Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 770 en 80 ohms ou en 250 ohms ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 22 736 vues
  • 8 followers
1 DT 770 en 80 ohms ou en 250 ohms ?
bonjour,
je m'intéresse à ce casque mais je ne sais pas en quelle impédance le choisir :S
Je vais l'utiliser le plus souvent branché sur mon pc ou sur ma carte son pour du mixage ou de la prise de son.
merci pour vos conseils

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

Afficher le premier post
11
Salut,
Moi j'ai le 80 , meilleur compromis .il passe partout ; walkman , table DJ , TV , carte son .
De toute façon , tout ces appareils ont un réglage de volume ...
pour résumer , pour le même volume , le 32 tu mettras à 1/4 , le 80 à 1/2 , le 250 là il faudra pousser plus c'est sur , au risque de saturer la sortie de l'appareil .

Niveau son , les basse impédances aurons une attaque plus rapide mais à mon humble avis
imperceptible pour l'oreille humaine .

Mécaniquement , plus l'impédance est faible , plus le fil de bobine est petit ou il y moins de tours implémentés .point.

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 10:27:21 ]

12
Sauf que pas de chance, si on tend bien l'oreille, le 80ohm et le 250ohm ne sonnent pas tout à fait pareil...
Le 80ohm est légèrement plus "harshy" dans le haut medium.
Le 250ohm me paraît très légèrement moins brouillon dans le bas du spectre.
Le 32ohm, n'en parlons pas, il ne reflète absolument pas le dt770 pro.

Pour quelqu'un qui a une carte son potable (perso j'ai une Steinberg ur22 mk2) , l'utilisation d'un preamp n'est absolument pas nécessaire pour la version 250ohm, à moins d'être sourd comme un pot ou d'avoir les zoreilles de Jacquouille La Fripouille :mrg:
13
L'avantage d'une impédance élevée, c'est de pouvoir en mettre un bon paquet sur la même sortie, en parallèle, sans que l'impédance vue par l'ampli ne s'effondre (on utilise parfois des ampli sono pour alimenter des réseaux casque comme cela).

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 09:31:33 ]

14
Le 32 c'est sur . pour les 2 autres mouais je ne suis pas sur d'une grande différence niveau son.
Testés en aveugle ? même age (rodage ) pour les 2 ?

(-;  Sois Funk  ;-)

15
Oui, mais je soupçonne un poil de disparité dans la production, donc on va considérer que ce sont les mêmes (même si les membranes du 250ohm seront toujours mieux maîtrisées que celles du 80ohm sur un même circuit d'amplification).
16
ça depend si t'es sourd ou si tu écoutes à un volume raisonnable ?

J'ai un 250 , et ça passe partout, je monte juste un tout petit peu plus le potard de volume !

t'auras une meilleur restitution avec le 250 que le 80 en tout cas !
17
Citation :
si on tend bien l'oreille, le 80ohm et le 250ohm ne sonnent pas tout à fait pareil...
Est-on sûr que les différences viennent des casques ? Il me semble avoir lu dans un forum que ça pouvait être dû à l’impédance de sortie du matériel qui le drive.
Les courbes de réponse de casques sont réalisées avec des générateurs à très faible impédance de sortie (de mémoire < 2Ω dans je ne sais plus quelle norme), mais la plupart des sorties casques ont des impédances beaucoup plus élevées (ici 80Ω, ce qui est plus élevé que beaucoup de cartes son). Or plus l’impédance de sortie est élevée par rapport à celle du casque et plus les irrégularités de la courbe de réponse sont amplifiées (on drive de plus en plus en courant et non plus en tension, et le casque a une impédance complexe) ; ça peut expliquer des différences audibles, et a priori plus le rapport est faible et plus la réponse du casque correspondra à sa spécification.
….
Et entre un casque 80 et un 250Ω, avec cette impédance de sortie il n'y a que 1.3dB de différence théorique à sensibilités égales.

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 10:48:38 ]

18
Depuis tout jeune je préserve un minimum mes feuilles, donc je suis toujours à un volume raisonnable...
19
Citation :
L'avantage d'une impédance élevée, c'est de pouvoir en mettre un bon paquet sur la même sortie, en parallèle, sans que l'impédance vue par l'ampli ne s'effondre (on utilise parfois des ampli sono pour alimenter des réseaux casque comme cela).

Vraie question : je pensais au contraire que plus l’impédance est réduite , plus on peut en mettre en parallèle .
Que l'impédance s'ajoutais . j'ai faux ?

(-;  Sois Funk  ;-)

20
Oui.
En parallèle, 2 casques de 250 ohm, c'est 125 visible pour l'ampli.
Si tu as 25 retours casques sur la même ligne, tu mets un ampli sono, casques de 250 omhs en parallèle, il voit 10 ohms, tu as un headroom élevé, mais il faut faire attention à la puissance envoyée (comme tout ampli casque finalement)

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 13:16:49 ]