Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ludwig Drums super sensitive lm 410
Photos
1/150
Ludwig Drums super sensitive lm 410

Sujet Caisse claire ludwig supersensitive

  • 52 réponses
  • 19 participants
  • 17 869 vues
  • 17 followers
1 Caisse claire ludwig supersensitive
Yo tout le monde!

j'ai l'opportunité de m'acheter une supersensitive pour environ 300euros (voir un chti peu moins..)

je dois dire qu'elle sonne pas mal du tout! mais est-ce que vous avez des avis ou des conseils??

merci!
Afficher le premier post
11
Hop po po ! du calme les gars ! les caisses claires Ludwig ne sont pas en acier mais en aluminium tout au moins les Supraphonic, les super sensitives doivent être pareilles , c'est le déclencheur parallèle qui fait la différence, le timbre de la SS déborde de deux centimètres le diamètre de la peau de timbre.
Staier
12
Les caisses claires Ludwig en alu sont les acrolite!!!
Les supra-phonic ou super-sensitive sont en acier ou en cuivre(black beauty)
Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi!!!
13
Je suis désolé les supraphonique sont en alu, tu n'as qu'à poser un aimant sur le fût tu verras que ça s'aimante pas, pour info j'ai cette caisse claire depuis 1968, les acrolites là j'sais pas.
Staier
14
Staier,
je pense qu'avec un pseudo comme le mien, le minimun est de savoir ce qu'est une Ludwig supra-phonic...
Si la tienne est en alu, alors ce n'est pas une supra-phonic.
Celle-ci n'a été fabriquée qu'avec 2 matériaux: l'acier (steel en anglais) et le cuivre/laiton (copper/brass en anglais).
Pour info saches que la supra-phonic(en acier) a été utilisée en autres par John Bonham, Ian Paice, Mitch Mitchell et est toujours utilisée (Steeve Gadd) et très appréciée par beaucoup d'entre nous.
Quant à la différence entre supra-phonic et super-sensitive ce n'est qu'une question de déclencheur ( simple pour l'une et parallèle pour l'autre).
La version Black Beauty est une variante en cuivre anodisé de cette fabuleuse caisse claire.
Enfin une option acier ou cuivre martelé est disponible pour les deux version supra-phonic et super-sensitive.
Au fait un aimant ne colle pas non plus sur du cuivre, elle serait pas en cuivre des fois ta Ludwig?
15
Je viens de revérifier la cc , ça me paraît plutôt alu que cuivre, en outre je l'ai montré à un vendeur qui m'a dit que c'était en alu , moi je pensais depuis des dizaines d'années que c'était une caisse en acier, mais le coup de l'aimant m'a fait changer d'avis. J'ai un cc Pearl Free Floating en cuivre justement qui est carrément jaune. A tout hasard ma Ludwig ( supraphonic j'en démord pas !) a une date à l'intérieur : 30 janvier 1969 et le n° de série est 677518 ( Ludwig drum co Chicago Usa) si tu es un expert ça te dira quelque chose ? A plus.
Staier
16
Here we have an early 60's pre-serial number brass Supraphonic. The most recorded snare drum ever (as if you didn't know).

Most of the Supraphonics were made with an aluminum alloy shell called 'Ludaloy'

A supraphonic, tiens je viens de voir ça sur le site "Ludwig Drummer 60s"
Il est quand même question d'alu ?
Dommage que la photo de la caisse n'est pas passée sur le message. a+
Staier
17
Allez je rentre dans de le club, N° de série 167 **** . 1980/83 je pense
Essayé ce WE. Le gars avait laissé une peau remo dont j'ai oublié le nom (celle avec le badge noir dessus). J'ai mis direct une ambassador dessus et wahou. Elle fait bien plaisir.
J'ai un fût en cuivre, elle est piquée d'un coté mais rienb de grave. Elle encore ce fameux timbre double.
La dynamique est excellente, bien plus puissante que ce que j'avais d'habitude mais on est loin des Free floating ou autre machine de guerre.
J'ai une TRES longue résonnance dans le haut médium qui sonne très métallique. J'aime bien. En la tendant trop, on aurait un son de timbale.

Avec ce timbre elle sonne un peu "symphonique", je sais pas si vous êtes d'accord?

En tout cas je suis ravi.

Je n'ai pas la sourdine interne mais si j'en ai besoin, bin je remonte la vielle remo.

Voilà !
18
Elle est en cuivre ? vivement les photos :)
19
Je viens de voir une caisse claire Ludwig super sensitive 14X5, le hic c'est que les coquilles sont celles qui sont sur les Acrolites ? Existerait il des Acrolites avec déclencheur parallèles ? Bizarre bizarre! Vous avez une idée ? :???:
Staier
20
Regarde l'année, et le N° de série. Apres y'a eu des différents type de fût selon l'époque, alors pourquoi pas une fin de stock de copquille.

Sinon, plus probablement, c'est un bonhomme qui a modifié.