Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dt770 : 80 ou 250 ohms ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 22 681 vues
  • 12 followers
1 dt770 : 80 ou 250 ohms ?

hello les gens, je souhaite acheter ce casque pour mixage/monitoring, mais je ne sais pas quelle impédance choisir sachant qu'il sera branché sur la sortie phones de ma carte son cakewalk ua25-ex (alimentée par usb). j'ai pas trop envie de me planter à l'achat! merci pour vos conseils!!
Afficher le premier post
11
De mémoire, la sonorité est identique. Mais le 80 ohm sort plus de niveau.
12
Je vais demander à mon copain de me pretter son 250o plus longtemps pour tester sur des sorties casques plus correctes.
De ce que j'ai déjà entendu, oui le 80o sort plus de niveau et non les sonorités n'étaient pas du même type. En passant du 250o au 80o, je trouvais ce dernier trop sourd. En passant du 80o au 250o, je trouvais ce dernier agressif. Tout est relatif...

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 00:12:25 ]

13
voilà, j'ai craqué et ai acheté le Beyer Dynamic DT 770 pro 250ohm. à première vue, je n'ai pas trouvé que l'ohmage élevé pose problème avec tout ce que j'ai pu l'essayé (ampli/table de mix/MP3/PC portable/Claviers/carte son) . après essai avec un Ipod Nano, il est vrai que l'on doit très légèrement monter le volume mais c'est beaucoup moins dramatique que ce que j'ai pu lire sur de nombreux avis! (en comparaison avec mes in-ears Shure SE-425 et Fostex T-5) Mon but n'est pas non plus de m'exploser les oreilles! :-D

pour cette histoire de "manque de basse" chez le 250ohm versus le 80ohm, je n'en sais rien si cela est vrai ou non mais je sais que le 250ohm est plus que suffisant en terme de basse! il en a à revendre et d'ailleurs, je pense que ce serai trop en avoir que d'en avoir d'avantage.

Je redécouvre ma musique avec ce casque! reste à voir si j'en serrai toujours aussi satisfait avec le temps! en tout cas ça promet!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 21:12:41 ]

14
Je n'ai pas dit que le 250o manque de basses mais que celui que j'ai très rapidement essayé en avait moins que mon 80o (qui en aurait plutôt trop)
15
Oui, Je ne te pointait pas du doigt! c'est ce que j'avais pu lire sur certains avis. Le 250 est pour moi parfait! (Du moins pour l'instant! on verra avec le recul!)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

16

J'utilise le 250Ohm, tant pour mixer que pour écouter de la musique. Il est branché sur ma M-AUDIO DELTA OMNI I/O. Pour Mixer, je pousse rarement plus loin que 5/10. Et uniquement quand je travaille sur des susurrements ou sur des queues de réverb.

En termes de basse, je pense qu'il en a en suffisance. Il m'a induit en erreur su plusieurs mix où j'ai dû hausser les basses après une écoute sur un (très bon) système de monitoring, où mon mix manquait de basses. Je pense que c'est inhérent aux mixage par casque.

Seul bémol de ce casque, le confort. Il fatigue trèèèèès vite.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

17
Je viens de recevoir le mien en 250 Ohms, c'est limite en niveau sur une iPhone mais quel plaisir sur ma carte son, le headroom est un peu bizarre (au dessus de la tête) mais quel confort avec mes lunettes par rapport à mon HD25 ou mon Shure SHR840 qui deviennent stressant par la pression sur les branches.

Pourquoi le 250 ? A part l'iPhone je n'ai que des sorties high level ( focusrite Saffire, Mackie etc..)
18
Et donc... lequel a le rendu le plus neutre?
Pour ma part au moins il transforme le son au mieux!
19
Citation de mathieujm :
J'ai eu l'occasion de rapidement comparer un 770 80o (le mien)et le 250o d'un copain. De ce que j'en ai entendu, ce ne sont pas du tout les mêmes casques. Le 250o était nettement moins chargé en grave. Mais je ne saurais pas dire si la sortie casque a influencé le résultat. Ce n'était que la pas extraordinaire sortie du FR2LE.


J'ai essayé de vérifier ce que mathieujm dis.

En partant sur l'hypothère que le modèle 80 et 250 ohm sont conçu de la même façon (même design), pour modifier l'impédance, il faut changer la section de fil de cuivre. Ce qui modifie la masse global de la membrane de peux. Puis, en prenant simplement le HP comme modèle électronique (circuit RL), j'en déduit la force F exercé sur la membrane des HP, proportionnel au courant qui le traverse.

J'en conclu que cela joué le rôle de filtre. Plus R augment, moins la fréquence a d'influence sur le volume sonore, surtout dans le bas du spectre.

Pour simplifié la formule en négligent les effets d'impédance mécanique : F=U/(R+jLw) avec w=2*Pi*f.
bien sur f est la fréquence du signal (du son).

Cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_RL
http://www.physique-appliquee.net/physique/electromagnetisme/notions_d_electromagnetisme.pdf

J'espère ne pas avoir fait de hors sujet et d'erreur dans mon raisonnement.

Bonne écoute et mixage à tous.

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 03:21:02 ]

20
Euh, pour vérifier, le plus simple, c'est quand même de te procurer un 80 et un 250o et de passer de l'un à l'autre non :-p

Sinon rien ne te prouve que la seule différence entre les 2 hp soit la section du fil de la bobine. Il y a quand même plein d'autres paramètres dans la construction d'un hp et Beyer a surement joué sur l'ensemble des paramètres pour obtenir le son attendu (qui n'est visiblement pas le même pour les 2 versions...)