Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas trop de repisse?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 276 vues
  • 4 followers
1 Pas trop de repisse?
Salut,
juste 1 tite question,je voudrais un casque pas trop cher pour pouvoir enregistrer ma voix sans que le son ne repisse trop dans le micro.Uniquement pour enregistrer.
Ce casque est il suffisamment fermé pour me permettre d'enregistrer avec un micro statique sans trop de problèmes?
Afficher le premier post
11
1. Ne nous égarons pas hors sujet. La question était claire: Repisse ou pas Repisse quand je chante devant un micro (= ce casque est-il bien fermé ?).

La 1ère réponse sur ce point (OUI) était très pertinente: ce casque est suffisament bien fermé pour ne pas repisser.

2. Question subsidiaire (non exprimée): ce casque convient-il à mon usage de chanteur devant un micro?

Bien qu'il y ait certainement mieux, la réponse est encore OUI.
-Quelles sont les qualités requises pour le casque coiffant la tête d'un chanteur devant son micro? Assurément pas besoin de la super qualité d'écoute du casque du gars qui doit contrôler la qualité de l'enregistrement.

3. Maintenant on peut broder autour du casque Behringer HPS3000: ce casque est-il le meilleur dans l'absolu?

C'est un vaste sujet, et les réponses varient énormément par rapport à ce que l'on veut en faire.


Pour ma part, je fais de la sono live et j'utilise systématiquement un Sennheiser HD25 qui me satisfait pleinement.
Mais en plus, j'enregistre parfois en direct sur CD ce qui passe par ma table de mixage et je branche sur l'enregistreur CD un 2ème casque uniquement pour le technicien qui règle le niveau d'enregistrement puisse vérifier l'enregistrement. Le signal est (en principe) exactement le même que celui envoyé dans le HD25.

Dans ce cas ce casque Behringer répond parfaitement bien à cet usage particulier.


J'utilise aussi parfois une mixette additionnelle pour les 7 micros de la batterie quand il ne me reste plus assez de voies sur ma console principale. J'y branche un 2ème casque pour contrôler la bonne position des micros. La balance est faite avec le HD25.

Dans ce cas ce casque Behringer répond aussi parfaitement bien à cet usage particulier.
12
Je comprends. et suis d'accord avec toi jfburr

mais à force de rajouter 20 ou 30 dans un casque , il ne te reste plus rien pour avoir un bele instrument. :|

le juste milieu accessible.

enfin, comme on est sur la même longueur d'onde. :humm:

bonne musique à toi

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

13
à chaud,

efficace
clair
direct

:clin:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

14
Yes,bonne réponse,vu que le casque ne me servira ni pour une écoute prolongée,ni pour le mixage,mais uniquement pour enregistrer ma voix avec un max de clarté et un minimum de repisse vers le micro.

Malheureusement,quand on aborde le sujet "behringer",le débat retombe toujours dans les mêmes travers... :noidea:

Quoi qu'il en soit,je suis heureux d'apprendre que cet appareil pourra remplir pleinement sa fonction sans me ruiner,et c'est bien là le + important! :D:
15
Tu as raison de citer le "PROBLEME BEHRINGER" !

En fait le problème vient d'abord du prix très bas et de la marge réduite laissée aux revendeurs qui ont intérêt à vendre du matos plus cher sur lequel ils ont davantage de bénéf.
Donc les revendeurs ne font que dire que Behringer est de la merde et le déconseillent formellement...

Les clients (nous autres utilisateurs) avons tendance à croire ça : pour ce prix de merde on ne peut avoir que de la merde. Et nous hésitons à acheter par peur de se faire avoir.

Ensuite, il y a la question de la fiabilité de Behringer renforcé par un Pb de SAV aujourd'hui résolu.
Il est exact que jusqu'à maintenant, Behringer lançait des appels d'offres en Chine et passait commande aux fabricants moins disant assurant la qualité "sur le papier". Donc de très bonnes séries suivies de moins bonnes suivant le sérieux du fabricant.
J'espère que depuis la forte hausse des prix, Behringer qui est très conscient du problème est en train de le résoudre. La norme ISO 1000 dont ils se flattent est justement faite pour ça.

Enfin, il y a la mauvaise réputation du SAV Behringer. C'est vrai qu'il y a eu des appareils neufs ou presque neufs non dépannés ou avec des délais et de nombreuses réclamations qui n'étaient pas acceptables.

C'est maintenant du passé, et ceci déjà avant l'augmentation des prix: le nouveau SAV sur Lyon fonctionne correctement.
Mais la mauvaise renommée a la vie dure, et les mauvaises langues continuent d'ignorer la réalité.

Actuellement, au lieu d'attendre des mois comme précédement, le nouveau SAV échange tout matériel encore sous garantie et répare correctement et assez rapidement les matos hors garantie.


Maintenant, je vais essayer de donner mon point de vue global sur Behringer.

J'utilise notamment ce qui est compresseurs (j'ai les 3 générations de quadruples compresseurs), micros (toutes les références en dynamiques + électret B-5 et étalon ECM8000), ultracurves (j'utilise le tout premier et le dernier sorti), mixette, casque HPS3000, etc.

À part 1 micro à très bas prix qui s'est mis à faire le hochet (tête décollée), 1 micro électret qui avait un très léger bruit de fond et qui m'a été changé, et une boite de direct double mal conçue, je dirai:

1. Le matos Behringer marche (mon revendeur vient de me l'avouer) et les promesses techniques sont généralement respectées.

2. La qualité (fiabilité) est de plus en plus proche des autres marques (même Martin qui est renommé de ce point de vue a ses problèmes de fiabilité qu'il résoud par un bon SAV).

3. En Allemagne où le SAV Behringer a toujours fonctionné correctement, il n'y a pas cet ostracisme anti Behringer que nous avons en France. Allez voir sur le site de Thomann.de: leurs meilleures ventes comportent beaucoup de matos Behringer.

4. On raconte des histoires de matos qui marche mal, mais c'est assez peu de choses devant le très grand nombre d'appareils que vend Behringer (son prix bas lui assure un gros chiffre d'affaires).

5. Certains appareils Behringer sont totalement indispensables comme l'UltraCurve qui rend des services immenses et quasi impossible à trouver dans d'autres marques (ou à des prix 10 fois plus cher).

Je vois d'ailleurs de plus en plus de pros de la sonorisation, du spectacle et de gros studios professionnels qui utilisent du Behringer. Maintenant, vous pouvez aller à n'importe quel concert, vous trouverez au moins un appareil Behringer.
Et cela de plus en plus.

Vous n'êtes pas obligés de me croire et vous pouvez continuer à gaspiller vos Zeuros dans du matos plus cher, ça ne me dérangera pas du tout.

Et rappelez-vous qu'il est facile pour les grandes marques (et les autres) de magouiller sur les forums pour casser le concurrent...
16
C'est dingue on donne juste un avis mitigé et voila le résultat.
Bon que sa soit clair, personellement j'aime bien et j'utilise Behringer (regarder ma fiche) : Casque, table de mixage, table tout court etc...
J'aprécie beaucoup leur politique de vente, et je n'ai JAMAIS parlé de Behringer avec un vendeur capitaliste assoiffé.
Je conseil Behnringer pour une entrée en la matière et même plus (dans le cas de ce topic je disais pas être compte).
Mais il faut pas oublier que Behringer n'as pas le monopole du moins chere, que parfois pour une différence minime on a une différence de qualité (pour sa faut fouiller) et que ne vous inquiétez pas, si toute la concurence été aussi mauvaise, en notion de rapport qualité prix notamment, ils auraient déja fait appel à la concurence déloyal (ndlr : dans le même esprit que ce qui se passe avec la gravure de vinyle)
J'inspire un grand coup : J AIME BIEN BEHRINGER ET ILS S ARRACHENT POUR FAIRE DU BON MATOS A BAS PRIX
(on va encore m'accuser d' etre un Behringercide )
MAIS (y en a toujours un), l'achat de materiel, surtout quand on a pas beaucoup de budget (ndlr mon association) ne se limite pas a une marque, et de temps à autre il vaut mieux payer un chtit peux plus chere et avoir une durée de vie plus longue. Dans tout les cas Behringer c'est bien et mais il existe de la concurence (comme KOOLSOUND).

Bon bref vous pouvez bien comprendre aussi que même si trop souvent on paye la marque :S, on paye aussi la manufacture des composants, le choix des pièce etc...
Allez je suis avec vous A BAS LE CAPITALISME VIVE BEHRINGER A BAS LE CAPITALISME VIVE BEHRINGER ;) (retour au topic : je suis d'accord avec tous, pour le sujet demandé behringer c'est bien et même pour plein d'autre chose(sinon j'achêterai pas ^^)mais faut toujours être objectif, regarder TOUTE la concurence et les commentaires (au hazards sur audiofanzine par exemple (les gens sont pas si cons que sa)))

PS : ISO 1000 : Unités SI et recommandations pour l'emploi de leurs multiples et de certaines autres unités (rapport avec behringer ??)
17
Oups! ISO 9000 of course.

Tu as raison de dire qu'il faut regarder les autres marques.

Dernièrement je cherchais un ampli vers 2 x 800W mais sous 2 Ohms. J'ai acheté le Gémini XPB/BXA 1600 qui a de loin le meilleur rapport qualité prix. Et de plus ces amplis sont increvables et extrêmement fiables. Behringer est loin derrière.

Idem pour des enceintes amplifiées pouvant servir de retour, les Gemini GX250 sont pas chères et c'est fou le son qui peut sortir de ces boites. J'en ai acheté 2 que j'utilise comme petite sono et surtout comme retour. Les guitaristes en raffolent.

Où trouve-t-on KOOL SOUND ?
18
Chez sonovente par exemple www.sonovente.com, et chez tout les revendeurs en faite (je te donnes sonovente parce que perso j'en suis très satisfait).
Sur audiofanzine ! https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidmarque%2C190410.html
Et sinon hésite pas à chercher sur ebay , notemmant ebay allemagne, j'ai fait des affaires terribles là-bas..
19
:boire:

bon ba, en tout cas, ici, on est plutot pro behringer, et c'est tant mieux! :o:
moi, je suis plutot musicien, et home studiotiste depuis 20 ans.
et cette marque, entre autres , m'a permis d'acuqérir le matériel nécessaire pour jouer notre musique, et participer à son enregistrement, dans de très bonne condition, de qualité très satisfaisante.
d'autant que je n'ai eu aucun problème, aucune panne. un peu de soin apporté à la manipulation du matos, et un peu de chance de tomber sur les bonnes fabrication (série de).
maintenant, c'est vrai que çà gave d'avoir trop de behringer autour de soi, et c'est bien aussi de chiner vers d'autres solutions. prendre le risque de ...
exemple, l'un de mes prochains achats sera des monitors d'écoutes. ba je ferai tout pour ne pas prendre les behringer. histoire de.
c'est vrai que thomman , ils sont top price, et très facile en cas de soucis.
et c'est vrai qu'il est difficile de reprocher à une marque tel que behringer des problèmes de sav quand on voit leu volume. en fait, en proportion, le taux de retour est certainement un des plus faible!

ps: en tout cas chapo, le ton reste courtois et c'est bon

reg

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****