Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des compresseurs logiciels gratuits

  • 63 réponses
  • 40 participants
  • 24 045 vues
  • 53 followers
1 [Bien débuter] Le top des compresseurs logiciels gratuits
Le top des compresseurs logiciels gratuits
Pas satisfait du compresseur de base qui est fourni avec votre séquenceur ? Voici 10 incontournables plug-ins, pour Mac ou PC, qui devraient faire votre bonheur à moindres frais...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Un seul un RTAS, aucun en AAX, dommage !

A en croire la description il peut être intéressant, je vais le tester. :)
https://www.klanghelm.com/DC1A.html


Merci pour l'article :)

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 13:44:25 ]

3
Peut-être que les développeurs doivent payer AVID pour le RTAS, AAX non?
C'est pas la raison?
4
5
Chouette liste ! Et si je peux me permettre d'en rajouter un qui a bonne réputation. Il s'agit d'un compresseur inspiré du fameux Urei 1176 et qui a d'excellentes reviews : j'ai nommé le Compressor AC1 d'Audiocation disponible ici : https://www.audiocation.de/en/plugin
Y a même des exemples sonores pour s'en faire une idée

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 14:21:10 ]

6

Citation de : UltimateByte

Un seul un RTAS, aucun en AAX, dommage !

A en croire la description il peut être intéressant, je vais le tester. :)
https://www.klanghelm.com/DC1A.html


Merci pour l'article :)

 Vu la jeunesse de l'AAX, pas étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de plugs gratuits.

7
Citation de jeananto :
Peut-être que les développeurs doivent payer AVID pour le RTAS, AAX non?
C'est pas la raison?


Il ne s'agit pas de payer AVID mais d'obtenir leur autorisation pour le développement sous format RTAS/AAX.
De plus, à moins que ceci ait changé, il me semble qu'il ne soit pas autorisé par AVID de développer des plug-ins gratuits sous ces formats.
8
Je pense surtout qu'avec AU et surtout VST, les développeurs touchent l'intégralité des séquenceurs, y compris Pro Tools via les wrappers exisants. Alors qu'en faisant de l'AAX ou du RTAS, ils ne toucheraient que les utilisateurs Pro Tools, Avid/Digidesign ayant toujours refusé qu'un wrapper RTAS>VST ou RTAS>AU voit le jour pour protéger son marché.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Excellent l'article, mais j'ai un gros penchant pour Eareckon qui même payant reste un rapport qualité prix exceptionnel. Ce plug issue d'un bundle est un de mes favoris.
10
Ah le bon vieux blockfish :)
Une tuerie que j'ai arrêté d'utiliser, bêtement...! Cet article a le mérite de me le rappeler à son bon souvenir :)