Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Elear
Photos
1/48
Focal Elear

Casque hi-fi/audiophile de la marque Focal

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 999 € TTC
8/10
Acheter

Sujet Commentaires sur le test : Focal ouvre son esprit

  • 21 réponses
  • 20 participants
  • 6 805 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Focal ouvre son esprit
Focal ouvre son esprit
Jusqu’à présent la gamme de casques chez Focal était simple avec trois modèles Spirit bien distincts : un nomade (le One S), un Hi-Fi/sédentaire (le Classic) et un pour le studio (le Professional). Mais durant l’été 2016, le catalogue du constructeur stéphanois s’est étoffé avec l’arrivée de trois nouveaux modèles : le Listen qui se veut nomade et abordable, le Utopia ultra haut de gamme (4000 € !) et le Elear, casque ouvert vendu 1000 €, qui nous intéresse aujourd’hui. Même si ce dernier demeure catégorisé « audiophile » par le constructeur, que vaut-il pour le mixage et la production musicale ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Paul Elear, j'écris ton nom ! :bravo:
3
:oo: Gloups... 1000€, déjà que je trouvais mon SRH 1840 hors de prix, j'ai eu du mal à me l'avaler...
P'tain, là c'est carrément le double.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/11906-test-casque-hi-fi-shure-srh1840-du-secteur-pro-au-monde-audiophile
4
j'ai envie de dire si focal trouve des gens qui veulent debourser autant pour un casque qui coute meme pas 1/10 du prix a fabriquer, pourquoi pas, les choses ont plus de valeur, on est que dans l'image
5

 Et 9/10 parce qu'il est ecrit Focal dessus... icon_mdr.gif 

C'est surement de la bombe mais c'est vrai que le prix, dans la vie de tous les jours, ca pique !!

6
j'aierais vraiment ecouter la difference avec mon dt990 pro et me rendre compte si les 800e de difference sont justifiés
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 18:16:04 ]

7
AF ayant toujours pour optique de tester des casques en situation de production musicale, pourquoi ne toujours pas avoir effectué de tests du Shure SRH1840 et de l'AKG K712 Pro, qui eux pour le coup sont clairement orientés production sonore ?
8
Il y a le modèle audiophile à 4000€ parce qu'à ce niveau-là c'est le prix qui fait la qualité non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Je rejoins globutu : c'est un casque audiophile où la coloration importe peu, c'est même un argument (la marque est importante, son prestige, le design et les matériaux "nobles")
Mille boules c'est cher mais au prix des câbles destinés aux audiophiles, je crois que c'est dans la norme.
Bref, Cocorico ! Et tout est dans la conclusion de Red Led
Cela montre l’honnêteté de la rédaction d'AF.

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:00:29 ]

10
Le packaging me semble le même que sur mon focal spirit pro, non ? on dirait exactement la même boite...