Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alternative?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 050 vues
  • 7 followers
1 alternative?
Bonjour à tous.
J'aime bien le son du HD25, tres "plein" riche en mids mais aussi tres clair, tres punchy, l'ideal pour comprendre la musique selon moi. (les gouts et les couleurs) en bref, j'aime bien le son du HD25, en particulier lors des premières phases de création. Pour poser un beat, une basse, et commencer à empiler les couches. Le problème, c'est que je ne le trouve pas très confortable. J'ai aussi un beyer DT990, au confort irréprochable, mais je n'arrive pas à démarrer avec, les kicks ne claquent pas comme ils devraient, on a tout le temps l'impression qu'ils sont minuscules, ou alors que les infras sont monstrueuses. manque de punch. Est ce que quelqu'un a une idée de casque sympa pour démarrer un morceau, bien cosy comme le 990, mais assez punchy et clair pour avoir une idée de ce qui se passe vraiment?
Afficher le premier post
11
Jusqu'à dernièrement, je tournais (hors AKG 240 pour les prises de son confortables et très droites) avec un DT990 pro qui tient bien chaud aux oreilles, mais il commence à fatiguer légèrement, alors je suis passé sur un KRK KNS 8400, et je suis plutôt très satisfait. Bien sûr, c'est beaucoup plus fermé et on ne le garde pas 8h sur les oreilles comme le K240, mais le mixage au casque devient plus envisageable car mieux défini et beaucoup moins agressif que mes anciens HD25 ou Sony MDR7506 (qui de toutes façons étaient trop fragiles).

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 22:24:43 ]

12
De plus, on trouve des KRK à 79 euros en ce moment, j'en ai profité. Aucun regret.
13
Merci pour vos retours. Je vais lire les tests du KRK. ça peut être sympa de démarrer avec un son un peu flatteur histoire de vite se faire plaisir en jouant du synthé sur une base rythmique.