Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : À l’origine était le DT 990 PRO

  • 51 réponses
  • 26 participants
  • 16 031 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : À l’origine était le DT 990 PRO
À l’origine était le DT 990 PRO
Attention, spoiler : demain, nous testerons le DT 1990 PRO de Beyerdynamic. Ce qui est une bonne chose. Le problème, c’est qu’il n’existe pas sur Audiofanzine de test du DT 990, modèle emblématique de la marque et sur lequel est basé le petit nouveau. Nous allons donc remédier à cela tout de suite !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Difficile de te répondre, mais par exemple, la sortie de ma RME Multiface est anémique. Si je lui colle pas un ampli casque au cul, c'est déjà pas monstrueux avec mon ATH-M50 et carrément juste avec le DT990 Pro.

Aucun problème avec mes deux interfaces Native Instruments.

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 17:54:13 ]

42
Mmm ça me fait douter tout ça. En regardant un peu les forums, je vois que le sujet à été évoqué maintes fois, je m'en vasi lire tout ça.

Il y a t il un intérêt a faire des casques de haute impédance?
Il ya une époque ils le proposaient aussi en 80 ohm, est ce un choix délibéré où est ce que c'est imposé par la nature des composants?
43
quelle scarlett as tu ? aucun souci sur ma scarlett 18i20 gen 3 avec mon dt 990 pro en 250 ohms si je depasse midi sur le potar de volume je m'arrache les oreilles
Thom'
44
On peut écouter très bien son i-phone avec sans noter quoi que ce soit de trop faiblard...
45
mais neanmoins comparé à un ath-m50x ca sonne deux fois moins fort ;)
Thom'
46
Oui, sur mon iPhone, il fonctionne pas mal. c'était un peu limite sur mes précédents Samsung S.
47
Donc, tout ce foin sur la puissance pour ce casque serait un peu surfaite ...

J'ai une scarlett 18/8 2nde génération, dans les avis j'ai lu que les préamps casque n'étaient pas super puissants.

D'un certain coté, je ne compte pas l'utiliser pour une répète au casque à coté d'un batteur et je ne sonorise pas de groupe. Pour ça de toutes façon, j'ai mon casque fermé.

La semaine dernière j'ai essayé une répète avec le casque:
- A deux : un batteur et moi à la basse (branchée dans un ampli)
- Une table de mix ou on fait rentrer un playback (avec un téléphone) et ma basse en DI en bonus
- Le tout dans un préampli casque (un Béringer pour 4 caques)

Comme le batteur cogne bien, je garde des bouchons anti-bruits sous le casque, donc là oui, il faut envoyer méchamment. Mon Akg est en 55ohm et mon pote avait un seinheiser à 8ohm je crois. Ben la différence de volume entre les deux est flagrante, alors 250 ohm forcément ça me fait douter.

Ceci dit le DT990 il ne me servirait qu'a la maison, pour jouer la nuit et comme casque Hifi finalement.
48
Il ne devrait pas y avoir de problème, alors.

Le problème je pense avec une sortie casque trop faiblarde n'est pas tant le volume (sauf si on a besoin de quelque chose de fort comme tu l'évoquais), mais le rendu. Si le casque est insuffisamment "drivé", même à volume égal, la réponse n'est pas satisfaisante.

J'avance ceci avec prudence d'un point de vue technique, mais pour ma part, j'ai l'impression d'avoir un meilleur résultat en sortant dans un ampli casque même modeste que sur la sortie casque de ma Multiface.

Ceci dit, la Multiface est ancienne et a probablement une sortie casque vraiment faiblarde. Dommage d'ailleurs parce que pour le reste elle a tout bon.
49
J'ai acheté la focusrite au printemps pour remplacer une vielle presonus firebox (10ans d'age et windows gère toujours aussi mal de firewire)
Déjà, il y a 3ans je critiquais un mix en disant "ben t'aurais dû mettre ma basse au milieu" alors qu'elle l'était déjà. Maintenant j'ai un canal qui fous le camps de temps en temps. Ca me rassure mes oreilles ne sont pas encore totalement flinguées et mon casque est encore bon!
L'importance qualité des ampli casque dans les cartes sons est peut être sous-évaluée, surtout avant de dépenser une fortune dans un casque haut de gamme.
50
C'est vrai. Il faudra qu'on dise à la rédac d'AF de veiller à ce point.