Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/71
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen

  • 193 réponses
  • 56 participants
  • 27 278 vues
  • 66 followers
1 Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen
La batterie virtuelle NextGen

8 ans après la sortie de la première version, Toontrack sort un EZdrummer 2 qui révolutionne gentiment le marché des batteries virtuelles. Loin de faire dans la bête course au Giga-octet, ce dernier mise tout sur l’ergonomie de son interface et surtout, l’intelligence de ses fonctions. Résultat : une grosse leçon donnée à la concurrence.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Ca a l'air franchement sympa.
On peut se le procurer quand ?
3
À ma connaissance, le 8 mai. Mais je vais vérifier.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
le combien ?
5
il a dit le 8 mai Los Teignons ? :bave:

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

6
Bon et bien je vois que Parkinson gagne du terrain :p

Plus sérieusement, cette v2 a vraiment l'air terrible. Même ma femme est jouasse vu que ça me permettra de passer moins de temps à la recherche du Groove perdu et donc plus de temps avec elle... Enfin, c'est ce que je lui laisse croire ;)
7

Rien sur le site officiel mais mis à part le format des Plug-ins, une idée de la compatibilité avec les différents systèmes sur Mac par exemple . Car je remarque que Snow Léopard est de plus en plus hors-course _

8
:bravo: Toontrack à trouver un créneau formidable, Créer des instruments virtuels pensés et concus pour les utilisateurs QUI NE PRATIQUENT pas l'instrument virtualisé! Ces mecs sont incroyables, ils ont un peu la même politique qeu line6, faire des produits pour musiciens créer par des musiciens. Et ca marche, en temps que batteur ,je n'utiliserais sans doute jamais ce produit mais j'ai bien envie de l'offrir à mon guitariste pour noël! :-D

Juste un truc qui pourrait améliorer le tap to find à mon sens, (c'est peut-etre possible mais pas mentionné dans la vidéo) c'est le fait de pouvoir trouver un pattern en fonction des accents et pas forcément en fonction d'un beat tapper à la souris.

Un exemple pour un guitariste rythmique qui joue son riff, il y'a toujours des accents, le theme rythmique identitifiable dans le riff, ca pourrait être complètement génial pouvoir juste placer les accents dans un fichier mIDI (peut importe la hauteur) et que le tap 2 find trouve un pattern qui joue sur ses accents? alors que l'accent soit donné par le kick ou la snare n'a pas d'importance (le guitariste ne sait peut-etre pas) mais au moins d'avoir un pattern qui correspond au theme rythmique
9

Très bien vendu les gars ! super video qui donne vraiment envie car effectivement mon EZdrummer avec des kits metal (ah le drumkit from Hell) commençait à se couvrir de toiles d'araignées..ca sonne, le edit play style est super...

...sauf que...sauf que

entre temps, j'ai découvert Addictive Drums qui reste pour moi la référence ( je suis infoutu de faire sonner un truc comme superior )

j'ai l'impression qu'ils ont repris toutes les bonnes idées de AD (pas toutes dont les fameux balais) et se sont mis à niveau.

Je me vois mal jongler à nouveau entre 2 VST de batterie et ca suppose que je casque pour l'update du soft + update des banques (au moins 2)

Dommage parce qu'ils ont fait un super truc pour les non batteurs mais XLN a gagné mon coeur entre temps (à prix comparable) icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 11:55:53 ]

10
Autant EZ1, sur lequel j'avais posé mes mains en son temps, m'avait paru être un "jouet" duquel je n'aurais pas pu tirer grand chose (assez limité en terme de fonctionnalités, de nuances, etc.), autant là je suis sur le derrière! J'ai poursuivi ma route sur BFD 1 puis 1.5 qui m'a plu mais la sortie de la V3 me laisse aussi un peu perplexe… Moi qui envisageais malgré tout l'achat d'un BFD3 (le moins mauvais du genre de ce que j'ai pu utiliser ou potasser), je me dis que cette vidéo très bien réalisée m'a donné l'envie de creuser du côté d'EZ mais je pense que Superior Drummer correspondrait plus à mes attentes. Peut-être donc la prochaine version, en espérant qu'elle intègre l'interface d'EZ…