire la corde ne doit pas toucher les autres sillets pas de " BZZZZZ" entre les notes jouer
demander toujours le tirant max du manche toutes les basses n'accepte pas la meme grosseur de cordes
j'ens possede une qui n'acceptr pas au dessus de 90 et une autre a 110
la premiere a 100 le manche pli et poutant il est tres agreable a jouer'c'est une WESTON japonnaise mais bon son l'autre c'est une yamaha BB604
pour les amplis leur principal defaut que se soit un HP de 8 10 12 15 18
c'est le coffre toujour trop "petit" manque de bande passante
je possede un "vieus FENDER BASSMANN" 100 origine un HP de 15 dans une petite boite un combo quoi 30Cm de profondeur je l'ai brancher sur un baffle 2x15 SUNN rien a voir
descent beaucoup+ plus d'ampleur et surtout on mais le volume moin fort plus de rendement demander a l'auteur de l'article je pense qu'il sait mieux que moi
pour vous expliquez
je ne suis pas un promais bon c"est comme tout l'experience a du bon



36
C'est un dossier sur le groove, le jeu, pas le matos, y'en à d'autres pour ça

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

37
merci, très instructif comme article.Il y a un livre qui aide bien les débutants , dont je fait parti, c'est "la guitare basse pour les nuls" avec un cd pour faire les exercices de bases, et apprendre à jouer avec notre nouveau complice le batteur. Je l'ai trouvé super bien ce bouquin ; mais bon, les méthodes c'est comme les t.... d ...c.... tout le monde en a une . En tout cas faut persévérer, parcequ'au début, en autodidacte, on en chie grave.Le mieux c'est un prof mais y faut le budget, ou alors y a des associations ou bien à la M.J.C locale. Au pire un dvd, mais t'a déjà essayé de poser des questions à un dvd? moi j'attends toujours la réponse à : "Il est où le do ?" c'est quoi le squelette d'un groove ? enfin bref , bon article.

PhilouGanJa-DuB-SelecToR

38
Bravo pour ce très précieux article "Le groove tu serviras". Enfin des conseils pertinents ! ! !
Je suis un tout jeune débutant de 64 ans (interdit de rire), et je manquais cruellement d'infos.
J'ai acquis une basse Ibanez GSR 300 active avec un petit ampli Peavey de 15 W (prière de ne pas rire non plus)chez Damico. Las de ce son de tuyau d'égout de Peavey ...chinois, j'ai cassé ma tirelire et me suis procuré un Phil Jones Flightcase de 150 w. AAAAAhh ! ça change touuuuut ! J'ai un passé audiophile assez marqué et très exigeant. Aucun ampli ne me donnait un son comparable à celui de ma chaine Hifi (je peux jouer dessus, en faisant attention aux niveaux). Ampli Marantz + enceintes Klipsch... Mais mes voisins m'aiment bien, tout de même. Je vous rassure.
Le plus dur a été de trouver un prof... très cher par chez moi (Boulogne Billancourt). A choisir entre une heure de cours ou deux bouteilles de whisky (le choix est vite fait et définitif), mais là, je conseille également de ne pas rire). Donc, j'ai acquis la méthode "La basse pour les nuls" et "Coup de pouce" de Denis Roux, bien, mais pas assez progressif. Mais la vie est belle tout de même.
Avec tout cela, je progresse doucement et avec bonheur. Même les gammes majeures et mineures, comprises, j'ai...
Docteur, SVP, des basses ! des basses ! Ah, Mâââârci Audiofanzine.
Alister St. Clair, bassiste lamentable, et repentant.

Just a blue note and the world will change...

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 20:12:06 ]

39
L'important est de se faire plaisir, quel que soit son niveau.
Bon groove et bienvenue à toi :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 22:13:23 ]

40
Citation de loloboombass :
L'important est de se faire plaisir, quel que soit son niveau.
Bon groove et bienvenue à toi :bravo:


Tout à fait d'accord !

Bienvenue dans la famille Alister Saint Clair ;)