Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des grooves MIDI

  • 74 réponses
  • 32 participants
  • 21 117 vues
  • 48 followers
1 [Bien débuter] Le top des grooves MIDI
Le top des grooves MIDI
Vous avez acheté une batterie virtuelle, mais aucun groove ne convient à votre dernière compo ? Voici une liste des meilleurs éditeurs de grooves MIDI.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne savais pas que de telles banques existaient. Moi qui ai toujours du mal avec les parties de batteries je vais aller fouiner tout ça!

Gracias! :bravo:
3
Merci !!!
Je viens de commencer à me mettre à EZDrummer, et en tant que novice total en terme de batterie, les grooves prémâchés c'est parfait.:bravo:
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
4

petite correction : "Groove Monkee", non "Groove Monkey" bien que je ne doute pas du talent des singes ...

5

Corrigé

6
Comment faire un sujet pareil sans évoquer Jamstix (http://www.rayzoon.com/index.html) un logiciel qui permet de générer les patterns de batterie midi !
Bah, je me permets de réparer par la présente !! :-D

On choisit le style de jeu, on rentre la structure, on choisit le batteur (parmi une dizaine par défaut) et paf, le morceau est entièrement construit.
On peut bidouiller après en personnalisant le jeu, la façon de faire les descentes, les accents, les ghosts, ...
On peut linker avec n'importe quel simulateur de batterie ou celui interne.

Pour moi, c'est de la tuerie ce soft
7
Excusez mon ignorance mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : grosso-modo les grooves MIDI sont les fichiers MIDI comprenant la partie de drums à intégrer dans une compo/reprise/inmpro ...
Dans ce cas n'est-ce pas un peu de la "triche" de se servir à droite et à gauche pour les grooves de drums, (puis idem pour la basse, les voix ...) ? A la fin ce n'est plus "mon" morceau mais un mélange de trucs d'un peu tout le monde qu'on a juste mis ensemble, non ?

EDIT : (sans attaque envers les éventuelles personnes procédant de cette façon)

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 18:43:01 ]

8

Citation de : Red Led

Corrigé

 Quel service ;-)

9
Très bonne question Saponace..

Moi, je les utilise et ne considère pas être un tricheur. Je sais qu'en programmant avec mes doigts sur un clavier en plastique imitation "piano" je n'arriverai pas à avoir le groove. Par contre un fichier midi ça se modifie comme on veut et très précisément et on peut aussi ajouter des choses manuellement.
D'un autre côté quand j'utilise "voices of passion" d'EW et que j'arrive à faire quelque chose qui me plait, je ne me dis pas que c'est de la triche parce que ce n'est pas moi qui ai chanté...

Mais le débat est ouvert...

H2m

10
Odd groove, vous pouvez essayer les yeux fermés. En plus très régulièrement ils offrent des morceaux entier en midi:-)