Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque S5X d'Ollo Audio

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 5 503 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque S5X d'Ollo Audio
5133.jpg
Cette semaine, nous nous penchons sur le nouveau casque venu de Slovénie, le S5X d'Ollo Audio, marque dont les produits nous avaient plutôt intéressés. Ce nouveau modèle représentera-t-il un bon en qualité ? Qu'est-ce qui reste ? Qu'est-ce qui change ? Il va falloir le tester pour en savoir plus...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est clair qu'à ce prix là, tu y repenses à deux fois avant de mettre ton casque dans ton sac à dos pour aller faire du son à droite ou à gauche. :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

32
Luxe:
Plaisir relativement coûteux qu'on s'offre sans vraie nécessité.



[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 14:10:21 ]

33
Citation de maximegradoux :
Luxe:
Plaisir relativement coûteux qu'on s'offre sans vraie nécessité.





HS: Je pense que tu n’as absolument rien compris à ce qui se joue en ce moment et, plus grave, en as tu la capacité ?

Los Teignos +1000
34
Citation de Los Teignos :
C'est clair qu'à ce prix là, tu y repenses à deux fois avant de mettre ton casque dans ton sac à dos pour aller faire du son à droite ou à gauche. :D

Exactement, deux fois, le compte est bon. :bravo:
En même temps quand je pense au prix du séquenceur de la semaine dernière qui en plus à été valorisé dans la matinale, je me dis que l'on est tous loin du compte et je me demande quels douloureux chemins on va devoir affronter pour se sortir de nos habitudes commercialo-culturelles.
Alors un casque en bois, après tout...au moins ils ne me feraient pas entendre les mêmes chants d'oiseaux.

[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 18:58:03 ]

35
C'est bien de critiquer les consommateurs, mais ça va dans les deux sens avec des entreprises que se font des marges abberantes.
Grado ont toujours réussi à proposer des prix assez bas, donc c'est possible.
36
Heu... c'est un peu ce qui est dit non ?
37
Citation de Ozégan :
Heu... c'est un peu ce qui est dit non ?

Non, dans le message de Los Teignos Ollo sont limite vendus comme vertueux, là où le consommateur est présenté comme le méchant et unique coupable.
38
Non il est simplement dit que si ce type de proposition est une réponse à la transition écologique, nous la percevons comme seduisante mais chère et dans mon cas, pas vraiment adaptée à un usage multiple qui aurait pu augmenter mes cas d'usage et rendu son prix plus acceptable alors que justement, les critères d'ecceptabilé du consommateur que j'étais, que nous étions, hier sont amenés à changer.
39
J'ai pu confronter ce casque récemment face au Neumann NDH-30. Le Neumann l'a poutré.
40
Citation :
Non, dans le message de Los Teignos Ollo sont limite vendus comme vertueux, là où le consommateur est présenté comme le méchant et unique coupable.


Non, je pointe juste du fait que les a priori sur le cher ou pas cher sont souvent basés sur une méconnaissance des réalités de fabrication...

Citation :
C'est bien de critiquer les consommateurs, mais ça va dans les deux sens avec des entreprises que se font des marges abberantes.
Grado ont toujours réussi à proposer des prix assez bas, donc c'est possible.


Dur de comparer Ollo à Grado sans savoir rien de la différence entre la Slovénie et les USA sur les plans sociaux, économlques, fiscaux. Tout ce qu'on peut dire en revanche, c'est que Grado communique sur le fait que les casques sont "assemblés" aux USA. Seulement assemblés. Ils ne sont donc pas fabriqués là-bas, d'où la possibilité de faire des prix assez bas si tu déportes ta production vers des pays à la main d'oeuvre pas chère... D'autant que la notion d'assemblage peut être très libre : trois vis sur un boitier suffisent à se prévaloir d'un assemblage.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 11:25:24 ]