Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : À la rencontre de Beyerdynamic

  • 77 réponses
  • 51 participants
  • 13 332 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur le dossier : À la rencontre de Beyerdynamic
À la rencontre de Beyerdynamic
Le fabricant allemand de casques et de microphones Beyerdynamic a ouvert les portes de son usine de Heilbronn à l'équipe d'Audiofanzine pour une visite exclusive en vidéo suivie d'une interview.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Rien que pour la séquence sur la fabrication du M160, un grand merci à AF ! C'est probablement mon microphone préféré, j'en ai toujours une paire sur moi quand je vais travailler dans un autre studio.

Le M88 est aussi une tuerie, typiquement le micro à tout faire quand on peut se permettre mieux qu'un sm57. De la voix à la contrebasse en passant par les cuivres, il encaisse tout et donne un son épais et malléable à souhait.

Ces deux micros (M88 et M160) sont d'excellents produits fabriqués en europe et vendus à moins de 500 euros. Pourquoi s'en priver ?

Accessoirement, Beyer est pratiquement l'inventeur du casque de monitoring. J'ai déjà vu un DT48 des années 30... en état de marche. Il faut juste un ampli casque avec une impédance adapté.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

22
Attention maintenant la chinoiserie va copier :lol::lol::lol:
23
extrêmement intéressant

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 09:27:18 ]

24
Très intéressant ,sympa Klaus! ça me conforte dans mes choix dt770 pro et DT990 pro,d’ailleurs un 2em DT 770 va surement investir mon HS.

Pour répondre a un post plus haut ,je crois que Focal doit être le type d'entreprise française qui pourrait être comparée a BD...Ou pas ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

25
Citation :
Pour répondre a un post plus haut ,je crois que Focal doit être le type d'entreprise française qui pourrait être comparée a BD...Ou pas ?


Oui et non. Oui parce que Focal/JMlab est une excellente entreprise qui propose des produits de grande qualité et qui fait aussi de la vraie R&D, mais non parce qu'elle n'évolue pas sur le même marché (en dehors de quelques casques sortis récemment pour accompagner le boom du marché, Focal ne fait quasiment que des enceintes mais pas de micro) et qu'en terme d'histoire, les deux boîtes ne sont vraiment pas comparables. Focal/JMlab a 45 ans, quand Beyer en a 90. Du coup, Beyer a à son actif beaucoup plus d'inventions majeures : le premier casque dynamique, le premier casque électrostatique, le premier micro sans fil, c'est eux. Et ces inventions ont durablement révolutionné l'audio à leur sortie.

En outre, même si la renommée de Focal a grandement progressé sur son secteur du monitoring et que la série SM gagne peu à peu un statut de références, je ne crois pas qu'on puisse pour l'heure parler d'un de leur produit comme d'une légende. Alors que la série de casques DT, le M160 ou encore le M888 sont depuis longtemps rentré au panthéon de l'audio.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 10:58:19 ]

26
Et Violetta Schiller au panthéon des directrices marketing. :bravo:
Oui, je sais, je fais une fixette sur la Fraulein, désolé. icon_facepalm.gif
27
Excellent reportage.
Je suis juste déçu qu'en gros la conclusion c'est que les ventes sont essentiellement déterminées par des besoins "subjectifs" des utilisateurs et ne reposent pas sur les performances techniques absolues des produits.
28
Superbe reportage ! :bravo: Ca donne envie d'investir dans leur matos ! :bave:
29
@ los teignos: oui bien entendu! Je pensai sans en être totalement sur à leur manière d'envisager leur fabrication, qualitė , cahier des charges etc...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

30
Citation :
Je suis juste déçu qu'en gros la conclusion c'est que les ventes sont essentiellement déterminées par des besoins "subjectifs" des utilisateurs et ne reposent pas sur les performances techniques absolues des produits.


Eh oui! C'est aussi ce qui fait que le SM58 est toujours le micro le plus vendu sur le marché et que la marque Gibson se prend une tarte commerciale chaque fois qu'elle ose sortir autre chose qu'une Les Paul. Les gens de l'audio comme les musiciens sont un public relativement conservateur, souvent plus tendu vers une sécurité frileuse (un SM58, c'est peut-être pas ce qui se fait de mieux, mais au moins, on sait comment ça marche) et par un culte du passé assez hallucinant : ça fait les affaires des marques qui joue la carte du revival et ont donc moins à investir en R&D. Ils veulent quoi ? Un minimoog ? Un compresseur qui sonne comme dans les années 70 ? Cool, ça fait 40 ans qu'on a les plans !

Bon je caricature, mais voir que la semaine dernière, on a sorti 2 banques de batterie pour BFD inspirées de Whole Lotta Love et Manic Depression, ça m'a fait marrer. Comme si le Graal audio, c'était de retrouver le son de batterie d'Hendrix qui était certes très bien pour l'époque, mais qui est quand même bien merdique avec le recul des années, malgré le génie artistique qui lui, n'a pas vieilli. A croire que dans la musique, nous sommes des nains sous les aisselles des géants.:ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?