Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le HD 25 à la retraite ?

  • 43 réponses
  • 31 participants
  • 13 627 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Le HD 25 à la retraite ?
Le HD 25 à la retraite ?
Sorti à la fin des années 80, le casque HD 25 est depuis plus de 25 ans une solide référence dans l’audio pro. Reste à voir si le HD 26 Pro, récemment sorti par Sennheiser, a les épaules, ou plutôt les oreillettes, pour se mesurer à la légende.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Ce casque hd 26 il a la coque gonfler... Il doit avoir une basse chelou...
12

Sinon, il y a cet autre modèle, évoqué en début d'année sur ce site _

 

https://fr.audiofanzine.com/casque-dj/sennheiser/hd8-dj/news/a.play,n.24316.html

13
J'aurai aimé le meme niveau de détail que le 25 avec ce design ma foie pas moche du tout !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

14
J'utilise aussi mon HD25 en déplacement (dans les trains par exemple) et personne n'y trouve à redire. Le look ? Hmm...:-D
15
Citation :
Faux contact récurrent pénible. Obligation de triturer les pattes de jonction pour rétablir la stéréo. J'ai même essayé de démonter totalement sans changement. J'aurais apprécié qu'une retouche du HD 25 soit plus d'ordre fonctionnel, pour corriger ces points négatifs que sont le confort et la connectique. Loupé !


Entièrement d'accord :bravo:

Si mon HD25 tombe en panne et bien je reprendrais un HD25...
Mon premier m'a duré 10 ans donc c'est finalement un très bon rapport qualité prix...

Dommage d'avoir grossi les basses qui sont déjà très présente dans le HD25 ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 14:37:56 ]

16
Bien vu le test, j'aime lire aussi des critiques négatives.
bha c'est un casque "fashion" pour tenter de reprendre le marché qu'a choppé les bouses Beat/Dre.

On notera au passage qu'a peu près tous les secteurs de l'audio on vu leur cout baisser
sauf les casques...
17
Citation :
même si je n’ai pas pu hélas comparER le Beats Pro et HD 26.


Petite coquille :bravo:
18
le hd8 à encore plus de basses, autant prendre le momentum...

Citation :
Dans le spectre du HD8 DJ, on trouve logiquement un peu du HD25 puisque les transducteurs en sont fort inspirés, de même pour les diaphragmes. Comme les HD25 et HD26 Pro, le casque n’est pas un parfait modèle d’équilibre. En quelques mots, voici ce qui caractérise le mieux le HD8 DJ : une pression acoustique mortelle, des basses d’une profondeur vertigineuse, une pression acoustique mortelle avec encore un excellent détail, mais les médiums dans un creux (surtout vers 4khz). A l’écoute ça n’est pas désagréable, et surtout c’est un réel atout pour le caler des beats !

(-;  Sois Funk  ;-)

19
Amis du studio et home studio bonjour,
Evoluant dans le domaine du live, et travaillant regulierement avec des diffusion en K1 je peux vous livrer mon experience avec ce casque. Il est tres fidéle a une diffusion de ce type... Apres un line check effectué avec ce hd26, on retrouve le son dans la diffusion tres facilement et meme une certaine sensation de pression, bien plus qu'avec un 7506 ou un hd 25 avec lesquels j'avais l'habitude de me balader comme beaucoup d'entre nous. En revanche dans cet utilisation le limiteur est evidemment a proscrire (la premiere fois j'ai cru a une defaillance de l'objet...)

Je ne me prononce pas pour la prise de son ou pour le stud, puisque je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans ces conditions, mais pour le live, belle surprise...
20
Citation :
il s’avère même intéressant en studio, apportant un regard neuf et toujours pertinent au moment de vérifier un mix


Le studio est le dernier endroit où j' utiliserai le Hd 25. Casque professionnel, il est notamment très prisé par les preneurs de son dans l' audio visuel et les djs, se voulant parfait pour ces usages.
En revanche, lors des séances de travail, le Sennheiser m' a trop souvent induit en erreurs quant au choix des sons et leur balance. Le rendu sur moniteurs en devient une épreuve où tout est à refaire. Mixer avec me semble donc une hérésie, même en le connaissant bien.
Je le possède depuis plusieurs années et en dehors de sa fragilité, n' ai aucun autre point noir à signaler.
Il s' agit d' un casque au son superbe, chaud, et punchy, idéal pour écouter de la musique.

Aujourd' hui, en complément, je recherche un très bon outil dédié à la production, et m' oriente donc vers un Akg K271 ou 702 (également un Krk), pour un son bien mat, sec, pas là pour faire beau.



[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 05:18:04 ]