Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriqué en Chine ?

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 14 417 vues
  • 13 followers
1 Fabriqué en Chine ?
Bonjour,

Je constate que le K271 MKII estampillé "Made In Austria" serait maintenant produit en Chine...

En effet, j'ai le mien depuis un peu moins d'une semaine et effectivement il n'est pas mentionné "Made In Austria" mais "In China".

Bon, c'est pas très grave en soi mais c'est bien normal ? (m'étonnerai quand même que je sois tombé sur une copie...).

Valà, sinon j'en suis assez content même si il a un léger creux aux alentours des 100hz je dirais, il est plutôt confortable, bien fait et super léger.

Seul défaut, lorsque l'on touche le câble près des écouteurs, ça fait "poc-poc" dans ces derniers, normal selon vous ?

Valà merki pour vos réponses !

Afficher le premier post
11
Hors sujet :
Merde, je sais pas comment je dois le prendre.
12
Hors sujet :
C'est vrai que c'est révoltant mais pas bien nouveau la délocalisation de production en Chine...



Pauvre de toi, pauvres de nous !!



[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 15:53:28 ]

13
Mouais, en même temps, on râle contre les délocalisations, mais on se préoccupe jamais de la provenance de l'objet qu'on achete.
14
Va acheter un casque Hi-Fi chez l'électricien du coin de ta rue, qui fabrique les siens avec du cuivre de poêles à frire usagées et du carton de pizza surgelées. C'est du local, c'est top...
Que tu achète tes patates et ton lait d'une ferme bio à côté de chez toi, je dis bravo. Après pour ce qui est technologie, il faut souvent se déplacer.. loin. Qu'un casque vienne d'Autriche ou de Chine pour moi c'est kifkif. Et tu râle beaucoup moins quand un gars de l'autre bout de la planète qui vient acheter le Bordeaux que tu vends hors de prix.
15
Bravo +1
16
Ma parole, je déchaîne les passions ! mrgreen

J'ai été surpris de voir mon casque fait en Chine, après niveau qualité il m'a l'air très bien foutu et sonne très bien.
Ca colle parfaitement aux avis que j'ai lu sur AF et tant mieux !
Après au niveau de la concurrence, certains modèles emblématiques sont fait également en Chine.

Mais je pense qu'AKG n'a délocalisé que la prod de casques monitoring car sur le site quand on va du côté obscur de la force (les casques hifi) le made in austria apparaît encore.

J'avoue être peut-être un poil surpris (légèrement déçu même) mais bon, si la qualité est au rdv (et ça a franchement l'air d'être le cas) c'est pas très grave, c'est plus du pinaillage de geek qu'autre chose vu que le produit est le même. Après je pense que ça doit être la première série faite là-bas, donc le contrôle qualité (s'il existe) doit être au taquet, à voir dans les mois qui viennent, une fois que la machine sera bien lancée.

Mais bon, on va pas non plus lancer une spéculation sur les dates de prod pour savoir si telle ou telle période équivaut à bonne ou mauvaise qualité...

Le seul point négatif, c'est le gavage que se fait AKG et le fait d'avoir encore du délocalisé une chaîne de prod... Mais bon...

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 16:32:02 ]

17
Suis malate et me rend compte que j'écris bizarrement avec des "après" et "mais bon" un peu partout... mrgreen

Mais bon, c'est pas grave !

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 16:34:03 ]

18
eek il y a encore des choses qui ne sont faites que dans un pays...

même si il est estampillé made in france, c'est peut-etre parce qu'il à été assemblé en france.

le 100% local en éléctronique ça n'existe plus !

d'ailleurs je suis sûr que 99% des composants électroniques sont de fabrication étrangère (avis perso)

les capas, les condos, les résistances, les selfs, ...
Tout compte fait c'est quand même les composants qui font que l'assemblage fonctionne bien ou pas ??

donc l'origine qui devrait être inscrit pour tous nos appareils même ménagers c'est made in China  mrgreen
merci les jaunes
19
Oui c'est ce que je me disais aussi, peut-être qu'ils mettaient "Made In Austria" au lieu de "Crafted In Austria", à mon avis la plupart des marques, petites ou grandes procèdent de cette façon !

Mais bon ! mrgreen
20
Hors sujet :
Michelsup : c'est pas bô de dire de la merde à ce point là.
Tu seras bien aimable de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

C'est moi ou ce moment ce site est rempli de trolleurs bien casse couilles ?