Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Spirit One
Photos
1/83
Focal Spirit One

Casque hi-fi/audiophile de la marque Focal appartenant à la série Spirit

Sujet Commentaires sur le test : That's the Spirit !

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 18 663 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : That's the Spirit !
That's the Spirit !
La marque stéphanoise, bien connue de nos lecteurs pour ses enceintes de monitoring, s'est aussi illustrée depuis quelques années dans les domaines de la Hi-Fi et de la sonorisation de voiture. Focal rajoute une corde de plus à son arc en proposant un premier casque, clairement orienté nomade. Cela n'a pas empêché la rédaction d'AudioFanzine de se pencher dessus, les musiciens et les ingénieurs du son étant aussi des consommateurs de musique...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test! ;)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

3
Audiofanzine, les rois des casques!
4
"C'est souvent le cas sur les casques qui essayent d'en faire trop (mise à part l')"
mis à part l'Quoi ? :-p

° F F D / / / °

5
Curieux que le Hurt de Johnny Cash revienne aussi souvent dans les tests. Aussi beau et touchant le morceau soit-il (je l'adore), il est tellement "cramé" au master (et saturé à la prise) que je trouve difficile de faire la différence entre un système à 10 000 et une paire d'ear buds sur ce titre. La voix de Johnny le fera de toutes façons, et vous tirera des larmes. Est-ce pour autant un bon son ?
6
Tout à fait d'accord...
7
Merci pour le test. Mais petite précision le câble est court... ça veut rien dire, donner sa longueur c'est mieux.
Il fait 1m20 d'après les sites marchands
8
Bah il a d'la gueule! Et il a l'air confortable... Et puis cette marque s'est distinguée dans la fabrication de moniteurs de studio....

 

 

 

9
Et d'enceintes Hi-Fi premièrement, ne l'oublions pas.
10
Bravo pour cette description ....
mais je persiste à dire qu'un courbe de réponse à plus ou moins 5 décibels ou moins encore) serait plus parlante plutôt qu'une écoute subjective.

la plupart des casques du marché sont jolis et possèdent confort et gadget pour des prix plus ou moins exorbitants mais aussi la plupart du temps il y a des colorations sonores qui ne les rendent pas utilisable en écoute d'home studio