Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG K 271 Studio
Photos
1/53
AKG K 271 Studio

Casque studio de la marque AKG appartenant à la série K 271

Sujet akg 271 studio et 271 mk2

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 5 400 vues
  • 4 followers
1 akg 271 studio et 271 mk2
Bonjour,
j'airemrai savoir quels sont les diferances entre le casque mk2 et studio et aussi :

-lequel isole mieux pour ne pas avoir de repisse a l'enregistrement
-lequel a un meilleur son si quelqu'un a déjà tester les 2 et les a comparrés
...
merci pour vos reponses
Afficher le premier post
11

l'usage ce serait de l'enregistrement et du mixage et pour le son un son chaud sans trop de basses pour bien entendre les aigus et les aigus bien définis

voila ça serait le casque parfaitmrgreen

12
Bien, ça va pas être facile mais on va voir ça

- le dt250 (en 80 ou 250 ohms), super neutre, bien équilibré grave-médium-aigu, une légère bosse dans le médium aigu mais rien de gênant, super définit du grave à l'aigu c'est près précis, mais un peu froid en timbre à mon goût, je le trouve intéressant pour du mix
- le dt48 (en 25 ou 200 ohms), un son très médium et chaleureux à souhait, d'une grande précision aussi mais uniquement dans le médium si on peut dire, les extrêmes grave et aigu sont un peu écourtés par rapport au dt250, on pourrait presque dire que c'est exactement l'inverse du dt250 à l'exception de la précision. Ce dt48 est très apprécié des reporters et des ingé-son du cinéma et des radios, rien ne lui échappe pour ce qui concerne les voix, en précision et en timbre.

Si t'es pas trop regardant sur le côté chaleur de timbre, le dt250 peut être un très bon choix, mon frère guitariste l'a adopté pour son équilibre et sa précision, c'était la version 80ohms qui convient très bien aussi pour brancher sur son pc portable. L'insonorisation est à -16dB, c'est moins que les -20dB généralement annoncés pour les casques fermés, mais ça isole bien quand même, attention à la repisse si ton micro est très sensible.
Le truc serait d'avoir le dt250 et le dt48 mais là ça fait un sacré budget (145+270=415€ )

Si t'as pas du tout de problème de repisse, t'as le dt880pro, c'est un compromis entre le dt250 et le dt48 mais il est semi-fermé, comme un AKG K240mk2, tu vois le truc.

Allé, à tout à l'heure, il fait miam
13
Bonsoir homestudio94

Je me permet de revenir sur cette histoire de mixage parce que je pense que pour faire sa balance correctement il faut effectivement un casque bien équilibré et très précis pour faire du bon boulot. Les dt250 et dt880pro sont de bons modèles pour ça.
Mais je crois qu'il est bon aussi de vérifier le mix sur un modèle au son plus physiologique, d'une sonorité plus confortable, et sur un modèle ouvert, et là je pense chez Beyer au dt990pro, ou son confrère plus évolué le dt990 éd.2005.
Le dt990pro est fréquemment utilisé pour faire de la compo et des fois pour du mix j'ai remarqué.
Le dt990 édition 2005 est un casque hifi haut de gamme de chez Beyer, c'est le plus évolué et sa sonorité va plus loin encore que le dt880 ou dt880pro (qui sont exactement les mêmes sauf que le pro à son serre-tête renforcé et mieux rembourré).
Attention, le dt990pro n'a rien à voir avec le dt990 éd.2005, il va moins loin sur le plan sonore, c'est juste un casque ouvert pour les studios avec un son confortable, il ne fatigue pas à la longue et c'est pour ça que beaucoup font de la compo avec, mais avec le son Beyer.

C'est pour ça que le dt250 (fermé et neutre) complété par un dt990pro (ouvert et physiologique) peut aider à trouver les défauts d'un mix, mais comme d'habitude chez Beyer, ils ont réussit à faire mélange de tout ça avec un son très fin et précis avec le dt880pro.
Ce dt880pro apporte un son neutre, le grave est juste présent comme il faut, il laisse donc un médium clair, net, et précis, et des aigus qui filent bien comme sur le dt990éd.2005, le tout avec une bonne stéréo quand même puisqu'il est semi-ouvert (mélange des sonorités fermées et des ouvertes), et des timbres très propres comme sur le dt990éd.2005 (mieux que le dt250 et un peu mieux que le dt990pro).
Voilà pourquoi je t'avais parlé du dt880pro

Mais si t'es obligé de passer par un casque fermé, alors forcément il ne te va pas.
A+ et bonne nuit

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 23:07:50 ]

14
a oui j'ai aussi oublier de te le dire,pour le budget sa reste tres serré : pas plus de 150€
donc sa serait cool que tu me fasse un point sur les casques beyer que tu connais avec un budjet de 150€  si sa ne t'embete pas) merci
15
Et bien justement t'as pas mal de modèles qui sont dans les 140-150€, le dt250 (145€ sur Thomann.de seulement), le dt770pro, le dt990pro, le dt150, le dt100 sont à 150€ maxi chez STARS MUSIC à Paris 9ème au 1-11 Bd de Clichy, métro Pigalle, tél.01.45.26.75.00, ils ont aussi le dt880pro (239€).

Je te conseille de les appeler pour savoir ce qu'ils ont en écoute, de prendre ton mp3 ou ton lecteur cd carrément, ton casque actuel et 1 ou 2 cd, pour avoir tes références sonores que t'as dans l'oreille, comme ça tu pourras comparer les casques le plus exactement possible.

STARS MUSIC, EUROGUITAR, THOMANN vendent des AKG et des Beyer en ligne, regarde les prix et le port.
Les deux premiers n'ont pas le dt250 en stock mais peuvent peut-être le commander, demande le prix en leur disant qu'il est à 145€ chez Thomann, ça fera jouer la concurrence.

Bonne journée, a+
ps, le dt250 est en 80 ou 250ohms, tout dépend de ta sortie casque, si elle est faiblarde reste en 80ohms, mais si elle a la pèche monte en 250ohms

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 09:18:26 ]

16
ok merci de tes conseils je te tiendrais au courant de mon choix

a++
17

et les sony mdr sa donne quoi ?

18
Je te conseille pas, ils ont les oreillettes fragiles, elles se déchirent en 1 an, et des fois ils ont des problèmes de balance, mais si t'es prêt à t'acheter un casque par an ils sont bien.
Le mdr-7509hd serait super sans ces défauts là, il m'avait tenté aussi.

[ Dernière édition du message le 15/11/2009 à 19:45:34 ]

19
d'accord merci
20
Sisi, t'as un topic qui en parle "Qualité des mousses ?"
Tu vas dans les discussions concernant les casques, 2ème page, presque tout en bas.
A+++

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 16:35:44 ]