Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de 50 logiciels pour se simplifier le mixage

  • 47 réponses
  • 30 participants
  • 10 097 vues
  • 53 followers
1 Plus de 50 logiciels pour se simplifier le mixage
Du premier clic de l’editing à l'ultime automation, le mixage est un processus aussi passionnant que laborieux, d'où ce passage en revue d'outils pensés pour vous faire gagner du temps ou élargir vos horizons.

Lire l'article

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation :
et en EQ je suis étonnée qu'on parle pas du TDR NOVA GRATUIT qui a aussi du MS il me semble avec leur compresseur feedback qui est tres tres musicale


En fait, je ne l'ai pas mis parce que je n'avais pas vu quoi que ce soit d'original le concernant mais j'ai peut-être raté quelque chose. Si excellent soit-il, c'est juste un EQ dynamique, non ? Et il en fait plutôt moins qu'un GlissEQ de ce que j'ai compris.

N'hésitez pas en tout cas, si vous connaissez des plugs qui ont la petite fonction qu'on ne retrouve pas ailleurs, je les intégrerai volontiers au dossier. C'est notamment à ça que doivent servir ces commentaires. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 14:09:00 ]

22
pour le Faire du traitement M/S ou multibande
il y a le voxengo msed gratuit
http://www.voxengo.com/product/msed/

Ca facilite pas le mixage mais quand j'envoie une demo j'utilise le voxengo beeper pour faire des beep je le place avant le limiter, ca fait une sorte de sécurité
http://www.voxengo.com/product/beeper/

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 14:35:37 ]

23
Bonjour
Une question à globutu
Citation :
Ca facilite pas le mixage mais quand j'envoie une demo j'utilise le voxengo beeper pour faire des beep je le place avant le limiter, ca fait une sorte de sécurité


Quel est l'utilité ? quel genre de sécurité?
(C'est bien une question ! pas une attaque!!)
24
niveau des pistes
Le VUMT de Klanghelm est très bien (pas cher) mais StereoChannel de sleepy-time-dsp fait au moins aussi bien en gratuit
http://bedroomproducersblog.com/2014/09/20/sleepy-time-dsp/
1897646.png

Citation :
En fait, je ne l'ai pas mis parce que je n'avais pas vu quoi que ce soit d'original le concernant mais j'ai peut-être raté quelque chose. Si excellent soit-il, c'est juste un EQ dynamique, non ? Et il en fait plutôt moins qu'un GlissEQ de ce que j'ai compris.
oui mais GlissEQ c'est 80$ contre le gratuit NOVA

Citation :
(beeper)Quel est l'utilité ? quel genre de sécurité?
D'après ces intervention et ses avis, notre ami globutu doit faire du mixage à titre pro, et si t'es indépendant, tu as plutôt intérêt à prendre un peu de sécurité, parce que le client dit qu'il n'est pas satisfait mais garde la version envoyée

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 15:28:44 ]

25
Audiofanzine... MERCI :D:
26
Ne même pas évoquer Neutron d'Izotope, c'est une blague ou j'ai mal lu ? icon_facepalm.gif

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

27
l’intérêt est que lorsque je mix ou masterise un morceau, j'aime envoyer au client le morceau entier, je n'aime pas envoyer qu'un extrait, car le refrain 2 est pas toujours le meme que le 3 etc....
Donc j'utilise le voxengo qui va creer un "beep" ou un "blanc" a X seconde d'intervalle, comme ca les personnes ne peuvent pas l'utiliser de manière commercial mais peuvent avoir une écoute complète. Souvent c'est plus un blanc car un BEEP avec certain soft on peut le supprimer meme si ce n'est pas parfait
28
Un article de qualité, principalement tous inconnu au bataillon pour ma part.
Le genre de top qui fait aller le mixage de l'avant (un peut d'anti-vintage ça fait du bien de temps en temps)

Bravo AF, bravo Los Teignos
29
Citation :
Ne même pas évoquer Neutron d'Izotope, c'est une blague ou j'ai mal lu ?

Et dire qu'il y a des mecs, Los Teignos en l’occurrence, qui se font chier à écrire des articles concis et efficaces... et des bourrins... euh, tu sais quoi ? Termine ma phrase... vaut mieux que ce soit toi que moi ;)
Neutron occupe toute la première partie de l'article
À ce titre, il est difficile de ne pas évoquer le Neutron d'Izotope d'entrée de jeu
30
Citation :
parce que le client dit qu'il n'est pas satisfait mais garde la version envoyée


Citation :
j'utilise le voxengo qui va creer un "beep" ou un "blanc" , comme ca les personnes ne peuvent pas l'utiliser de manière commercial mais peuvent avoir une écoute complète.

Bon sans mais c'est bien sûr comment n'y ai je point songé!
Bon à savoir Merci

Il faudrait aussi couper dans les mêmes mesures d'un refrain histoire d'empècher de prendre les bouts qui manquent à un autre endroit du morceau!