Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retours SAV fréquents?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 917 vues
  • 6 followers
1 Retours SAV fréquents?
Bonjour,

voila, je viens de recevoir mon 2ème ada8200 (le 1er ne fonctionnait pas au déballage, confirmé par SAV woodbrass qui a fait un échange rapide).

Problème : le 2ème a l'air de ne pas fonctionner lui non plus. Par exemple, je n'ai aucun signal quand je teste la "transparence" du produit : entrée en façade (LINE) > sortie par derrière (via les XLR).
Et l'ADAT ne fonctionne pas non plus.

Je n'ai qu'un câble toslink qui relie l'ada8200 à mon UR824 : woodbrass m'avait répondu qu'il n'y avait pas besoin de relier les 2 par un câble de synchro.

Bref, je me demande si c'est moi qui suis naze ou l'ADA8200 qui craint le pâté!
Avez-vous des expériences à ce sujet? Merci
Afficher le premier post
11
Déjà indiqué il y 6 mois.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12
Citation de Danguit :
Citation :
on fait ce qu'on veut
Quand même pas mais on peut effectivement se passer de WC, à condition que les liaisons optiques soient de bonne qualité (j'ai eu une FO qui créait des problèmes de synchro et m'a obligé à utiliser la WC, mais depuis que j'ai changé de FO, plus besoin de WC sur ADA8000 et 8200).


Utiliser le Word clock est une meilleure option pour deux raisons.

1) ça fonctionne à tous les coups.
2) lorsque la synchro se fait par le câble optique toslink la conversion AD ou DA ne se fait plus sur 24 bit mais sur 23 bit. Le dernier bit sert pour la synchro.

Alors sur une entrée 23 bits on.est large puisque un bit permet une résolution de 6db mais c'est bien de le savoir tout de même.
Après les convertisseurs ou preampli ne sont pas le top... utilisant les ada8200 sur mon apollo 8 de chez uad je me rends bien compte de la différence de son.
Maintenant on ne peut tout de même pas demander à un produit à 200 euros d'avoir la qualité d'une carte son à 2000 euros...

Bref en tous cas perso je conseille d'utiliser les câbles bnc pour que ce soit.le.word clock qui gère... ca évite bien des galères d'absence de son et aussi des click de desynchronisation... j'avais fait un tuto là dessus je sais plus où... ici peut être.

Eric

13
Citation de Eric Music Strasbourg :

2) lorsque la synchro se fait par le câble optique toslink la conversion AD ou DA ne se fait plus sur 24 bit mais sur 23 bit. Le dernier bit sert pour la synchro.

Alors sur une entrée 23 bits on.est large puisque un bit permet une résolution de 6db mais c'est bien de le savoir tout de même.


Non et non !
Tu en as déjà parlé, j'ai déjà répondu à ce sujet. Dans tous les cas, ça ne change rien à la conversion ni à la quantification qui reste en 24 bit.