Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid HD I/O
Photos
1/36
Avid HD I/O

Carte son PCI/ISA + rack de la marque Avid

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD

  • 83 réponses
  • 34 participants
  • 21 588 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : 3 nouvelles interfaces audio pour Pro Tools HD
Avid présente aujourd’hui une nouvelle série de solutions logicielles et matérielles pour Pro Tools HD, avec les interfaces HD I/O, HD OMNI, HD MADI et le logiciel Heat.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Disons que ça reste du matos broadcast, pour gros studios de post-prod.
C'est là où il y a souvent confusion sur AF. Ça fait partit des investissements...
En Home Studio/musique, c'est hors sujet...
42

icon_facepalm.gif whhaaa....

 

les gars n'oubliez pas d'être constructif...

pour ceux qui oublient  les échecs forgent l'expérience: t'as trop dépensé et ben t pas le seul,ils ont une politique commerciale onéreuse passe ton chemin...

tu veux d' la qualité prends bien ton choix pour ma part ça va allez ça les dépenses dans 1 an ou 2 je donnerais mon avis dessus sans haine et sans vulgarité et avec le recul qu'il faut bonne journée les gars icon_boire.gif

Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.

43

Ce n'est pas aussi simple que "si ça ne te plaît pas, va voir ailleurs".

Pro Tools a un quasi-monopole et il est difficile pour un studio de s'en passer, ne serait-ce que pour partager les sessions.

 

44

Protools LE un des meilleurs rapports Q/P du marché ?

Forcément on peut pas tomber d'accord sur le reste. 48 pistes avec des convertos très moyens, un logiciel vampirique, des préamplis micros douteux et des extensions hors de prix pour 2000€ pour une 003r, j'ai du mal à parler de rapport qualité prix excellent.

Le seul vrai intérêt de ce système est la compatibilité avec les studio pros équipés en HD, et franchement ça fait cher le coup de flemme d'exporter en OMF ou en audio un projet entier.

Mais rien que la compensation de latence non automatique, perso, ça me met tranquillement à l'abri de protool LE pour un moment.

Quand à la comparaison MAC/Protools, c'est pas faux... Comme un mac est un PC déguisé aujourd'hui et assorti simplement d'une couche logicielle, je préfère 100 fois mettre mon argent dans un PC optimisé qui fera la même chose pour moi, sera aussi stable, mais 4 fois moins cher, et lui coller de l'UAD2, de la Powercore et/ou de la Duende, et utiliser Reaper, Live ou Cubase que de soutenir la politique commerciale d'Avid qui n'est pas de mon goût.

Et oui, j'ai testé PT en version LE et HD, bah pas convaincu pour deux ronds. Ni sur le son, ni sur l'ergonomie, ni sur les performances. Quant-au tarif, je préfère ne rien dire que d'être désagréable. Après chacun son truc, mais ça me fait penser à la pub : "moi, j'aime bien tout payer trop cher, c'est mon truc, c'est classe!"...

45
+1 pour shredchris.
OMF1 OMF2 AAF BWFS etc etc.
46

Citation de : Shredchris

Mais rien que la compensation de latence non automatique, perso, ça me met tranquillement à l'abri de protool LE pour un moment.

On m'a souvent mis en garde sur ce point, et franchement ça ne m'a jamais handicapé. Pourtant je fais principalement de l'édition et du mixage.

J'ai le ATA de Mellowmuse qui traine depuis un moment dans le Imac, et je n'en ai jamais eu l'utilité.

47

J'utilise du hardware ( compresseurs, limiteurs, EQ et autres ) en insert et sans compensation de latence, je ne cherche même pas à savoir si le reste me convient. J'avais testé LE à la maison pour voir, très déçu, particulièrement des convertos et de l'ergonomie, quant-à HD que j'ai eu l'occasion de subir en studio, bah je fais pareil sans autant me faire chier à naviguer entre 4 modes à la maison pour 30 fois moins cher... Mais après encore une fois c'est chacun son truc, mais on m'enlèvera pas de l'idée que 90% des utilisateurs de protools, et particulièrement de LE se font ouvertement dilater ( j'exclue les gros studios pros qui ont besoin de PTHD pour un souci de crédibilité auprès de clients qui pensent que plus cher sonne mieux et qui ne savent pas faire la différence entre un préampli et un equalo, et les studio de post-production vidéo qui pourraient très bien tourner avec Nuendo, mais pour qui le standard de formation est AVID, donc Digi, donc bon... ).

48

Citation de : Shredchris

J'utilise du hardware ( compresseurs, limiteurs, EQ et autres ) en insert et sans compensation de latence, je ne cherche même pas à savoir si le reste me convient. J'avais testé LE à la maison pour voir, très déçu, particulièrement des convertos et de l'ergonomie, quant-à HD que j'ai eu l'occasion de subir en studio, bah je fais pareil sans autant me faire chier à naviguer entre 4 modes à la maison pour 30 fois moins cher... Mais après encore une fois c'est chacun son truc, mais on m'enlèvera pas de l'idée que 90% des utilisateurs de protools, et particulièrement de LE se font ouvertement dilater ( j'exclue les gros studios pros qui ont besoin de PTHD pour un souci de crédibilité auprès de clients qui pensent que plus cher sonne mieux et qui ne savent pas faire la différence entre un préampli et un equalo, et les studio de post-production vidéo qui pourraient très bien tourner avec Nuendo, mais pour qui le standard de formation est AVID, donc Digi, donc bon... ).

 Amen bis.

49

Citation de shredchris :

Le seul vrai intérêt de ce système est la compatibilité avec les studio pros équipés en HD, et franchement ça fait cher le coup de flemme d'exporter en OMF ou en audio un projet entier.

et meme sa!

car jai cru voir un logiciel qui permet de convertir les fichiers sauvegardé d'un sequenceur vers un autre (de PT à Nuendo par ex...) . c'est PRO CONVERT je croi.

si sa marche plus besoin d'avoir PTHD pour pouvoir partagé ses session!

50

oui c'est bien pro convert

voila le lien pour le thread :

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-divers/ssl/Pro-Convert/forums/t.189979,news-aes-ssl-pro-convert.html

un des principales arguments de avid : la communication entre studio ( c'est protools LE qui en prend un coup)