Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Carte HS ?.

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 3 008 vues
  • 1 follower
1 Carte HS ?.
Hello
Tout à l'heure j'ai eu une très mauvaise surprise avec ma 0404... Plus aucun son, ni par les sorties analogiques ni par le SPDIF, pourtant le vuemetre montre bien qu'il y a du son sur la piste et sur la sortie générale. Pareil lorsque j'envoi du son dans les entrées analogique et optique, le patchmix ne reçoit plus rien... J'ai vérifié tous les send et tout a l'air ok, j'ai réinitialisé mais ça n'a rien changé. J'ai réinstallé les drivers de la carte mais c'est toujours pareil, c'est comme si le software fonctionnait mais que le hardware bloquait tout.
La seule trace de vie de la carte est que ma platine MD détecte quand je passe de 44.1 à 48KHz dans les règlages du patchmix.
J'espere que quelqu'un pourra m'éclairer...
Merci.
Afficher le premier post
41
Ces petits problème m'arrivent aussi. J'ai l'impression que le driver n'est pas d'une stabilité à toute épreuve... Dans ces cas-là, essaie simplement de recharger la session en cours dans patchmix, en général ça suffit.
42
Euh vous avez essayer avec une "vrai" version de cubase? par ce que ce genre de plantage sent typiquement la version cracker light à 30Mo...
«Un proverbe, lorsqu’il tombe à point, est toujours bon à entendre» -Plaute- 112 av J.C.
43
Le truc c'est que là ça suffit pas. Même si je ferme le patch mix et je le relance le son saturé perdure.
44
Négatif, ça me le fait avec un Cubase SX 2.2 acheté récemment avec licence ad hoc...
Pour être plus précis, j'ai l'impression que le problème apparait plus souvent dans des projet en 96kHz et plus particulièrement quand j'ajoute des pistes MIDI. Pour le moment, je ne me souviens pas avoir eu le problème avec des projets en 44.1 avec uniquement de l'audio, mais je ne suis pas absolument sûr.
45
J'ai acheté cette carte y a 3 jours. Et j'ai déjà les problèmes évoqués ici : blocage dans la lecture d'avi + mp3, grésillement, perte de son...

Pire, depuis que j'ai installé la carte, plusieurs fichiers ont été corrompus :

- des *.dat dans winamp
- mon profil utilisateur (c'est plus grave)

Je suis donc très mécontent!

La carte a fonctionné (très bien d'ailleurs) une journée.
J'ai utilisé winamp : premier foirage. Perte de son. Fichiers *.dat corrompus
J'ai utilisé BS Player pour mater un divX. Toute lecture de fichiers média est bloquée. Je reboote : mon profil utilisateur est endommagé. Belle galère pour réparer.

Là, la carte est toujours instable. Je suis sur Win200 Sp4. Je n'ai pas utilisé de logiciels craqués avec. J'ai juste voulu voir un film et écouter de la zik... Alors j'imagine pas la suite quand je vais vouloir enregistrer du son.


Je suis fâché.

Bonne soirée.
46
:8O: Ouaouh, c'est chaud dis donc!

A première lecture, ton problême ressemblerait carrément plus à une attaque virale qu'à un problême lié à la carte ou à ses drivers. Je ne comprends pas trop pourquoi ceux-ci iraient foutre la merde dans les fichiers*.dat. :???:

Une chose est en tous cas certaine: il semblerait en parcourant les forums que beaucoup de gens rencontreraient des problêmes de compatibilité entre la 0404 et win2000.
Chez moi, sous winXP, elle a toujours fonctionné nickel.

Désolé, je ne peux pas t'aider plus, mais à ta place, je lancerais un bon scan sur mon ordi!

Bonne chance

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

47
L'ordi a été scanné par deux fois avec mon antivirus et un antivirus en ligne et y a nada.

Vu ce que je lis sur les forums anglais, on est des tonnes à avoir le même problème. Et vraisemblablement, cette carte gère très mal le WDM. Si ça marche mieux sur XP c'est sûrement dû au fait que microsoft a amélioré la gestion du WDM (enfin c'est ce que j'ai lu).
En gros, la carte fait crasher pas mal de logiciels en WDM quand tu lis des fichiers médias dont la fréquence est différente de celle défini dans la carte.

Exemple :
Ma carte est configurée à 44.1Khz. Je lis un DivX à 48.1Khz => le son est baisé.


La corruption de mes fichiers semble dûe au fait que j'ai switché de EMU0404 à SB Live en pleine lecture (sur winamp et sur BS Player).


En gros, si vous aimez écouter de la musique et mater des films, n'achetez pas cette carte. Elle semble juste bonne pour enregistrer et gérer l'asio.
Je la rends.
48

Citation : En gros, la carte fait crasher pas mal de logiciels en WDM quand tu lis des fichiers médias dont la fréquence est différente de celle défini dans la carte.

Exemple :
Ma carte est configurée à 44.1Khz. Je lis un DivX à 48.1Khz => le son est baisé.



Et tu te poses encore des questions???

La réponse à tes problèmes est précisément dans ce que tu viens d'écrire! :8O:

Il faut en effet adapter ta config Patchmix à chaque fréquence d'échantillonnage que tu comptes utiliser.
Par ex: pour lire du 48 kHz, il suffit de passer préalablement le patchmix à cette fréquence, et le tour est joué!
:D:


Citation : La corruption de mes fichiers semble dûe au fait que j'ai switché de EMU0404 à SB Live en pleine lecture (sur winamp et sur BS Player



Ah ben évidemment, si tu joues à foutre ton ordi dans la merde exprès...
Là je ne peux rien faire pour toi! C'est un peu comme si tu faisais le plein de gazole dans un moteur à essence et que tu t'étonnes que ça ne marche pas. Changerais-tu de bagnole pour autant?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

49
1) La fréquence d'échantillonnage est "locked" dans le patchmix. Comment la déverouiller?
Je n'y arrive pas.

2) Si cette carte à 600 balles gérait correctement le WDM et les variations de fréquence d'échantillonnage, je n'aurais pas eu bidouiller des configurations logicielles.

J'imaginais qu'une carte de ce type (certes, y a mieux etc...) pouvait faire aussi bien qu'une SB Live pour ce qui est des opérations courantes de lecture média.


Edit : en regardant bien, la session par défaut du patchmix est sensé gérer le 44 et le 48 Khz. Donc je vois pas le problème avec mon *.avi à 48Khz.

Merci de ton intérêt en tout cas!
50
Je tournerai 7 fois le clavier dans ma touche dorénavant.
J'ai trouvé comment switcher de 44.1 à 48Khz.
Et je croise les doigts pour que cette carte reste stable dorénavant.
Je donnerai des nouvelles si ça va pas.