Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8

  • 250 réponses
  • 62 participants
  • 26 717 vues
  • 73 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia annonce la V Collection 8
arturia-v-collection-8-298509.png
Le géant français Arturia vient de dévoiler les nouveautés qui vous attendent dans la suite V Collection 8.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ma petite démo (audio, ok, pas le temps de faire une jolie vidéo), presque exclusivement avec le nouveau moteur audio Jupiter 8V, une minitrack breakbeat/pop/chépakoi :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 23:52:43 ]

32
Tous ces nouveaux instruments sont toujours aussi attirants, mais j'ai eu trop de soucis avec les plugs Arturia (j'ai des plugs de toutes les autres marques et tous tournent avec 0 bug). Je me suis dis que je pourrais retenter l'expérience mais à 299 euro l'upgrade, je prendrai pas le risque...
33
Tiens question , est-ce que les possesseurs de la V6 , voir V5 auront la dernière version de l'Analog Lab gratos à nouveau ?
De ce que j'en ai vu en vidéo sur youtube il a encore gagné en clarté et fonctioinnalités.
Perso c'est l'Emulator II et le Moog Vocoder qui me plaisent beaucoup , ainsi que l'Oberheim X .
Je ne boude pas pour autant l'évolution du Jupiter , ni le Juno.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

34
Citation de coyote14 :
Ma petite démo (audio, ok, pas le temps de faire une jolie vidéo), presque exclusivement avec le nouveau moteur audio Jupiter 8V, une minitrack breakbeat/pop/chépakoi :mrg:



:bravo: Décidément dès que tu as un Jupiter 8 dans les mains ça sonne .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

35
Citation de Analog_Keys :
Citation de lychee :
j'ai acheter la V7 il y a une semaine, le passage à la V8 est gratuite? :lol:


Oui bien évidemment.

Non, je déconne :mrg:


Pô bien ! :(:mdr::mdr::mdr:

Sinon c'est quoi ce délire, certain disent 149€ la mise à jour, d'autres 199€ depuis la V7, pourquoi cette différence en provenant de la même version?

Le pire c'est @yassinex qui à apparemment tout le catalogue d'Arturia plus la V7 et on veux lui racketter 300€? va comprendre!
36
37
Alors ça pourrait être Hors sujet, mais non, mais si quand même un peu :bravo:
Pourquoi Analog Lab 5 vendu seul, mais aussi inclus dans la Vcollection 8 n'est toujours pas compatible NKS ?
Autant la version 4 ok pourquoi pas, mais là, c'est incompréhensible pour moi.
38
Citation de coyote14 :
Premier avis, à chaud.
- Le Juno 106 est aussi réussi et limité qu'un vrai Juno. Je lui préfère de loin le Jupiter 8, qui permet d'aller beaucoup plus loin et est plus subtile. Les Chorus ont le souffle du vrai. Le registre bas en plus gros, mais du coup moins précis que le Jupiter 8. En gros, je retrouve les différences entre les 2 analogs. Il ne fait pas dans la dentelle!


L'annonce de la V Collection 8 par Red Led prête à confusion car il parle de l'émulation du Juno 106,
mais rien qu'à voir la sérigraphie et les côtés "boisés" ça ne ressemble pas à un Juno 106 mais à un Juno 6/60.

Je viens de voir cette vidéo postée par Arturia qui confirme qu'ils ont modélisé un Juno 6... :clin:




39
Citation de Hiyasta1 :
Moi c'est 299 depuis la V5... :mrg:


Pas mal ! Moi c'est 299 depuis la v6 ?? Avec tous leurs autres produits à côté en plus. Heu... c'est mesquin ou décevant.

Pour orlp, svp, un beau commentaire à faire sur les tutos intégrés ... en anglais. :8O: Parce que tant qu'à payer 300e l'upgrade j'aimerais au moins pour les comprendre dans ma langue ! :non:
40
à l epoque de l' emulator beaucoup de nouveaux samples pour ce clavier existait nn ? pas d importation possible à part la banque d origine ? ou arturia va en rajouté ? merci